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 Sujet du message: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 18 Fév, 2010- 08:54 
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Bonjour, je suis toujours sur la restauration de ma 11C de 1954 et ce qui est sur c'est que j'avance moins vite que certains. Je recommence tout juste de m'en occuper étant bloqué depuis juillet 2009 après m'être écrasé une vertèbre.
Je reprends donc la remise à niveau du train AV et voudrais savoir si je fais l'impasse sur le changement des silentbloc AR de barre de torsion étant donné que le c/c n'est pas craquelé, les AV eux sont remontés neufs. Certains disent que les pièces d'origine sont meilleures que les rénovation ? j'ai acheté les miens chez Depanoto.
D'avance merci pour vos avis
Salutractions : :D

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 18 Fév, 2010- 20:42 
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Bonsoir Philippe,
Sur ma 51, je change ceux de la barre transversale... les autres resteront en place. Leur aspect est uniquement une dégradation de surface... à tort ou à raison ?
Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 18 Fév, 2010- 20:58 
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Bonsoir Pierre

Moi si tout était par terre, je changerais tous les caoutchoucs

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 18 Fév, 2010- 21:11 
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Bonsoir Eric,

Les caoutchoucs, c'est toute une histoire....
Ceux d'époque étaient et restent étonnamment souples, malgré les années. Les modernes, sont d'une qualité fortement discutable, souvent secs et durs. Suivant leur fonction, la voiture perd en confort et insonorisation, surtout celui à l'arrière du moteur... une cata...
Quelques clubs ont fait refabriquer certains d'entre eux à cause de ces problèmes en utilisant un mélange spécifique de gommes...
Je ne sais pas si la TU l'a fait. Alors je maintiens les vieux autant que faire se peut... comme je l'ai dit avant... à tort ou à raison...

Meilleures salutations.

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 18 Fév, 2010- 22:28 
bonsoir
sur ma 11C j'ai laisser ceux d'origine et changer que ceux du moteur
s'y un jour je doigt démonter pour une raison X peut être que je les changerais pour le moment et vue les année il son correct :)


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 19 Fév, 2010- 08:36 
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Bonjour, merci à tous pour vos points de vue, cela me conforte dans mon idée. Effectivement comme tout est démonté c'est idiot de ne pas en profiter pour changer les AR mais je me dis que vu leur état je fais l'impasse et me dit qu'avec des AV neufs cela fera une bonne moyenne. De plus ça m'arrange car je vais gagner du temps.
Cette voiture qui à l'origine a appartenue à un boulanger de la région de Rennes était en tout cas bien entretenue car il y a de la graisse partout, partout, partout, ce qui est plutôt sympa pour démonter mais pas pour tenir les outils.
Bonne journée :P

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 20 Fév, 2010- 15:30 
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Bonjour,

J'ai essayé un petit truc pour ramener à un "aspect" acceptable, ces caoutchoucs dégradés en surface...
Ce qui les détériore, c'est surtout la présence d'ozone dans l'air... j'en tiens pour preuve, les parties non-exposées à l'air qui sont quasi parfaites, et les autres fortement attaquées.
Quand j'ai pris possession d'une CX parquée assez longtemps à côté d'une raffinerie de pétrole, le balai d'essuie-glaces est resté collé à la vitre, et seule, l'armature s'est mise en mouvement... fondu-collé.
Les bouchons, par exemple, je les use au papier abrasif fin, puis je les sature de graisse bleue "AT" (qui n'attaque pas la matière), et un bon essuyage.
Le résultat est visuellement bon... pour moi, ils repartent pour un tour, en gardant toute leur souplesse.

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 24 Oct, 2011- 21:46 
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Localisation: IGNY 91
Bonsoir, j'ai fini par tout enlever et pour le remontage me suis équipé d'une presse de 20T qui m'a aussi servi à changer les bagues bronze des axes de triangle supérieur. comme ça pas de regret tout est neuf ....l'avenir me dira si c'est bien..... :wink:
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Commentaire: Presse DEMA
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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011- 04:38 
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Bonjour, :)

J'ai possedé une traction 11 C et il me semble qu'il me reste la surfacr du tapis de sol de l'arriere qui est quasiment identique à l'origine ...si celà t'intéresse tu me fais signe .....j'ai aussi quelques photos
à bientôt

Gérard :wink:


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011- 07:36 
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Bonjour Gerard, bien sur que ça m’intéresse car je n'ai pas encore investi dans l'habitacle.
Parles m'en en MP,
Merci,
Philippe.

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011- 07:41 
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Bien joué Philippe, belle presse, après ça peu aussi servir à la faire la confiture.... :lol:

Pat95.

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011- 07:50 
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Ah ? :shock: c'est comme ça que tu fait de la confiture ? :shock: :shock:
Pas pour moi :(

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2011- 09:11 
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Localisation: IGNY 91
Bonjour, et bien voila après avoir fait sabler et peindre mes jantes en Bretagne, les pneus sont montés et il faut maintenant que je trouve un endroit équipé pour l'équilibrage.( je vais voir avec Patrice à St Leu)
J'ai remonté les roues AR pour pouvoir lever la voiture afin de sortir la direction pour nettoyage et révision.
Ça avance doucement mais ça avance..... :D
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Commentaire: Roue pei,te et montée
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IMG00304-20111114-1402 - Copie.jpg [ 85.56 Kio | Vu 16762 fois ]

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Commentaire: Montée à l'AR
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IMG00305-20111114-1436 - Copie.jpg [ 123.9 Kio | Vu 16705 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Direction sortie
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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2011- 09:25 
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Bonjour Philippe

Saint Leu c'est loin, si tu veux j'ai ce qu'il te faut :D

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2011- 09:34 
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Super :D Merci Eric, on en reparle
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