L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 11:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 11 Familiale ...la der des der ?
MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2011- 16:49 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 629
bonjour à tous,
un article vient de paraître dans la nouvelle édtion de Citropolis ( N° 86) sur notre auto. Plein de questions en attente...je file chercher un numéro pour commenter...

nous serons présents en famille, à Sagy pour la concentraction en septembre.

amicalement,
Fred :D

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 Familiale ...la der des der ?
MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2011- 18:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Salut Fred ( et non pas Phalus raide :lol: )


http://www.discountpresse.com/citropolis,92608.html

Je vois que tu es impatient, voici de quoi le feuilleter ;)

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 Familiale ...la der des der ?
MessagePosté: Jeu 05 Mai, 2011- 18:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Et l'immatriculation est bien de 1957 :!:


http://plaque.free.fr/f_1950s.html

Dis moi, tu sais pas qui a la première Traction, vendue je crois le 18 avril 1934 ? Quoique la première 22 me conviendrait aussi :wink:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 Familiale ...la der des der ?
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2011- 13:55 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 629
bonjour à vous, bon ça y est j'ai lu l'article.. ( Merci Etienne ! )
c'est pas mon costume habituel hein... ( ah ah ah ) les photos sont sympa et le reportage ne tient pas compte du petit passage " en panne" , meme si une traction ne tombe jamais en panne ( elle se repose !) ... on avait plus du tout de batterie et ...elle n'a pas souhaité redémarrer à la manivelle... donc.. on a poussé et ...elle est repartie... ouff ! tomber en panne à 1 km de la maison on aurait eu l'air fin...
Ma chérie m'a promis de lire l'article dans le train le matin... il y a des messages pour elle ...(hi hi hi.. la huit places n'est pas encore complete...il reste une place de libre.)

Pour l'auto, je cherche un centre de volant gris, si quelqu'un avait cela...un tout simple...

à très bientot :wink:
Fred

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 Familiale ...la der des der ?
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2011- 14:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 629
la premiere de 34..hum... :roll: :roll: pas gagné ça. il y en avait une à coté de chez mes parents, 2 entrées de réservoir etc etc... sous une bache... la dame, veuve n'a jamais voulu qu'on s'approche. j'y suis allé en Traction, avec les enfants , avec mes albums photos pèle mèle... rien n'y a fait. son mari etait mort dans l'auto, depuis... personne n'y toucherait.
c'etait à Villepinte, 93 il y a 8 ou 9 ans... la dame est morte , je ne l'ai su que plus tard et l'auto passé au pilon par les héritiers qui s'en fichaient comme de la premiere chemise ...du mort.

en revanche, un truc sympa sur lequel le club devrait pouvoir se pencher.
Marenne Oléron, une Traction de 127 kms d'origine est sorti il y a quelques années suite à un héritage. je l'avais vu à plusieurs reprise, la dame destinait l'auto à son petit fils. Son mari avait acheté l'auto au magasin Citroen de la Rochelle, avait fait quelques tours de roues une fois revenu, est décédé. Sa veuve n'a jamais roulé avec car " la direction était bien trop dure" ... " elle n'a jamais revu le garage pour la premiere vidange" ... en parlant avec le garage Citroen de Cheray ( sur Oléron , un amateur de Citroen anciennes ) il connaissait l'auto , en avait entendu parlé. Je crois me souvenir que la dame se nommait Lenoir.. elle et son mari avait je crois possédé un petit hotel dans le centre de Marennes. ( 17)

il y en a encore pas mal comme ça... :roll:

2 autos...2 veuves... tu serais pas un peu chat noir toi ???

