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 Sujet du message: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011- 19:04 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Bonsoir, avec les évolutions du CT en 2011 j'ai recherché la frappe à froid du N° de série et effectivement je l'ai trouvé sur l'auvent à côté du réservoir de liquide de frein, et il est même lisible :D :D :D bon il faut être attentif mais ça se voit bien. Le C de 11C est lui frappé à l'envers ?? c'est à dire dans le bon sens puisque le N° est frappé le haut des chiffres vers le sol :shock: :shock:
Et vous ? vous l'avez ? ma 11C est de 1954.
A+
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Commentaire: N° de série
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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011- 19:23 
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Bonsoir Philippe,

La frappe à froid sur ta voiture est étonnamment bien lisible, ce n'est de loin pas le cas sur d'autres.
On avait évoqué ce sujet il y a quelque temps ici :
viewtopic.php?f=16&t=1215&hilit=frappe#p9865

Meilleure salutations

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011- 19:37 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Bonsoir Pierre,
Et bien écoute il faut bien que j'ai quelque chose de bien sur cette voiture car vu l'état dans lequel je l'ai récupérée.. :shock: :shock:
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Commentaire: lorsque je l'ai récupérée
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Commentaire: lors de l'acquisition
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Commentaire: arrivée à la maison après 7 ans chez un ami Hum plus de poignées de porte par ex
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Commentaire: sous capot moteur ??presque neuf ..
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Commentaire: presque rien à refaire
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Bonne soirée :D

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011- 20:23 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Félicitations, Philippe,

Moi j'aurais même pas commencé... Les miennes ont été achetées roulantes et "entretenues"... et quand je vois le boulot que çà donne... j'en reste pantois...
(Ton insigne de calandre n'en sera que plus mérité !)

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011- 20:36 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Localisation: IGNY 91
Oui je comprends car moi aussi aujourd'hui je me dis que quelque part il faut être un peu "félé" pour entreprendre ce genre de chose. :roll: :roll:
Ou inconscient, oui c'est ça, inconscient. Mais le pire c'est que lorsque je commence qq chose je ne m'arrête pas , je vais jusqu'au bout , j'assume. :lol: :lol:
A+

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Lun 10 Jan, 2011- 20:59 
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Oh la la.............quel courage........bonne continuation.


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2011- 00:01 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Philippe MENAGER a écrit:
Bonsoir Pierre,
Et bien écoute il faut bien que j'ai quelque chose de bien sur cette voiture car vu l'état dans lequel je l'ai récupérée.. :shock: :shock:
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Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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Bonne soirée :D

Merci Philippe pour ce moment de "nostalgie"... J'adore ces retours dans le passé, qui documentent notre douce folie. :)

Evidemment, chapeau pour ta constance et ta persévérance! Moi, je serais bien incapable de toucher quoi que ce soit sur une voiture dans cet état. Je me limiterais à la regarder vieillir et pourrir avec moi, quitte de temps en temps, à m'asseoir dedans un bon verre d'Armagnac à la main pour méditer sur le temps qui tue tout sur son passage...

http://www.youtube.com/watch?v=Apx-DYw-Zf0

:wink:


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2011- 08:00 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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bonjour Philippe

Sympa le copain :? Moi aussi je rejoint Pierre 51 et des poussières :oops: et Christoph déjà quand ça roule, il y a toujours quelque chose qui ne va pas alors l'acheter dans cet état ... enfin, bon courage quand même.

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2011- 10:01 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Localisation: IGNY 91
Bonjour,
Pas mal le vieil armagnac, la vieille prune de Souillac n'est pas mal non plus. J'ai posté en Février 2009 dans le sujet vos traction "ma 11C de 1954 " les photos de la restauration de la coque. Réfection totale du plancher et greffe de la partie AR prélevée sur une coque nue achetée dans la région de Chartres et depuis j'en ai trouvé une autre 11B en 2009 qui me sert de "banque d'organes" comme des mécanismes de lève vitre ou des boulons ect..
A+ :D :D

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Sam 05 Mar, 2011- 11:53 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour tout le monde

Cela fait déjà 2 ans que j'ai acheté la voiture ( le temps passe à une de ces vitesse) et non pas le tan pax vite :oops:

bon bref le temps est venu du contrôle technique Image

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2011- 16:56 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Localisation: IGNY 91
Bonjour Eric, si l'éclairage fonctionne qu'elle freine droit que le moteur ne fume pas et qu'il n'y ai pas de jeu sur le train roulant et c'est tout bon. Ou vas tu passer le CT ? Si tu n'est pas trop loin de chez moi, je peux peut être jeter un oeil. :D

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2011- 19:52 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Je suis « tombé » la –dessus : JORF n°0057 du 9 mars 2011 page 4330, Arrêté du 18 février 2011 modifiant l'arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.

