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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2016- 20:24 
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Le chantier avance bien -avec la complicité de Michel C. TU BZH- mais aussi de mes enfants étudiants qui mettent la main à la pâte ! Le transfert générationnel est peut être en cours…;)
2 photos vite fait en cette fin de journée où le GMP groupe moto propulseur à retrouver sa place légitime…
Prochaine étape la ligne d'échappement.
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Le nettoyage de l'auto est aussi au programme :)

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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2016- 21:54 
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Bonsoir Bertrand,
Belle et sage résolution pour souder un plancher neuf, c'est déjà plus sérieux 8)
Pour info il y a deux semaine j'ai porté en déchèterie une caisse nue de 11B de 1955 et le poids sur la balance est de 212 Kg.... :shock: admettons que pour une 11C ce soit 250 Kg c'est un ensemble assez " frêle" s'il en est , tout est dans la résistance mécanique de l'assemblage et nous savons bien tous que c'est résistant 8) donc chaque point de soudure a son importance pas seulement pour porter les mannequins assis sur leur siège mais aussi dans les déformations supportées par la caisse tout au long de la route.
Pour info tu peux retourner sur mon "post" de restauration de Désirée et tu verra comme la structure est légère......mais résistante , de la vraie dentelle Bretonne :lol: :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 02 Juin, 2016- 11:29 
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ça avance bien 8)

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Alain

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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 09 Juin, 2016- 18:09 
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Le réservoir est percé comme un panier…
je passe une annonce dans la rubrique ad hoc ! ;)

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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016- 14:28 
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Pour le réservoir c'est en cours de solutions avec un échange avec un membre du club qui a répondu à l'annonce de la revue TA 109 ;)

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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016- 14:36 
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Je tente de raviver la peinture d'époque avec la solution suivante :
- bien frotter à fond avec une éponge humide coté abrasif vert,
- nettoyer, rincer, laisser sécher
- appliquer au pinceau du "rustol"
- laisser sécher : cela se présente bien et les points de rouilles sont neutralisés.
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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016- 14:44 
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J'ai remonté une ligne d'échappement avec ce que j'avais :
- un col de cygne neuf,
- un tube 11 B,
- un pot d'échappement de 11 avec une pièce.
Nous avons coupé le tube droit central et nous avons manchonné le tout pour ajuster au petit poil.
Nous avons alors fait des brides sur mesure avec de la courroie taillée à la demande.
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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2016- 14:54 
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Bertrand de Lamotte a écrit:
J'ai remonté une ligne d'échappement avec ce que j'avais :
- un col de cygne neuf,
- un tube 11 B,
- un pot d'échappement de 11 avec une pièce.
Nous avons coupé le tube droit central et nous avons manchonné le tout pour ajuster au petit poil.
Nous avons alors fait des brides sur mesure avec de la courroie taillée à la demande.
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J'oubliais le plus important : le "nous" c'est l'ami Michel TU BZH, le garagiste qui me supporte et ma pomme :D

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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 28 Juil, 2016- 11:09 
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Phares : ce sont des Equilux Marchal TP 478,
au démontage un des verres fêlés a rendu l'âme et les cerclages ne sont pas beaux.
Je cherche donc au minimum un verre et 2 cerclages en bon état de présentation. Echange possible : Boîte de vitesses, dynamo,etc...

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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2017- 08:08 
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Quelques nouvelles du chantier :
- été 2016 montage à blanc de la tôlerie avant,
- automne 2016 : décapage du fond (dessous des planchers) à la brosse métallique tournante, phosphatant et blackson.
- changement en neuf ( par du cuivre) de tout le faisceau de freinage
- changement de réservoir.
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Prochaine étape les connexions électriques

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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2017- 11:53 
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ça bouge et les travaux ont bien avancés, elle roule bien la mémère ?

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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2017- 21:39 
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Elle roule mais elle tourne bancale ; je n'ai pas encore fait les réglages culbuteurs, allumage, carburateur, allumage et bougies !

Pour la suite du chantier j'ouvre un débat qui a déjà été houleux : je refait ma voiture en 12 V !
J'ai choisis un alternateur anglais au look de dynamo.
Ci joint mon projet de schéma électrique.
Je sens qu'il va y avoir des étincelles sur le forum :lol:
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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 29 Juin, 2017- 11:03 
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chacun est libre de ses choix :D ça ne me choque pas du tout et puis c'est bien mieux qu'un montage avec alternateur qui dénature bien cette vieille mécanique.

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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2017- 10:25 
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Un ami du club m'a offert lundi 2 supports Seima de lanterne Arrière en aluminium. Je vais les astiquer pour les monter.
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 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2017- 11:51 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Je trouve que l'alu poli (si ce n'est pas du zamak) est plus joli que le chrome.

A toi le NI KIT... :)

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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