à bientot
Fred

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 Familiale ...la der des der ?
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2011- 14:27 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour Fred.
Ton auto avec 127 Km ne serait pas par hasard dans le petit musée de ce monsieur qui achète que des Citroen à très faible kilométrage d'origine..........
Notre ami Dominique B..... qui a visité va nous dire ça dans peu de temps.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 Familiale ...la der des der ?
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2011- 15:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 629
ben ce serait chouette qu'elle y soit dorloté... la 11CV en question etait une B, en très bon état d'origine, elle dormait dans le centre ville de Marennes, dans une remise à bois sous des cageots... hormis des bosses de ci de là elle etait formidablement belle... j'en ai révé longtemps... mais bon, la dame etait sure de son coup... c'etait pour son petit fils. mais bon... ça existe, mon assureur a une Traction 11 avant guerre qui est restée enmurée pendant des années et n'a pas non plus de kilometres...

sur Oléron, j'etais tombé sur un charmant monsieur ( M. Mounier ) de plus de 80 printemps qui ne roulait plus avec sa légère depuis quelques années, son fils qui habitait à coté l'en empéchait . Quand je suis passé le voir avec ma B ( à l'époque ) il était fou de joie à coté de moi... nous avons fait un tour de ville et il n'avait qu'une hate c'etait de reprendre le volant de sa onze... " je te dis que j'peux"... mais non papa... " répondait le fils...il faut maintenant profiter d'autres plaisirs... "
je sais que cette traction là est dans les mains de son petit neveu , du coté du Château, toujours sur Oléron, et ça c'est extra. l'auto avait quelques accessoires, feux, klaxons supplémentaires sur les pare chocs, des enjoliveurs sur les charnières de malle ...et quelques petits point de rouille classiques aux angles des portes... le monsieur etait très ému quand on est allé dans SON garage... et moi, en regardant les photos, je le suis toujours... la passion c'est surtout ça...des rencontres épatantes dont on se souvient avec émotion.

si d'aventure, un membre de la TU est sur Oléron, le neveu de Monsieur Mounier est je crois artisan au Chateau, et j'ai quelques souvenirs et photos à partager.. ( nous y serons cet été )


amicalement,
fred

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 Familiale ...la der des der ?
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2011- 19:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Juil, 2009- 12:57
Messages: 114
Localisation: Maubeuge (59)
J'ai lu aussi l'article avec grand plaisir, tu as là une bien belle voiture qui me rappelle celle de mon grand père aujourd'hui récupérée par mon oncle.

Elle est comme à l'origine.
N° 424508

Image

A+

_________________
Fabien (Maubeuge)
11B 1954


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 Familiale ...la der des der ?
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2011- 21:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Alain Montazeaud a écrit:
Bonjour Fred.
Ton auto avec 127 Km ne serait pas par hasard dans le petit musée de ce monsieur qui achète que des Citroen à très faible kilométrage d'origine..........
Notre ami Dominique B..... qui a visité va nous dire ça dans peu de temps.

Eh non. Il ne me semblait pas ...de mémoire!
Comme je ne suis plus tout jeune, je suis allé voir sur le site du Musée.
Il s'agit d'une B de 53 qui a 15508 km.
Image

Je cite:
''HISTORIQUE
Ce véhicule a été acheté par M. CAUTE, employé de la marine nationale. Il le destinait à la promenade mais l'a immobilisé en 1963. Il a acheté ses vignettes jusqu'en 1968, ces dernières étant toujours conservées. Puis le temps s'est comme immobilisé...

L'intérieur est encore absolument neuf, le véhicule est entièrement d'origine jusqu'à ses pneus Pilote qui ont donc plus de 50 ans.

Tous les papiers ont été conservés, assurances, carte de garantie, courriers divers, et surtout la carte grise écrite à la plume du sergent major. La plaque du propriétaire est encore fixée à la boite à gants. Il m'a été aussi transmis le permis de conduire de M. CAUTE, datant du 6 octobre 1937.

La dernière vidange date de 1963 à 14100 KM. Au redémarrage de la voiture en 2005, le moteur cogne, ceci dû à une bielle coulée. C'est sans doute la raison de l'immobilisation, le propriétaire pensant refaire le "régul" de la bielle, mais ne l'a jamais fait. Ceci a permis de conserver le véhicule dans cet état, avec un si faible kilométrage.''

Un conseil: Si vous passez dans le Sud Est, réservez vous un moment. C'est de la pure folie!!

http://www.citromuseum.com/index.php?id=pratique

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 Familiale ...la der des der ?
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2011- 21:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Il faut que je retourne à Castellane. Je viens d'aller faire le tour du site et il ya eu des nouveautés depuis mon passage en 2005 ou 2006.
Entre autres une 7C de juillet 38 avec 44 000 km qui devrait faire palir mon ami Serge!

Image

Image

Image

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com