L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 22:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos expériences sur le budget d'une restauration
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2011- 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Bonjour à tous

La fondation du patrimoine est venue hier nous rencontrer, elle va nous apporter un accès facilité aux mécénats de particuliers et d'entreprises avec à la clef des réductions d'impôts pour les donateurs, ce qui est donc un plus non négligeable.
Nous aurons aussi accès à un mécénat de prestations ou de matériel avec ce même principe de déduction fiscale à la clef.
Ce sera à nous de créer une dynamique autour de notre projet et de donner l'envie à un maximum de personnes de nous aider.

La fondation récupère les dons et redonne à l'association l'argent mais que lorsque le travail subventionné est terminé et conforme aux attentes.
Donc pour ne pas faire exploser notre trésorerie, nous avons décidé de lancer trois tranches de travaux donc trois souscriptions consécutives.
Dans l'ordre des réalisations, la carrosserie, la propulsion, l'aménagement intérieur.

Il va falloir estimer ce que peut nous coûter chacune de ces tranches et aussi l'ensemble. Nous aurons à trouver des pros capables de réaliser les travaux dans les règles de l'art et le plus proche possible de nous.
Les représentants de la fondation nous ont demandé de faire une moyenne des estimations données par un échantillon de tractionnistes expérimentés et d'utiliser ce chiffre référent pour le montage de chaque dossier.

Vous connaissez tous des personnes qui ont restauré entièrement une Traction, pouvez vous leur demander une estimation de leurs dépenses.
A chaque tranche, nous allons apporter notre travail de bénévole.
Pour la tranche carrosserie (travaux importants), notre travail sera de la mettre complètement à nu, prête à être remise en état par des professionnels. C'est ce qu'on du faire beaucoup de tractionnistes dans notre cas et avec des moyens techniques limités. Nous aurons à coeur d'associer systématiquement le travail pro avec le suivi et la curiosité de nos jeunes (webcam,...) , ce sera un impératif de travail et d'entente préalable.


Si vous voulez nous aider à monter plus rapidement ces dossiers, répondez à nos interrogations. .
Là réside tout notre coté mélange intergénérationnel.

Nous devons donc pour l'instant chercher les bonnes estimations approximatives des travaux et aussi trouver un pro de la carrosserie, qui a une bonne compétence pour les véhicules anciens, proche de nous.

Merci de répondre favorablement à cette enquête

Eric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences sur le budget d'une restauration
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2011- 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je vous aiderais bien, mais...

- je fais tout moi-même, ne compte pas mes heures.
- Les prix Suisses ne correspondent à rien en France.

Je pense que les estimations peuvent fortement varier en fonction de ce que VOUS aller faire par vous-même.
Là, je peux vous aider.
:wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences sur le budget d'une restauration
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2011- 19:21 
bonsoir

pour ma part 5200 euro de pièces
avec l'achat d'outillage spécifique arrache rotule
" " tambour
" " roulement + divers outillage
Avec l'achat de la peinture
J'ai tous fait par mois même et heureusement car la note serrais salé
Et merci a Pierre ainsi que tous les autre qui vont bien vous aidez a cet restauration , je participerai a mon niveau :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vos expériences sur le budget d'une restauration
MessagePosté: Ven 23 Sep, 2011- 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Organiser un weekend prolongé, un céminaire ''bourguignon'' autour de Titine serait une idée sympathique à creuser.

N'hésitez pas à nous donner des exemples de vos dépenses: exemple réfection totale de mon moteur, tant...toutes ces données vont nous faire gagner du temps et nous permettre de donner non pas le juste prix (ce qui est impossible) mais une approximation de départ cohérente .

Pour un contact direct : une-traction-pour-jean-moulin@gmx.fr

Merci de nous permettre de nous centrer sur l'occupation des enfants.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com