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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2011- 22:01 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Ah merci, je vais mettre des photos la où il faut

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Dim 13 Mar, 2011- 14:04 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
doudou a6 a écrit:
salut
je profite du sujet du ct pour savoir si des pneus craquelées est un motif de refut au ct :?:
car ma 11 le passe la semaine prochaine :?
merci


Méfies-toi, un pneu craquelé pétera irrémédiablement et entraînera de mauvaises conséquences, bien plus qu'une contre-visite. A bannir de toute façon :wink:

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Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Dim 13 Mar, 2011- 15:57 
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Inscription: Mar 21 Avr, 2009- 13:17
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ok merci des conseils :D
et niveau tarifs les moins chers que j ai trouver sont a 170e le pneu :o
vous en pensée quoi :?:
merci

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Dim 13 Mar, 2011- 16:45 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Salut Doudou,

Je pense que tu vas être obligé d'y passer... à ce prix, çà me paraît correct... et c'est toujours moins cher que de se casser la figure.... :wink:

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Dim 13 Mar, 2011- 19:31 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir Doudou,
Comme tout le monde te le dis en dehors du fait que ça ne passe pas au contrôle technique, un pneu craquelé veut dire que le c/c est trop vieux et n'a plus d'élasticité, donc est complètement inefficace surtout lorsque le sol est humide. Cela m'est arrivé il y a plus de 20 ans avec une BX dont les pneus AR ne s'usaient plus (5ans et plus de 100000km), je trouvais ça chouette jusqu'au jour ou après une petite pluie en prenant un virage très serré à 20 km/h je me suis retrouvé à l'envers heureusement qu'il n'y avait personne.
Pneu craquelé = voiture au fossé.
Bonne soirée.
Eric si ta voiture "pisse" l'essence au retour du CT c'est qu'elle est contente elle arrose sa victoire :lol: :lol: :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Dim 13 Mar, 2011- 19:44 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
.....Eric si ta voiture "pisse" l'essence au retour du CT c'est qu'elle est contente elle arrose sa victoire :lol: :lol: :lol:


bonsoir Philippe Image

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Dim 13 Mar, 2011- 19:46 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Ce n'est pas le caoutchouc qui fait la robustesse d'un pneu, mais bel et bien sa structure interne.

De la nappe de coton, depuis longtemps oubliée, on est passé à la nappe métallique.
Un caoutchouc craquelé va laisser l'humidité pénétrer de plus en plus profondément dans la structure du pneu, bien à l'abri de toute vérification visuelle.
Le résultat est évident: affaiblissement progressif et sournois de la structure interne et un jour, Boum ou Holiday on Ice, au choix ...

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid pour contrôle technique
MessagePosté: Mar 15 Mar, 2011- 16:06 
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Inscription: Mar 21 Avr, 2009- 13:17
Messages: 319
bon de retours du controle technique plus de peur que de mal :D
voila le resultat

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pour ces 60 ans cette année elle sans sort pas, trop mal


:!:

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