L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 23:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2016- 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
les culbuteurs sont réglés (enfin du mieux que j'ai pu) , il y a moins de bruit, je suis content
Il faut que je regarde, j'ai un bruit lorsque je démarre , peut-être le démarreur qui revient mal :?:
Pas de remorquage ce week end après une sortie de 50 KM :D :D :D :D :D

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2016- 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
le mariage s'annonce bien car tout rentre dans l'ordre 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2016- 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D Oui cela commence à aller, mais serais tranquille uniquement quand le mariage sera passé. D'ici là je vais continuer à vous saouler avec mes questions :? Désolé vous en avez jusqu'à fin mai :shock:
D'ailleurs en voici une autre : la porte passager avant ne se ferme pas de l'intérieur , ou c'est mon mécanisme à contrôler ?
Encore merci :wink:

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2016- 21:46 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Peut être le ressort de serrure
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2016- 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Ce n'est pas plus mal qu'elle ne ferme pas, vu que c'est la seule qui ferme avec une clé (et cette fermeture avec la clé n'influe pas sur la fermeture intérieure en relevant la poignée)
Au moins tu ne resteras pas à l'extérieur !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 04 Avr, 2016- 21:59 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
LR539 a écrit:
Ce n'est pas plus mal qu'elle ne ferme pas, vu que c'est la seule qui ferme avec une clé (et cette fermeture avec la clé n'influe pas sur la fermeture intérieure en relevant la poignée)
Au moins tu ne resteras pas à l'extérieur !!!

Exact Michel.......c'est comme ça quand on ne sait pas lire.................


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2016- 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D Encore une étape très longue :( :( :( :(
Le lustrage, avec élimination des p'tits défauts :? avec du papier à poncer de 800 à l'eau
Fichier(s) joint(s):
20160406_183634-1.jpg
20160406_183634-1.jpg [ 74.63 Kio | Vu 4488 fois ]

Puis lustrage
Fichier(s) joint(s):
20160408_185725-1.jpg
20160408_185725-1.jpg [ 107.73 Kio | Vu 4474 fois ]

Un bon coup de chiffon
Fichier(s) joint(s):
20160408_185741-1.jpg
20160408_185741-1.jpg [ 87.33 Kio | Vu 4506 fois ]

Mais il faut faire le tour de la voiture
Fichier(s) joint(s):
20160408_194129-1.jpg
20160408_194129-1.jpg [ 129.48 Kio | Vu 4489 fois ]

Je suis toujours à l'affut des bruits, je viens d'en enlever 1 , j'ai changé la courroie, je pensais que cela venait de la pompe à eau, mais la courroie n'était pas en bon état.
J'ai encore ce bruit désagréable lorsque je démarre, c'est comme si le lanceur ne revenait pas aussitôt, et cela "craque", J'ai démonté et graissé le démarreur , mais le bruit persiste
J'avais un p'tit bruit également par manque de lubrifiant sur la bague bronze de la pompe à eau, ...affaire réglée :D ........Je ne sais pas également comment serrer la vis d'arrivée d'air du carbu, le moteur tourne parfaitement (à mon oreille :cry: ) mais le moteur change de régime que lorsque cette vis est quasi serrée ou desserrée. J'aimerai être sûr du réglage entre les 2...

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2016- 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
L'arrivée d'air (vis de richesse !!) n'influe que pour le ralenti
En principe, on visse au maxi (on doit même apercevoir un tout petit bout de la pointe à l’intérieur du carbu quand c'est vissé à fond) puis on desserre la vis d'un tour 1/4 à un tour 1/2
Attention que ta vis et son ressort soient appareillés sinon tu risques de ne pas pouvoir serrer à fond, en bouchant complètement le trou, si le ressort est trop long quand il est compressé à fond

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2016- 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Super le lustrage, je t'aurais conseillé de poncer au 3000 pour une bonne finition et pour que le polishage soit plus rapide mais quand je vois le résultat :shock: je dis c'est TOP :D
Pour la richesse Michel a tout dit :P
Pour ton bruit de démarreur, tu as l’impression qu'il ne revient pas ou qu'il décroche en tournant plus vite lors du lancement du moteur ? Ce bruit est présent tout le temps à chaque démarrage ou ça varie ? :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2016- 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D Merci pour le réglage Michel, je vais le faire demain
Merci aussi Alain, mais les photos sont trompeuses , on ne voit pas les défauts dessus, mais je suis très satisfait quand même
Pour mon démarreur, c'est un bruit à chaque démarrage , mais qui a apparu il y a un 15 jours environ, j'ai vraiment l'impression que le lanceur ne revient pas rapidement , il qu'il craque sur le volant moteur en revenant. mais je ne suis pas un pro.......

