L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 19:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bon déjà ce n'est pas la distribution OUF :D Pour savoir si le piston est au PMH, si tu as enlevé le cache culbuteurs, tu regardes le cylindre qui doit l’être, ses 2 soupapes sont fermées échap et adm sinon, tu enlèves les bougies et dans le trou tu mets un tournevis, tu tournes le moteur jusqu'à la levé la plus haute du tournevis :D

Bizarre cet échappement qui sort de son logement :shock: tu n'aurais pas bouché l'intérieur avec un chiffon ou autre que tu aurais oublié d'enlever, je dis ça car par déduction, j'ai l'impression que les gaz ne sortent pas bien d'où déboitement :cry: Si tu as un compresseur regarde si l'air passe bien.

elle tournait bien et démarrait bien :?: le tuyau de la pissette sur le collecteur est bien débouchée, il y a peut être accumulation d'essence dans le pot qui occasionne des explosions :!:

Bon déjà ce n'est pas la distribution OUF :D Pour savoir si le piston est au PMH, si tu as enlevé le cache culbuteurs, tu regardes le cylindre qui doit l’être, ses 2 soupapes sont fermées échap et adm sinon, tu enlèves les bougies et dans le trou tu mets un tournevis, tu tournes le moteur jusqu'à la levé la plus haute du tournevis :D

Bizarre cet échappement qui sort de son logement :shock: tu n'aurais pas bouché l'intérieur avec un chiffon ou autre que tu aurais oublié d'enlever, je dis ça car par déduction, j'ai l'impression que les gaz ne sortent pas bien d'où déboitement :cry: Si tu as un compresseur regarde si l'air passe bien.

elle tournait bien et démarrait bien :?: le tuyau de la pissette sur le collecteur est bien débouchée, il y a peut être accumulation d'essence dans le pot qui occasionne des explosions :!:



Les 3 méthodes pour régler tes soupapes (source jean-louis gargot)


3 méthodes applicables aux Traction et autres voitures pour 4 cylindres.

Le réglage des culbuteurs pour un Moteur 4 cylindres don l’ordre d'allumage est: 1-3-4-2 (Traction)
Il existe trois méthodes:
1ère. Préconisé sur Traction
Régler la soupape d’ADM lorsque la soupape d’ECH du même cylindre est levée au maximum et inversement.
Ces réglages doivent être effectués sur moteur chaud. Environ 20 mn au ralenti.


2ème.
Mettre en bascule le cylindre 1 et réglé le 4.ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 3 et réglé le 2 ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 4 et réglé le 1 ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 2 et réglé le 3 ADM & ECH

3ème.Mettre en pleine ouverture la soupape échappement
Pleine ouverture Echappement 1 Réglé ADM 3 Réglé ECH 4 .
Pleine ouverture Echappement 3 Réglé ADM 4 Réglé ECH 2 .
Pleine ouverture Echappement 4 Réglé ADM 2 Réglé ECH 1 .
Pleine ouverture Echappement 2 Réglé ADM 1 Réglé ECH 3 .

Il faut savoir que la méthode de réglage est valable pour la plupart des moteurs.Il vous suffit ensuite de regarder sur la documentation technique du constructeur pour savoir les valeurs de réglage.
Exemple pour Traction:
11 Perfo : 0,15 = ADM 0,20 = ECH. 1ère méthode.
11D : : 0,20 = ADM 0,25 = ECH. 2ème méthode.

J'édite car tu as posté entre temps avec une autre question :D

donc moteur tournant, avec un gant, tu enlèves le fil de bougie d'un cylindre, si ce cylindre donne bien elle va descendre de régime et tourner comme une patate, si en enlevant le fil rien ne change le cylindre ne donne pas donc fil à tester, bougie à tester et compression :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Tu démarres ton moteur et, avec une pince isolante, tu enlèves les fils de bougies un après l'autre
Si en sortant un fil de bougie le régime moteur baisse, c'est que ton cylindre donne
Si en sortant un fil le régime moteur reste le même c'est que ce cylindre là ne donne pas

