L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 15:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Index de contenu :
Citation:
- Axes des bras supérieurs viewtopic.php?p=24424#p24424
- Silentblocs des " viewtopic.php?p=24814#p24814
- Dépose tambour avant viewtopic.php?p=25970#p25970
- Embrayage : nettoyage viewtopic.php?p=21178#p21178
- Les touches viewtopic.php?p=31344#p31344
- Réglage des linguets viewtopic.php?p=21850#p21850
- ... et " viewtopic.php?p=32125#p32125
- Pastille de cardan viewtopic.php?p=25330#p25330
- Relais de démarreur viewtopic.php?p=25770#p25770
- Panne démarreur viewtopic.php?p=28627#p28627
- Garnitures de freins viewtopic.php?p=25992#p25992
- Cylindres de freins viewtopic.php?p=26205#p26205
- Polissage cylindres viewtopic.php?p=26288#p26288
- Rivetage garnitures viewtopic.php?p=26238#p26238
- Rodage garnitures viewtopic.php?p=26472#p26472
- Freins arrières viewtopic.php?p=26606#p26606
- Purge des freins viewtopic.php?p=26989#p26989
- Réglage de la chasse viewtopic.php?p=27134#p27134
- Récup dénoyage viewtopic.php?p=27282#p27282
- Sélecteur vitesses viewtopic.php?p=27457#p27457
- Plateaux de sortie BV viewtopic.php?p=31567#p31567
- Montage plateaux BV viewtopic.php?p=31695#p31695
- Graissage des cardans viewtopic.php?p=40320#p40320
- Rép cric d'origine viewtopic.php?p=32031#p32031
- Pompe SEV viewtopic.php?p=32284#p32284
- Filtre à essence viewtopic.php?p=25938#p25938
- Trappe d'auvent viewtopic.php?p=32381#p32381
- Réglage des phares viewtopic.php?p=33564#p33564
- Le Miofiltre viewtopic.php?p=33695#p33695
- Modification de fixation du Robri d'échappement :
viewtopic.php?f=10&t=2036&p=38886#p38886
- Vidanger un bloc de BL viewtopic.php?p=39355#p39355
- La suspension Lemaire (3éme montage) viewtopic.php?p=45049#p45049
- Dépose de la carrosserie avant : viewtopic.php?p=45396#p45396
- Pose de l'entier de la carrosserie avant : viewtopic.php?p=45596#p45596

"Germaine", 11Bl de 56 a beaucoup donné... Du Tarn au Gard en passant par la Meuse et les cols Alpins, est venu le temps de " l'expertise"...(CT en France) qu'elle n'aurait plus passé sans un chek-up sérieux...du moins je l'imagine. :(
Agendé au printemps 2011, après plus de six ans de route, j'ai préféré annuler le permis (carte grise) pour quelque temps, et me consacrer à la 15.
Seulement voilà, elle me manque...

Profitant des travaux de peinture sur la 15, les ailes arrières et la malle de cette légère ont été repeintes et remontées sur la voiture... y compris les feux arrières équipés cette fois des "Leds" ex-CB. (chut...! )

Deux jantes apportées par loris ont été repeintes, pneus transférés et montées sur la voiture... elles remplacent les arrières qui étaient bourrées de plombs.

A priori, sauf surprises en cours de route.
- étanchéité moteur, fuites aux demi-lunes (joints en liège)
- légère fuite (encore) à la pompe à eau.
- embrayage à changer... il broute...(avec toute l'eau qu'il a reçu... :roll: )
- probablement, le roulement d’entraînement de la poulie en bout d'AAC...

... et bien d'autres choses, encore....j'en ai pour tout l'hiver.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Un moteur rentré, l'autre va sortir...
Dsc03518_6.jpg
Dsc03518_6.jpg [ 60.32 Kio | Vu 21088 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Qui a dit que c'était difficile ?
Dsc03519_6.jpg
Dsc03519_6.jpg [ 78.81 Kio | Vu 21089 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Envol vers son support.
Dsc03521_6.jpg
Dsc03521_6.jpg [ 59.9 Kio | Vu 21123 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 10:57 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour Pierre, et bien quel courage avec ces 2 la tu as de quoi t'occuper. Demain je reçois ma presse de 20T je vais enfin pouvoir remonter mon train AV CORRECTEMENT, quand je lis les mésaventures sur la 11AL34 je suis content de pouvoir faire moi même tant pis si c'est long mais au moins je n'y reviendrais pas :D
4° ce matin ça va commencer à faire mal aux doigts :shock:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
l'hiver est propice à ces travaux,l'entretien est important pour s'assurer une route tranquille :D
bon couage :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 16:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
celle me rappelle quelque chose il y 4 semaines :)

Tu as de quoi t'occuper effectivement durant la mauvaise saison ... dire qu'il y en a qui s'ennuie ... :roll:

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 16:48 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Quelle chance tu as, Pierre d'avoir ces deux tractions à entretenir et finir de restaurer.
Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une voiture sur laquelle rien n'est à faire :lol:

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
M'ennuyer, moi... :lol:

