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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2017- 18:22 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
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Voici la notice pour la mise en place du plancher dans la COMMERCIALE 11 CV mars 1955
Je pense que c'est un additif à la notice d'entretien en encart central.

Image
Image

J'adresse à qui me demandera par MP une copie numérique pour partager ce document rare voire très rare.

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"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 17 Déc, 2017- 19:51 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Bravo Bertrand belle trouvaille, je suis preneur évidement tu t'en doutes bien.
A + en mp .

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2018- 18:39 
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Inscription: Jeu 13 Déc, 2012- 19:39
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Localisation: Jallais, Maine et loire, 49
bonjour

je serais preneur aussi juste par curiosité, je possède une 11 familiale, qui est assez proche de la commerciale

merci

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tuclabete

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 16 Fév, 2018- 20:21 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
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Bonsoir,
pas de problème, contacte moi par MP avec ton Mel
:D

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 10 Juin, 2019- 17:05 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonjour tout le monde

Je me permet de déterrer le post de Philippe.

L'autre jour avec l'aide de Walter, on a été vérifier les compressions je la mémé. Par acquis de conscience avant de démonter la boite de vitesse, En vue d'aller au 100 ans Citroën à la Ferté Vidame.

Voici la raison :

Philippe se plaignait depuis un certain temps que la commerciale avait du mal dans les côtes et il avait incriminé le couple conique, que nénni, le couple est le bon, par contre côté moteur ce n'est pas la joie.

Image

le 2 et 3 impec, par contre le 4 et sourtout le 1 :shock: y a comme un problème

Jeudi soir je vais avec un mécano pour essayer de voir ce qui se passe du côté des soupapes.


A suivre donc

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 10 Juin, 2019- 17:15 
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Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 171
contrôler le réglage des soupapes en premier avant de démonter davantage


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 10 Juin, 2019- 17:15 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Exact après on verra

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 10 Juin, 2019- 17:20 
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Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Et juste une petite injection d'huile en enlevant la bougie avant de prendre la compression, on voit théoriquement si le souci se situe au niveau des segments ou au niveau de la culasse...
Une compression qui remonte après un coup d'huile, c'est une histoire de segments usés.


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 10 Juin, 2019- 19:43 
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Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
De mémoire il avait un moteur Chauvet neuf et il n’a pas fait 100000 bornes ( le pauvre Philippe, il aurait bien voulu l’user plus). C’est bizarre ce manque de compression.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 10 Juin, 2019- 20:36 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
ça m'a fait tout drôle de voir le post de Philippe :( pour un moteur refait c'est bizarre oui :shock: Comme dit par les copains, régler les soupapes en 1 puis comme le dit Claude prendre les compressions avec de l'huile dans les cylindres pour identifier la cause.

Avec des compressions dans le sac comme indiquées ça ne m'étonne pas qu'elle n’avançait pas dans les cotes :cry:

pour la prise de compressions, accélérateur au plancher pour un max d'air et au moins une rotation de 3 PMH par cylindre :wink: regarder aussi le serrage des bougies avant ces tests car ça peut fausser la donne :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 11 Juin, 2019- 11:15 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
moux a écrit:
ça m'a fait tout drôle de voir le post de Philippe :( pour un moteur refait c'est bizarre oui :shock: Comme dit par les copains, régler les soupapes en 1 puis comme le dit Claude prendre les compressions avec de l'huile dans les cylindres pour identifier la cause.

Avec des compressions dans le sac comme indiquées ça ne m'étonne pas qu'elle n’avançait pas dans les cotes :cry:

pour la prise de compressions, accélérateur au plancher pour un max d'air et au moins une rotation de 3 PMH par cylindre :wink: regarder aussi le serrage des bougies avant ces tests car ça peut fausser la donne :wink:


Bonjour moux

Oui les bougies ont été resserrées et effectivement une des bougies n'était pas serrée du coup il y avait un bruit d'air (souffle ) comme si l'échappement était desserré.
Pour les compressions faut-il enlever toutes les bougies ou une par une?

moux a écrit:
...
Avec des compressions dans le sac comme indiquées ça ne m'étonne pas qu'elle n’avançait pas dans les cotes :cry:

...


Pire même en première elle n'arrive pas à monter la côte du garage :?

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 13 Juin, 2019- 19:07 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonsoir tout le monde

Bon alors voilà cet après midi réglage des culbuteurs, verdict le 2 et le 3 étaient beaucoup trop serrés et l'échappement du 4 trop de jeu. Une fois bien réglés, mise en route.Y a pas à dire bruit du moteur a complètement changé, beaucoup plus doux.

Apparemment elle a retrouvé des chevaux. Pas pu l'essayer sur la route mais elle a monté la rampe devant le garage sans trop de problème. Il y a du mieux c'est indéniable. D'après le mécano, il y a quand même un réglage de carbu à faire.

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 13 Juin, 2019- 20:32 
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Ça vaut peut être le coup de reprendre les compressions?

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 14 Juin, 2019- 07:04 
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Bonjour Dominique

Oui mais tout seul impossible :roll:

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 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 14 Juin, 2019- 14:09 
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Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 171
impossible non,il suffit d'avoir le bras long :lol:
pense aussi a faire le réglage des vis platinées,écartement trop petit,remplissage de la bobine faible donc étincelle faible
en dernier réglage carbu


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