Ce nouvel arrêté précise :

L'annexe I de l'arrêté du 18 juin 1991 susvisé est modifiée de la façon suivante :
I. ― Les mots : « 7° Au titre de la présente annexe, on entend par véhicule de collection les véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention "véhicule de collection” et les véhicules dont l'attestation prévue au point a du II du paragraphe 4E de l'article 4 de l'arrêté du 9 février 2009 * susvisé indique une première mise en circulation de plus de trente ans. » sont supprimés.
* une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque

En clair, si vous n’avez pas de carte-grise collection, vous ne pouvez plus en faire établir une après contrôle technique si vous n’avez pas de frappe à froid sur la caisse de votre guimbarde, puisque la dérogation sur production de l’attestation de la FFVE qui pouvait permettre qu’elle soit considérée comme « véhicule de collection », est supprimée et que l’absence de frappe à froid entraîne le rejet du contrôle technique.

Il faut donc une frappe à froid sur toute vieille anglaise dépourvue d’une carte grise collection antérieure à cet arrêté.

Cependant, et là ça devient drôle, les critères du contrôle technique deviennent plus souples :

Pour la frappe à froid, la ligne 0.2.2.2.3. (n’entrainant pas de contre-visite) Non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification sur un caractère est remplacée par la ligne Non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification ou identification inhabituelle
A première vue, il faut donc une frappe à froid (en l’absence de carte grise collection déjà obtenue) mais n’importe laquelle… sauf si elle est trop discordante car la ligne 0.2.2.2.4. (entrainant une contre-visite) Non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification sur plus d'un caractère est remplacée par Non-concordance importante du numéro d'identification avec le document d'identification. On notera que l’appréciation de la notion d’ « importante » semble laissée à l’initiative du contrôleur.

Par ailleurs, (ligne nouvelle 0.2.2.2.5), la non-concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid n’est pas soumis à contre-visite.
Normal, puisque pour cette plaque constructeur, (lignes 0.2.1.3.1. et 0.2.1.3.2.), son absence ou son caractère illisible rendant le contrôle impossible, ne sont plus non plus des motifs de contre-visite.

Pour la carte grise, la non-concordance exacte entre le n° de série qui y figure et celui de la plaque constructeur ou de la frappe à froid, (lignes 0.4.6 et 0.4.6.1.1. Nombre de caractères du numéro d'identification différent de celui des numéros de plaque constructeur ou de frappe à froid) n’est plus soumis à contre-visite lorsqu’il manque des caractères sur la carte grise ou sur les plaque ou frappe les unes par rapport aux autres.

Dernier gag , le défaut de concordance entre le type de carrosserie de la voiture et celui mentionné sur la carte grise n’est pas non plus soumis à contre-visite.

Philippe MENAGER a écrit:
Bonjour Eric, si l'éclairage fonctionne qu'elle freine droit que le moteur ne fume pas et qu'il n'y ai pas de jeu sur le train roulant et c'est tout bon. Ou vas tu passer le CT ? Si tu n'est pas trop loin de chez moi, je peux peut être jeter un oeil. :D

Bonsoir Philippe
je passe le contrôle à Villejuif dans le 94 samedi matin à 11h précise.

Question subsidiaire : ou est le numéro de frappe à froid?

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2011- 20:05 
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Là et à lire à l'envers (tête en bas )
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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2011- 20:05 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Eric,

... en général, côté gauche, sous la bobine, à lire tête en bas.
Attention.. il peut être placé plus bas que sur l'image ci-dessus, et souvent difficile à lire à cause de l'enfoncement des frappes.

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2011- 20:06 
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Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Tros tard, Pierre :lol:

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