L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 24 Nov, 2017- 00:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934
MessagePosté: Lun 06 Nov, 2017- 06:29 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 585
Je rebondis sur un point qui m'avait échappé au début: il y a donc eu des brassières sur autre chose que les 15 six? Visiblement oui et du coup, qu'elles sont les autres Traction à en avoir reçu d'origine?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934
MessagePosté: Lun 06 Nov, 2017- 09:40 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1043
La littérature est désormais suffisamment précise sur ce point :wink:

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017- 05:47 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 585
Je m'en vais donc ressortir mon "Collignon" pour retrouver les détails.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017- 06:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7252
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
vravolta a écrit:
Je rebondis sur un point qui m'avait échappé au début: il y a donc eu des brassières sur autre chose que les 15 six? Visiblement oui et du coup, qu'elles sont les autres Traction à en avoir reçu d'origine?
Bonjour Vivien, bonjour Jérome.

Il y a eu des brassières d'origine sur celle-ci en tout cas :
viewtopic.php?p=6937#p6937
11AL de 34 ou 35

Bonne journée.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934
MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017- 08:25 
Hors ligne

Inscription: Lun 09 Oct, 2017- 20:46
Messages: 10
Jérome COLLIGNON a écrit:
Bonjour,
Splendide voiture ! Vous êtes sur le bon forum.

Cette 11A possède sa sellerie beige qui va avec les teintes chaudes (beige, marron, bordeaux) au contraire des teintes froides (bleu, vert, gris).

Selon l'intérieur des portières (5ème photo), elle était bordeaux lie de vin. Il va falloir examiner la voiture pour savoir si elle est :
- entièrement bordeaux (finition monochrome)
- tricolore : teinte foncée au-dessus de la ligne de caisse, teinte plus claire en dessous + ailes, cache-roue de secours noirs.
pour la période septembre 34-printemps 35
- bicolore : noire au-dessus de la ligne de caisse et bordeaux en dessous.
pour printemps 35-été 35

Pour vous aider un lien vers mon blog : http://jeromecollignon.blog4ever.com/to ... -et-tissus

Vous allez devoir frotter différentes parties de carrosserie au polish pour faire renaitre la teinte. Ensuite il faudra contre-typer (copier) cette teinte nettoyée.

Image

En 1934, la planche de bord est toujours de la teinte de la sellerie : l'intérieur est harmonisé. La couleur ressemble à du chocolat au lait (marron beige avec une pointe de bleu qui lui donne une teinte tirant sur le violet). Il s'agit ici de la sellerie en tissu peluche de septembre 1934 à avril 35, très rare car dès avril, on passe à un tissu à fines rayures. Ce sera difficile de le retrouver en neuf.

C'est une 6 places assises. La banquette arrière est séparée en trois places par des bandes verticales. Idem à l'avant.
A l'arrière, brassières, vide poches de custodes, accoudoirs.

Très rare petit clip sur le parebrise en acier chromé, ci-dessous sur 7A 1934 :

Image

Carburateur : je sais déjà qu'il a été changé pour un à starter manuel. La planche de bord a été percée pour accueillir une tirette "Starter" (non ok).
allumeur : normalement à dépression, il n'y a donc plus de commande d'avance au tableau de bord, le trou a été bouché par un boulon (?).

Image

N'hésitez pas à poser d'autres questions pour faire de cette Traction une des plus belles d'Italie (avec celle de Pietro bien sûr !)



Bonjour à Tous,

En frottant la traverse sous les sièges est apparu le numéro qui on peut voir sur les photos jointes. Je crois que ce soit le numéro de carrosserie (http://jeromecollignon.blog4ever.com/id ... e-traction). La lettre "X" ajoutée il signifie qu'il s'agit d'une Traction finition Concourse d'Elégance?

Merci,
Dario, Crema, Italie


Fichiers joints:
nc 1.jpeg
nc 1.jpeg [ 60.77 Kio | Vu 149 fois ]
nc 2.jpeg
nc 2.jpeg [ 66.29 Kio | Vu 149 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934
MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017- 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 4862
Localisation: Toulouse
On ne t'a pas vu à Lyon, Dario
Dommage

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Traction Avant 11a de 1934
MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017- 15:52 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1043
Tout à fait : le X signifie finition spéciale. Et alors il faut le lire à l'envers : il s'agirait de 680 X.

Cela signifierait pour un début de production de 11A, une voiture monochrome (peut-être beige) avec filets dans les jantes alors que les voitures de série recevaient des ailes et cache-roue de secours noirs.

Tout cela est bien intéressant. Il faut "investiguer" plus loin pour confirmer la finition d'époque : derrière la banquette, une séparation de couleur (peut-être) sous le capot (voir ci-dessous le trait vert, à cet endroit la séparation de couleur se poursuit).

Image

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com