L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024- 22:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 06:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Tiens, petit détail que je viens de voir sur le compteur de Germaine: ca charge pas plus que ca à 90 km/h?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Germaine est équipée d'un alternateur 6 volts.
Le démarrage ayant relativement peu consommé, en moins de cinq kilomètres la batterie a récupéré.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 08:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonjour Pierre

Super les reportages vont recommencer :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 17:56 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Pierre51-56 a écrit:
... Le Vernoy avant les feuilles ?..

Oui, c'est le printemps ! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
sur la 11 au ralenti en accélérant elle monte au max sur l'ampèremètre et en roulant l'aiguille reste entre 0 et max bien au milieu :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2016- 13:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Encore des photos comme ça, encore !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2016- 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai véritablement galéré deux jours à tenter d'équilibrer les roues avant de Germaine qui étaient précédemment à l'arrière...
Il faut se rendre à l’évidence... : corriger du faux-rond est du domaine de l'impossible.
De guerre lasse elles sont retournées à l'arrière et tout va bien !

80 km d'essais aujourd'hui après avoir aussi nettoyé soigneusement le miofiltre pour redonner de l'air à ma Germaine.
Elle me l'a bien rendu et a réussi à s'offrir un lavage gratuit par-dessus.
Pas réussi à passer entre les gouttes... :mrgreen: Elle aura eu droit ainsi à la peau de daim... :wink:


Fichiers joints:
IMG_0661_8.jpg
IMG_0661_8.jpg [ 138.69 Kio | Vu 5011 fois ]
IMG_0663_8.jpg
IMG_0663_8.jpg [ 117.48 Kio | Vu 5015 fois ]
IMG_0665_8.jpg
IMG_0665_8.jpg [ 110.66 Kio | Vu 4968 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2016- 17:47 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Le faux rond, j'ai longtemps essayé aussi avec mon ex Audi dont les roues etaient connues pour etre consommables car faites dans un alliage trop mou. On arrive a ameliorer, mais jamais a corriger totalement, en tout cas, c'est mon constat. En revanche, j'ai jamais vu ca sur des jantes en tole. Peut etre qu'un passage chez Laubscher serait la solution? C'est en general assez taisonnable en termes de tarifs.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 29 Mar, 2016- 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
En milieu de saison, je vais lui monter quatre 165/400 neufs.
Comme je dispose de six jantes je vais tester les deux autres non-montées et choisir les meilleures.
Au pire, je les ferai refaire où tu le préconises, Vivien.
Merci.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 21 Avr, 2016- 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Germaine me fait des misères.
Elle cognait de l'arrière sur les irrégularités de la route...
J'ai d'abord resserré toutes les brides d'échappement, puis j'ai trouvé çà :
Il se pourrait bien que ce silentbloc d'amortisseur aie vécu... en tout-cas il a des heures de vol... :mrgreen:


Fichiers joints:
IMG_0749_8.jpg
IMG_0749_8.jpg [ 66.67 Kio | Vu 4849 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 21 Avr, 2016- 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Tu vas pouvoir te payer un diabolo-menthe
Le diabolo pour Germaine, la menthe pour toi !!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 21 Avr, 2016- 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bah c'est fait... J'avais du stock, de ceux en deux parties, bien plus simples à monter.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 21 Avr, 2016- 19:32 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
RIP: il aura bien vécu et mérité sa retraite ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 21 Avr, 2016- 19:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Y a pas à dire de la vrai saloperie ces caoutchoucs :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 22 Avr, 2016- 05:31 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
cx25d a écrit:
Y a pas à dire de la vrai saloperie ces caoutchoucs :lol:

Ca dépend du caoutchouc: j'ai toujours à la maison une balle d'élastiques constituée en 1994 à partir des élastiques qui servent à tenir les suspentes des parachutes (souvenir de mon passage sous les drapeaux où je sévissais comme plieur de ces bestioles, malgré tous mes efforts pour être chauffeur). Inversement, d'autres caoutchoucs sont cuits avant même d'avoir été utilisés. Donc visiblement, y'a pas de fatalité. En revanche, y'a qualité et qualité. Pour celui de Pierre, je parie pour un de qualité mais que le temps a tout de même fini par avoir.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com