L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 01 Nov, 2024- 00:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 09:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2458
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Moi je vidange tous les ans (tous les 5000) avec de l'huile à 14.95€. Tous les 3 ans, je mets un coup de chiffon sur le cache culbuteur.
Lui tous les 3000, il change les joints d'embase et il repeint tout au pistolet!!!
Il est fou ce garçon!!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6197
Localisation: Toulouse
Il est fou, l'affreux MOUX, il est fou !!!! :roll: :roll: :roll:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 11:54 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Chez Ferrari c'est à la révision des 10000 km que l'on démonte moteur et boite , chez Alain on ne rigole pas c'est mieux car on démonte tout à 3000 km
qui dit mieux ? .....
Pas sérieux s'abstenir. ......

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Ca ne risque pas de rouiller :lol:

Bon j'ai trouvé la cause, pas de casse mécanique, c'est juste un morceau de l' arrétoir d'AAC . J'avais remis le vieux à ailettes et en manipulant le métal il devient cassant comme celui de la boite, un morceau a touché la chaine de distribution et s'est retrouvé au fond :shock:
donc c'est bon , je pouvoir remonter :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6197
Localisation: Toulouse
Déchaîné le Alain, mais sa distribution tient !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 13:55 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
Déchaîné le Alain, mais sa distribution tient !!!

Distribution Hollywoodienne. ....

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 15:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
Chez Ferrari c'est à la révision des 10000 km que l'on démonte moteur et boite , chez Alain on ne rigole pas c'est mieux car on démonte tout à 3000 km
qui dit mieux ? .....
Pas sérieux s'abstenir. ......


moi moteur déposé à 250km :D puis plus rien Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
c'est pas sérieux éric, elle devrait tourner depuis le temps :D

Je remballe les anciennes pièces, comme l'ensemble est en TBE ça dépannera bien un copain :wink:

Image

Image

je présente une chemise pour contrôler son dépassement sans joint, je suis à 0.05 sur les 4 chemises, joint d'embase de 0.10 j'ai , donc c'est bon, j'aurai 0.15 de dépassement, impeccable, c'est ce que j'avais sur l'autre montage 8)

Image

Image

montage de l'axe sur la bielle

Image

les 4 sont montés

Image

montage des chemises avec les joints

Image

une passe d'hermétic, le joint bien plaqué et une autre passe d'hermétique :P

Image

Image

mise en place

Image

Image

je contrôle le dépassement , c'est bon , un peu plus que 0.15:o

pose des brides, pas super beau mais efficaces :oops:

Image

Je voulais monter les pistons neufs mais j'ai prêté mon collier à segments à un copain mécano du village et il est à sa recherche :( J-M va peut être pouvoir me dépanner demain matin :wink:

la flèche sur le piston sera montée en direction de l'AAC pour le montage

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 18:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
moux a écrit:
c'est pas sérieux éric, elle devrait tourner depuis le temps :D

...


ben oui j'comprends pas

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 19:08 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
cx25d a écrit:
moux a écrit:
c'est pas sérieux éric, elle devrait tourner depuis le temps :D

...


ben oui j'comprends pas


Ben c'est facile : la BL n'a plus de batterie depuis le temps qu'elle n'a pas vu le soleil :shock: :shock:
La 15 pour la remonter il va falloir trouver toutes les pièces :? :shock:
Et pi y en a qui bosse ..... NA :cry: chez ces gens là Môssieur on ne démonte pas pour passer le temps mais par nécessité... :roll:
:lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1242
Localisation: Ariege
Moi je dit bravo, Speedy Gonzales

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Nov, 2016- 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
et dire que j'ai encore la 60 à remonter :D Je savais bien qu'avec une Tesla il délaisserait la trac :( :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Nov, 2016- 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6197
Localisation: Toulouse
Tesla ou laisse-la ?

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Nov, 2016- 08:32 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 422
Localisation: Seine Maritime - Bonsecours
Bonjour,

Quand je vois la facilité "apparente" à démonter et remonter un moteur alors que nombre, comme moi, se font un monde à la seule idée de devoir un jour peut être y passer, c'est bluffant de vous y voir. Bon tout n'est probablement pas montré et dit mais le reportage photo est extra, merci Alain !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Nov, 2016- 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Ce moteur avait révisé entièrement il y a peu, donc je passe les étapes sur la culasse ce qui me fait gagner du temps :D Pour tout dire avant je virais les ailes ce que je n'aimais pas faire et puis finalement sortir le moteur sans rien enlever d'autre est aussi pratique et plus rapide 8)

Pour les photos si ça peut aider les autres ce qui est le but, j'en suis content même si avec mes deux mains je ne peux pas tout montrer :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com