L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024- 05:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Avr, 2014- 03:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alain Montazeaud a écrit:
C'est quand même un "drone" de mec notre ami Pierre ....!!!!!!!!!!

...Et le plus drone (drôle)... :lol: ... c'est que je me suis pris au jeu pour certaines machines volantes emblématiques dont celle-ci :

Fichier(s) joint(s):
Lama_6.jpg
Lama_6.jpg [ 62.92 Kio | Vu 5290 fois ]
... Pilotée par ton voisin d'Essone Jean Boulet, né le 16 novembre 1920 à Brunoy, Alain, cette machine impressionnante détient toujours le record du monde d'altitude avec 12'442 mètres en juin 1972.
Elle est emblématique en montagne (sauvetages et ravitaillements) et disparaîtra en 2018 de notre ciel pour cause d'âge.
http://www.youtube.com/watch?v=ZkLwtCogci0
http://www.youtube.com/watch?v=XDzEa9R9H-E
...Pilotée ici par "Bernd van Doornick" d'air Glaciers qui totalise avec cet engin 24'000 heures de vol et plus de 6'000 sauvetages en montagne.
...Fabuleux Lama...Un HS qui vaut bien un petit détour... :wink:
:oops:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Avr, 2014- 07:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je crois que les simple turbine sont déjà interdites en France dans les secours en montagne.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Avr, 2014- 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
olivier_pertin a écrit:
Je crois que les simple turbine sont déjà interdites en France dans les secours en montagne.

Poser cette machine en auto-rotation en montagne ... çà se comprend. :wink:
...et dans le même temps, on supprime les roues de secours de nos bagnoles... Ah la modernité !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 11 Avr, 2014- 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Germaine est sur le pont...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0343.JPG
IMG_0343.JPG [ 66.38 Kio | Vu 5189 fois ]
Sensé lui ajuster les hauteurs de caisse, ne voilà-t-il pas que je fais des découvertes...
La queue de carpe est à deux doigts de se barrer... le tube de sortie est bien abîmé.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0339.JPG
IMG_0339.JPG [ 101.2 Kio | Vu 5200 fois ]
On va sauver ce bout de tube, d'ailleurs à part un échappement complet, j'en ai pas un seul bout au bon diamètre. :roll:
Un solde de tôle de bas de caisse de 15 devrait faire l'affaire... on met en forme et on se prépare à souder.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0345.JPG
IMG_0345.JPG [ 62.67 Kio | Vu 5202 fois ]
Ce s'ra pour un autre jour... J'ai l'temps j'suis r'traité... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 11 Avr, 2014- 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
C'est bien de travailler quant on en a envie : :lol: tu ne veux pas souder en rebouchant, elle parait solide cette sortie ?

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Avr, 2014- 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Cette sortie est pleine de petits trous sur 25 cm.
J'aurais préféré couper et remplacer une section, mais je n'ai pas de tube sous le coude...
Il est préférable de renforcer en épaisseur à cause du serrage de la queue de carpe.
Il est d'ailleurs mal pensé ce serrage. il s'appuie sur deux boulons.
Sur la 15, j'ai soudé des pattes latérales, çà n'arrivera pas.

viewtopic.php?f=10&t=699&start=585#p35041

Corrosion et vibrations, voilà ce que çà donne, Alain. Mais bon...
...il a plus de trente mille kilomètres avec moi, cet échappement ! :? ... et combien avant ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Avr, 2014- 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
La soudure, il arrive que çà crachote, je commence par protéger la peinture de la "Kinzesuisse" :P

Fichier(s) joint(s):
IMG_0346.JPG
IMG_0346.JPG [ 91.41 Kio | Vu 5129 fois ]
Puis séance de soudure par points et meulage que je finis par faire dehors... c'est mieux !

Fichier(s) joint(s):
IMG_0348.JPG
IMG_0348.JPG [ 113.71 Kio | Vu 5128 fois ]
Un p'tit coup de zing à froid et peinture haute température c'est presque neuf...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0349.JPG
IMG_0349.JPG [ 121.65 Kio | Vu 5091 fois ]
Pas réussi à le remonter c't'échappement... Arrivent une 202 de 1940 + une 11B de 1948... départ au bistrot. :lol:
Ainsi va la vie... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 12 Avr, 2014- 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu as raison on dirait un neuf :D j'ai le même système de montage de la carpe et il est vrai que ce n'est pas TOP :( Fidèle à toi même toujours du bon boulot :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 13 Avr, 2014- 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je pense qu'il serait mieux d'insérer une langue de tôle au droit de l'appui des deux boulons pour répartir la pression.
Je vais essayer.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 13 Avr, 2014- 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Ce n'est pas possible de souder deux écrous sur le tube ?

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 13 Avr, 2014- 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
Ce n'est pas possible de souder deux écrous sur le tube ?

Pas vraiment, Michel, à condition de les souder à l'intérieur du tube....ou alors percer-tarauder directement la tôle. (tiens...la bonne idée !)
En ayant rajouté de l'épaisseur, les vis cruciformes latérales qui servent à assembler les deux parties font que cette queue de carpe va plaquer partout un peu mieux.
Les deux boulons ne serviront alors qu'à bloquer l'ensemble sans mettre trop de pression.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 13 Avr, 2014- 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai partiellement repris ton idée, Michel :wink:
Positionné les pièces sur le tube, percé et taraudé le tout.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0352.JPG
IMG_0352.JPG [ 54.46 Kio | Vu 5047 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_0351.JPG
IMG_0351.JPG [ 50.67 Kio | Vu 5047 fois ]
Changé ensuite les deux boulons par des plus courts qui ne dépassent pratiquement pas à l'intérieur, c'est apparemment le top !

Fichier(s) joint(s):
IMG_0353.JPG
IMG_0353.JPG [ 63.82 Kio | Vu 5048 fois ]
On verra à l'usage, en tout cas çà plaque bien.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 13 Avr, 2014- 16:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Moi j'aurais taraudé la partie inférieur de la queue de carpe et mis les boulons pas l'intérieur du tube.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 13 Avr, 2014- 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Salut Pierre
Tu ne peux pas mettre un contre-écrou à l'intérieur du tube ?
Ce serait dommage de perdre une aussi belle queue (de carpe, bien sur !)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 13 Avr, 2014- 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
cx25d a écrit:
Moi j'aurais taraudé la partie inférieur de la queue de carpe et mis les boulons par l'intérieur du tube.

Ah oui t'as raison... :wink:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :mrgreen:

Michel... exclu d'aller dans ce tube ... pas de place ! et puis, mieux le laisser libre au maximum.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com