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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 20:38 
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Vérifié bien la planéité de l'embase
Tu aurais aussi du acheter la cale d'épaisseur 5 mm qui va sous l'embase du carbu pour empêcher le carbu de chauffer

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 20:41 
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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 20:45 
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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 20:46 
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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 20:54 
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pour te répondre lr539,j'ai bien contrôlé l'embase du carbu car nous avons aussi ce problème de voilage sur nos DS,tu as raison de le signaler car c'est souvent un gros problème de prise d'air :(

pour les joints,la monte que j'ai adopté est :

un joint papier sur pipe
la cale épaisse
un autre joint papier
l'écran anti chaleur
un autre joint dessus
la pose du carbu :D
dans cet ordre

:wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2011- 00:34 
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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2011- 07:30 
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Pierre, il a changé, le filtre est maintenant AVANT la pompe !!!

J'aime pas trop non plus la durit caoutchouc qui va de la capsule de dépression jusqu'au carbu
J'espère qu'elle est suffisamment "rigide".
Il me semble plus souhaitable d'avoir un tube rigide et juste deux petits raccords en caoutchouc
Mais ce n'est que mon avis ..................... :lol:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2011- 11:48 
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pourquoi en rigide LR :?: ce n'est que de l'air :?: je ne connais pas cette particularité :shock: je ne demande qu'à apprendre :wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2011- 12:23 
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Il y a une dépression qui se fait entre le carbu et la capsule de dépression, dans cette capsule il y a une membrane qui est "aspirée" par la dépression venant du carbu, et qui fait varier l'avance à l'allumage
Si ta durit caoutchouc est trop souple, elle va absorber la dépression en se resserrant et il n'y aura plus de variation de l'avance
Sur ma voiture, et sur celles que j'ai vu, il y a un tube rigide qui va du carbu à l'allumeur. Ce tube est bout à bout avec la sortie du carbu, avec juste un petit bout de durit caoutchouc pour assurer l'étanchéité. Idem coté allumeur

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2011- 16:18 
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Pour compléter la réponse de LR539, si je peux me permettre, la dépression étant au maximum de 500 mbar papillon fermé plein régime, un tuyau trop flexible va ajouter un temps de réponse avant que la dépression soit stabilisée. Ça c'est la réponse technique.

Et puis d'origine c'est un tube . Ça c'est la réponse d'un tractionniste perfectionniste :)

Ensuite chacun fait ce qu'il lui plait ... :wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2011- 16:58 
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tu peux te permettre :wink: :D :lol:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2011- 18:31 
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Toute question de respect de l'origine mise à part, il faut dire qu'il y a des tas de voitures, de différentes époques, qui ont un tube souple pour cette fonction. Il est facile de vérifier, en aspirant avec la bouche, que
a) le tube ne s'écrase pas
b) la capsule à dépression ne fuit pas (et ce test-là mérite d'être fait).


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2011- 18:47 
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C'est ce que je disais un peu plus haut :
"J'espère qu'elle est suffisamment "rigide"." :lol:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2011- 18:50 
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Merci pour vos réponses éclairées,j'ai récupèré la trac avec des pièces manquantes donc pas facile pour la remettre en conformité :o une photo du passage de ce tuyau et des points d'encrage serait la bienvenue :D

je vois que vous aimez la technique tout comme moi car je suis curieux en mécanique,je connais parfaitement la DS mais je suis nul en traction :roll: sur le net j'ai trouvé un document SOLEX qui me semble très intéressant,je vous donne le lien

http://www.google.fr/url?q=http://www.o ... LZeYM1rlTA

Vous connaissez peut être,en tout cas il est très instructif :wink:

alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 17 Oct, 2011- 18:57 
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Il part derrière le carbu, puis un angle droit vers l'arrière le long du cache culbuteur, puis un angle droit derrière le cache culbuteur, puis un angle aigu vers l'arrière de l'allumeur, et enfin un angle "à la demande" pour se positionner vers la capsule de dépression
On relie au niveau du carbu par un bout de durit de 3 ou 4 cm, idem au niveau de l'allumeur
Si pas suffisant, je te ferai une ou deux photos

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