L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 11:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 10 Jan, 2012- 12:50 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour, et bien voila nettoyage des plateaux de freins par électrolyse... :shock: pas mal :D il faut toutefois enlever les résidus avec une brosse métallique et je suis assez content du résultat. comme il restait de la place le plafonnier a été faire un tour dans le bac avec le plateau de frein.
Maintenant , peinture "résistant à la chaleur" et remontage.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: GARNITURE ET PLATEAU
IMG00363-20120110-1201 - Copie.jpg
IMG00363-20120110-1201 - Copie.jpg [ 69.13 Kio | Vu 6268 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: PLAFONNIER
IMG00356-20120108-1824 - Copie.jpg
IMG00356-20120108-1824 - Copie.jpg [ 114.17 Kio | Vu 6346 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: PEINTURE
IMG00362-20120110-1156 - Copie.jpg
IMG00362-20120110-1156 - Copie.jpg [ 84.05 Kio | Vu 6301 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2012- 19:28 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir, et bien voila ça avance demain remontage des plateaux avec les garnitures assemblées sur les mâchoires. D'ailleurs je trouve que les rivets qui sont vendus avec les garnitures sont un peut "short" au niveau longueur par rapport à l'"origine" mais bon l'effort est latéral et pas axial.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: rivet de garniture
IMG00368-20120117-1358 - Copie.jpg
IMG00368-20120117-1358 - Copie.jpg [ 95.32 Kio | Vu 6278 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: tout neuf repeint
IMG00364-20120116-1105 - Copie.jpg
IMG00364-20120116-1105 - Copie.jpg [ 102.55 Kio | Vu 6276 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2012- 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Toi, tu prends de l'avance... :!:
Je crois qu'il existe une pince spécifique pour riveter les garnitures. Il faut que je demande à mon pote Michel. Il en a souvent refait.
Superbe travail, en tout cas.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2012- 20:59 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Moi ça me laisse pantois; tu travaillais chez Citroen avant?; c'est trop beau ce que tu arrives à faire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2012- 21:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Ho pour mettre un rivet dans un trou, il ne faut pas sortir de Saint Cyr quand même :roll:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 19:42 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir, et bien voila les freins sont terminés, demain j"attaque les moyeux avec nettoyage, montage roulements et cardans
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Centrage des garnitures
IMG00369-20120118-1507 - Copie.jpg
IMG00369-20120118-1507 - Copie.jpg [ 84.73 Kio | Vu 6169 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Olateau de frein complet
IMG00370-20120118-1811 - Copie.jpg
IMG00370-20120118-1811 - Copie.jpg [ 100.27 Kio | Vu 6105 fois ]

il reste les freins AR

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 19:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
bonsoir Philippe

C'est qoui la première photo? :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 19:53 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Eric........c'est noté dessous.......centrage des garnitures.......
ou sont tes lunettes !!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 19:58 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Eric je t'explique, tu vois sur la photo l'appui de la mâchoire de frein sur le cylindre de roue, il faut que ce soit centré le plus possible pour ne pas fatiguer le cyl de roue et avoir le maxi d'efficacité car bien aligné
Voili/voila :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Maintenant que tu as l’habitude, Philippe, il y aurait ceux de ma légère à réviser... :?
:lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 07:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
Eric je t'explique, tu vois sur la photo l'appui de la mâchoire de frein sur le cylindre de roue, il faut que ce soit centré le plus possible pour ne pas fatiguer le cyl de roue et avoir le maxi d'efficacité car bien aligné
Voili/voila :D


Ah bon c'est la photo qu'est pas centrée alors :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 09:07 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Maintenant que tu as l’habitude, Philippe, il y aurait ceux de ma légère à réviser... :?
:lol:

Bonjour Pierre, pas de problèmes je t'attends, t'es pas chiche :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 09:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Philippe MENAGER a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Maintenant que tu as l’habitude, Philippe, il y aurait ceux de ma légère à réviser... :?
:lol:

Bonjour Pierre, pas de problèmes je t'attends, t'es pas chiche :lol: :lol:

Fais gaffe, moi je pourrais bien venir avec les miens, je passe à coté de chez toi matin et soir!
Blague à part, as-tu controlé le voilage de tes tambours AV. Il faut que j'attaque mes freins, aux abonnés absents depuis cet été, et je pense avoir un tambour voilé. Et je ne connais personne capable de faire une rectif comme il faut en région Parisienne.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 09:56 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Dominique BEAUFILS a écrit:
Philippe MENAGER a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Maintenant que tu as l’habitude, Philippe, il y aurait ceux de ma légère à réviser... :?
:lol:

Bonjour Pierre, pas de problèmes je t'attends, t'es pas chiche :lol: :lol:

Fais gaffe, moi je pourrais bien venir avec les miens, je passe à coté de chez toi matin et soir!
Blague à part, as-tu controlé le voilage de tes tambours AV. Il faut que j'attaque mes freins, aux abonnés absents depuis cet été, et je pense avoir un tambour voilé. Et je ne connais personne capable de faire une rectif comme il faut en région Parisienne.

Bonjour Dominique
Je n'ai pas encore contrôlé le voilage de mes tambours,mais comme je change mes transmissions avec une ancienne je regarde pour me faire un montage de contrôle, c'est en gestation "je cogite" :lol:
Quand a trouver quelqu'un "CAPABLE" de rectifier correctement les tambours c'est une autre paire de manche. J'ai une idée que je vais exploiter dès aujourd'hui compte tenu de ta question et te tiens au courant.
A+
Ah ! au fait tu peux toujours t'arrêter pour dire Bonjour à Désirée. :D Tu es le bienvenu

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 10:15 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Dominique pour la rectification tambour j'ai trouvé:
L'Atelier des Chevrons à St Maur des fossés il est dans la revue de la TU il a les outils pour le faire.
Tu contacte Patrick Vamelle au 06 08 68 29 62
a= :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com