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
merci beaucoup pour tous ses renseignements;
la pissette fonctionnement bien ,
Je viens de réussir à la redémarrer , c'est mon allumeur qui est en cause , en le soulevant légèrement , le doigt n'est plus entrainé , j'ai replacer le doigt dans l'encoche et elle a redémarrer au quart de tour, il y a un petit jeu et le doigt n'arrive pas à être entrainé
Je ne m'explique pas encore le bruit avant l'arrêt et le pot qui se déboite

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 17:45 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Le bruit, ca peut etre une explosion qui est declenchee trop tardivement, une fois que la soupape d'echappement est ouverte. Dans ce cas, l'explosion ne pousse pas le piston mais augmente brutalement la pression dans l'echappement ce qui doit pouvoir potentiellement en separer les parties. Donc pour moi, l'ordre de ta panne c'est allumeur qui se met a pecloter ce qui entraine une explosion dans l'echappement et qui le deboite puis ensuite, arrete du moteur vu qu'allumage plus comme il faut.

Faut bien faire attention a ces histoires d'allumage car comme avec une distri mal reglée et meme parfois sur les moteurs tournant riche avec une entree d'air dans le collecteur d'echappement, il est possible de bluler une soupape d'echappement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
merci
J'avais une bougie qui avait un écartement très faible , cela peut être une cause ?

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
rien de grave c'est le principal :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Petite précaution qui vaut son pesant de trouille ! :lol:

En démarrage à chaud et plein-gaz, éviter de lancer le démarreur avec le papillon du carbu grand ouvert.
Ne l'ouvrir que quand le démarreur tourne pourquoi ?
Il se peut et çà m'est arrivé que l'explosion remonte à travers le filtre à air.
C'est assez impressionnant : bruit et dégagement de fumée par le capot, mais sans aucune conséquence en ce qui me concerne.
... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Retour à l'admission pour Pierre
Retour à l'échappement pour Pampam le bien nommé !!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Cela fait quand même 2 sorties en 1 semaine où je reste planté au bord de la route. Cela ne me rend pas bien serein pour le mariage qui se profile à l'Horizon....
pour éviter que le doigt puisse remonter dans la tête de delco, j'ai rabattu la petite patte qui fait coulisser la tête. Du coup, le doigt n'a plus beaucoup de jeu , donc ne remonte plus , mais la commande d'avance au tableau de bord ne peut plus fonctionner........maintenant il n'y a plus assez de jeu ..........

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je ne comprends pas bien cette histoire, tu as une photo ?

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Si tu as un delco en bon état (masselottes libres) et carbu avec prise de dépression entre carbu et delco, la manette de réglage d'allumage ne sert à rien une fois le point d'avance réglé !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
j ai bien une prise de dépression entre delco et carbu
Je vais faire une photo demain soir
Merci beaucoup pour votre aide

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 30 Mar, 2016- 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
et ce week end je vais régler les culbuteurs, une fois le moteur chaud

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2016- 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D Voilà la patte que j'ai rabattu pour le jeu de la tête de delco
Fichier(s) joint(s):
20160331_194041-1.jpg
20160331_194041-1.jpg [ 85.1 Kio | Vu 4417 fois ]

Et le beau carbu tout neuf
Fichier(s) joint(s):
20160331_194259-1.jpg
20160331_194259-1.jpg [ 90.96 Kio | Vu 4486 fois ]

Le filtre déplacé avant la pompe suivant vos conseils
Fichier(s) joint(s):
20160331_194223-1.jpg
20160331_194223-1.jpg [ 97.84 Kio | Vu 4418 fois ]

Les culbuteurs que je vais essayer de régler ce week end
Fichier(s) joint(s):
20160330_152544-1.jpg
20160330_152544-1.jpg [ 100.4 Kio | Vu 4445 fois ]

Ce soir elle a démarré au 1/4 de tour
Prochaine sortie après le réglage et j'espère que je vais rentrer sans être tracté ........

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 31 Mar, 2016- 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
ok, Comme Michel te l'a dit pas besoin de jouer de l'avance pour toi, tu cales ton allumage et tu ne touches plus à rien :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com