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 10 Avr, 2016- 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu as quoi comme contact de démarreur, un levier, une sorte de boite en métal montée sur le corps de démarreur ou.....?

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 10 Avr, 2016- 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il faut déposer le nez du lanceur et nettoyer soigneusement à l'essence les rainures hélicoïdales.
Contrôler que le ressort de rappel au bout soit encore entier.
Après, deux théories s'opposent :
- Ceux qui laissent sec
- Ceux qui lubrifient à l'huile fine.
Pour ma part, un peu de WD40 et basta.

NB: attention à maintenir le moteur en place, sinon, galère pour remettre les charbons en place.
Voir ici :
viewtopic.php?p=48647#p48647

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 10 Avr, 2016- 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
pampam a écrit:
:D Merci pour le réglage Michel, je vais le faire demain
Merci aussi Alain, mais les photos sont trompeuses , on ne voit pas les défauts dessus, mais je suis très satisfait quand même
Pour mon démarreur, c'est un bruit à chaque démarrage , mais qui a apparu il y a un 15 jours environ, j'ai vraiment l'impression que le lanceur ne revient pas rapidement , il qu'il craque sur le volant moteur en revenant. mais je ne suis pas un pro.......



Pour un bon réglage du ralenti :
Vérifier les deux vis qui se trouve sur la came de l'axe du papillon
Il y en a un qui permet de voir et de régler l'ouverture du papillon au maxi, l'autre qui permet de régler l'ouverture du papillon au mini
Puis il a la vis de richesse d'air, celle dont on parlait au départ
Tu règles cette vis en la desserrant d'un tour 1/4 à 1 tour 1/2.
Quand tu veux régler le ralenti, tu démarre le moteur et tu mets grâce à la deuxième vis un "ralenti accéléré". Pas à fond d'accélération, bien sur, mais un peu haut (au moins un tour de vis ou deux en resserrant la vis qui a été desserrée à fond
Quand le moteur tourne et est chaud, tu tourne ta vis d'air en serrant (ou desserrant( jusqu'à ce que le moteur boite et -là- tu serre ou desserre légèrement pour que le moteur tourne rond.
Tu ne touches plus à cette vis, et avec la vis qui joue sur l'accélérateur tu descend ton ralenti que tu avait accéléré

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 10 Avr, 2016- 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D Merci beaucoup, je vais devenir un vrai pro du réglage avec tout cela. :wink:
Le carbu est réglé , impeccable, reste le bruit lors du démarrage...toujours existant, après un démontage et nettoyage (merci Pierre).
Alain c'est bien une sorte de boite en métal dessus ...
Fichier(s) joint(s):
traction (639).JPG
traction (639).JPG [ 117.95 Kio | Vu 4427 fois ]

Le bruit est bien juste lorsque le moteur démarre . ensuite, il n'y a plus de bruit, cela dure une petite seconde.
Le bruit n'apparait pas lorsque je démarre en poussant le bouton du démarreur à la main............Je sèche............et ne comprend plus grand chose
Concernant la fermeture par l'intérieur de la portière avant droite, cela marche si j'enlève ce guide.
Fichier(s) joint(s):
20160410_191758.jpg
20160410_191758.jpg [ 116.2 Kio | Vu 4421 fois ]
, j'ai bien envie de démonter complètement le poussoir et de limer la partie qui vient en butée sur cette pièce :? . J'ai mis une poignée avec clef coté conducteur et sans clef coté passager :shock: :shock: :shock: Oh. Sacrilège ,et l'origine alors :twisted:
Je pense donc que je n'ai plus besoin de la partie du poussoir qui vient en butée :?

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 10 Avr, 2016- 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Ton contacteur de démarreur est un Ducellier, avec le câble de démarrage qui le traverse
Peut-être que le ressort de rappel du câble à l'intérieur est gêné par quelque chose (toron de câble abîme ou ressort trop souple)

Par contre, ce contacteur parait être un peu trop sur le coté, il me semble (est-ce la photo ?) qu'il devrait être plus au dessus du démarreur
Cela ne peut venir que d'une chose : le boulon pointeau qui tient le démarreur n'est peut-être pas dans le trou prévu dans le nez de démarreur

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com