D'abord, adepte du confort, j’installe le moteur découplé de la boîte sur le côté, bien calé sur une table... Je n'ai pas de tourne-broche.. il faudra un jour que j'y pense.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03530_6.jpg
Dsc03530_6.jpg [ 52.59 Kio | Vu 20952 fois ]
Comme-çà, je suis bien à l'aise pour nettoyer les portées. Bonne nouvelle, pas de mauvaise surprise en fond de carter. Aucune saleté.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Tiens... une calandre du plus au mur !
Dsc03537_6.jpg
Dsc03537_6.jpg [ 64.36 Kio | Vu 21016 fois ]
Le matos est prêt à remonter, mais je n'arriverai pas à entrer les joints blancs dans les gorges...(trop gros) je remets donc du liège, que j'ai pris soin d'humidifier.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03533_6.jpg
Dsc03533_6.jpg [ 48.68 Kio | Vu 20945 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Des saletés de refabrication ces joints blancs !!
Trop larges, trop longs..... On ne sait pas si il faut les raccourcir ou pas :roll:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2011- 18:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Le liège ira très bien, avec une bonne enduction d'Hermétic, tu n'en entendra plus parler !

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 19 Oct, 2011- 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Carter remonté, je ré-installe le moteur sur son support à bonne hauteur après m'être fait une grosse frayeur... En tentant de le basculer de l’horizontale à la verticale, il a glissé de la table et s'est mis en balancier pendu à la chèvre (encore heureux) à 5 cm du sol. :shock:

J'avais mis un coup de spray HT noir à ce moteur directement sur la voiture lors de la première restauration pour arranger un peu son aspect passablement dégradé.
Mais à le regarder, il n'est pas digne de retourner à sa place dans cet état... moi qui m'étais juré de ne jamais repeindre une pièce non-restaurée... je crois bien que cette fois il va quand-même y passer. :roll:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Je commence par le carter de distribution.
Dsc03540_6.jpg
Dsc03540_6.jpg [ 57.91 Kio | Vu 21016 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc03543_6.jpg
Dsc03543_6.jpg [ 44.99 Kio | Vu 20732 fois ]
Installé comme-çà, je le déleste de tous ses périphériques... ce sera mieux pour bosser.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03544_6.jpg
Dsc03544_6.jpg [ 71.79 Kio | Vu 20773 fois ]
Et pour me donner du courage, un p'tit essai avec un RAL 6005 du commerce. La teinte est assez proche de celle du corps de la pompe à eau qui, elle est antérieure.
Cette "barbaque" est peu couvrante... il en faudra plusieurs couches.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03545_6.jpg
Dsc03545_6.jpg [ 61.18 Kio | Vu 20721 fois ]
Du coup je me demande si cette couleur ne fait pas un peu "bonbon"....?

Edit :
J'ai sorti trois pompes à eau d'époques différentes et ai fait des comparaisons de teintes...
Ce vert est trop clair... j'essaie de pigmenter en noir ce RAL 6005 pour me rapprocher des anciennes couleurs, étape par étape...J'y suis presque, mais ce sera une formule "maison" :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2011- 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Salut,

Au cas où, la peinture qui a passé dans ton pistolet pour peindre mes pièces était du 6007, très approchante des restes que j'ai retrouvé à plusieurs endroits ...

Avec 0.5 kg j'en ai jusqu'à la retraite... :lol: :wink: alors si t'en veux :arrow: Image

Image

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2011- 22:04 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre, il n'est pas bon de se faire de telle frayeur, pense à ton coeur... et attention à tes pieds. :)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 21 Oct, 2011- 07:25 
bonjour a toi Pierre
tu as quand même de l'énergie pour refaire tous ce travail ; je te félicite .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 21 Oct, 2011- 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
11Légère a écrit:
Salut,
Au cas où, la peinture qui a passé dans ton pistolet pour peindre mes pièces était du 6007, très approchante des restes que j'ai retrouvé à plusieurs endroits ...

Salut loris,
J'ai bien-sûr la référence couleur de ta peinture, restée sur les supports qui ont servi à peindre tes pièces... :)
J'ai fait un doux mélange de vert, noir et jaune, dont le résultat me plaît assez.
Merci pour ta proposition.

Laurent, j'y vais mollo mollo, çà maintient en forme !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 29 Oct, 2011- 04:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Drôle de tronche, mon embrayage... plein de flotte et gras d'antigel , traces de rouille :
Fichier(s) joint(s):
Dsc03560_6.jpg
Dsc03560_6.jpg [ 53.94 Kio | Vu 20411 fois ]
... et pourtant il reste environ 10 mm, le disque a très peu d'usure. Nécessaire de le changer ?

Fichier(s) joint(s):
Dsc03561_6.jpg
Dsc03561_6.jpg [ 64.32 Kio | Vu 20739 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 29 Oct, 2011- 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Nettoyage vigoureux, dégraissage du volant, puis à l'aide d'une grande lime enrobée de papiers abrasifs de granulométries différentes, on arrive à un meilleur aspect... :wink:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03574_6.jpg
Dsc03574_6.jpg [ 59.73 Kio | Vu 20353 fois ]
Au tour du mécanisme, tout aussi gras et sale ...

Fichier(s) joint(s):
Dsc03575_6.jpg
Dsc03575_6.jpg [ 68.12 Kio | Vu 20270 fois ]
Nettoyage, et dégraissage à l'acétone puis au dégraissant de carrossier... J'espère que çà ira !

Fichier(s) joint(s):
Dsc03577_6.jpg
Dsc03577_6.jpg [ 50.66 Kio | Vu 20221 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com