L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 08:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 10:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Super. Idées à creuser (la visite et la rectif!)

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 19:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Dominique BEAUFILS a écrit:
Philippe MENAGER a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Maintenant que tu as l’habitude, Philippe, il y aurait ceux de ma légère à réviser... :?
:lol:

Bonjour Pierre, pas de problèmes je t'attends, t'es pas chiche :lol: :lol:

Fais gaffe, moi je pourrais bien venir avec les miens, je passe à coté de chez toi matin et soir!
Blague à part, as-tu controlé le voilage de tes tambours AV. Il faut que j'attaque mes freins, aux abonnés absents depuis cet été, et je pense avoir un tambour voilé. ....

bonsoir Dominique

Ah oui ça on le sait que tu n'a pas de frein et à mon avis ce n'est pas que depuis cet été :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 19:59 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Garnitures collées le "zamis"........c'est bien plus mieux ..........
Enfin .......moi j'y suis passé.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 20:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
cx25d a écrit:
bonsoir Dominique

Ah oui ça on le sait que tu n'a pas de frein et à mon avis ce n'est pas que depuis cet été :lol:

Maxime n°1: Celui qui freine est un lâche
Maxime n°2: Si tu ne peux aller plus vite, il faut essayer d'aller moins lentement
Maxime n°3: C'est pas parce que tu as des freins que tu dois t'en servir

Blague à part, je les ai fini dans la descente sur Aubenas cet été après m'être fait doubler à la sortie de Pradelles par un jeune c.. avec une Xsara VTS qui m'a lancé un regard méprisant du style: Regarde moi ce vieux c.. avec sa vieille bagnole poussive!! ( du moins c'est comme çà que je l'ai traduis)

Et bien, 25 bornes de virages en descente plus loin, j'étais toujours derrière lui, sans freins d'accord mais juste derrière lui!! Ma passagère était étrangement silencieuse, comme en 911 en montagne! mais elle prenait quand même des photos :lol: :lol:
Image

D'ailleurs là on la voit la Xsara en question
Image
et là encore
Image

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 21:31 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
C'était déja la période des soldes ..............moins 15% ...........
Bon je vais prendre mes gouttes .....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 21:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Alain Montazeaud a écrit:
C'était déja la période des soldes ..............moins 15% ...........
Bon je vais prendre mes gouttes .....

C'est marrant c'est la réflexion qu'a fait Annick en prenant la photo!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 22:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Lui dans 5 ans, il aura plus de pièces pour réparer sa Xsara, donc autant qu'il en profite.

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2012- 00:07 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Dominique, je la connais bien cette descente pour aller en Ardèche, avant d'aller dans le Ventoux pour essayer les freins Citroën l'utilisait. Et quand tu arrive en bas ça ne s'invente pas le village s'appelle THUEYTS . Cette route est sévère pour les freins car il y en a pour 15km.

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 10:19 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour à tous,
J' ai une question sur la trappe d'auvent: l'ouverture est elle plus importante ou est-ce normal ? car bonjour le démontage..................
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ouverture faible
IMG00374-20120127-1649 - Copie.jpg
IMG00374-20120127-1649 - Copie.jpg [ 117.28 Kio | Vu 4732 fois ]

Je bloque sur ce démontage car même avec un tournevis à frapper ça résiste :( j'aimerai bien avancer car mon train AV est prêt à être remonté
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Avant et après nettoyage
IMG00371-20120119-1623 - Copie.jpg
IMG00371-20120119-1623 - Copie.jpg [ 89.45 Kio | Vu 4776 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pivots peints
IMG00373-20120119-1814 - Copie.jpg
IMG00373-20120119-1814 - Copie.jpg [ 89.79 Kio | Vu 4767 fois ]

D'avance merci pour vos réponses

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 12:01 
bonjour

Pour le auvent il n'est guère ouvert plus mais on peut atteindre les vis , avec un tournevis aimenté pour le démontage et le remontage sa vas quand même bien mieux


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Ne peux-tu pas démonter la vis sans fin, à l'intérieur, au niveau du papillon ??
Il y a en principe une goupille

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 13:55 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
Ne peux-tu pas démonter la vis sans fin, à l'intérieur, au niveau du papillon ??
Il y a en principe une goupille

OK merci je vais voir si je peu améliorer qq chose, Laurent mes vis sont archi bloquées même avec du dégrippant W40 sous perfusion depuis plusieurs jours ça ne bouge pas et avec cette faible ouverture ce n'est pas facile. Je vais donc me facher et faire des chocs thermiques + mon tournevis à frapper et on va voir :shock: de toutes façons je sais qui va gagner :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 14:08 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour Philippe.
Tu ne peux pas le faire par l'intérieur de l'habitacle.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Il me semble qu'en sortant le papillon (ou la molette) dans l'habitacle on peut ouvrir un peu plus grand la trappe

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Exact, Michel.
Il faut retirer la goupille vers le rebord inférieur du TB.
La tige est à vis sans fin . Elle sort sans problème.
...et quand le WD40 déclare forfait... il reste le "JB80", qui lui, réussit où les autres sont inefficaces !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com