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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 28 Mai, 2017- 12:51 
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:D merci Michel. Après un peu d huile sur le doigt le bruit est toujours présent. Peut il venir des culbuteurs ?

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Christophe
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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 28 Mai, 2017- 14:34 
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As-tu mis un peu d'huile sous le linguet, là où passe les cames de l'axe de l'allumeur ?

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 28 Mai, 2017- 14:36 
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pampam a écrit:
:D merci Michel. Après un peu d huile sur le doigt le bruit est toujours présent. Peut il venir des culbuteurs ?


Si ça vient de sous le cache culbuteur, ça veut dire que qqchose n'est pas graissé !!!

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 28 Mai, 2017- 17:31 
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:( Oui j'ai mis un peu d'huile sous le linguet. Le bruit est toujours là
Ce bruit est apparu en roulant après 3 km de chez moi.
Il n'y a pas de bruit lorsque le moteur est froid
Il apparaît lorsque le moteur est chaud.
Comment savoir si qqe chose n'est pas graissé ? :?

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Christophe
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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 28 Mai, 2017- 17:57 
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Tu enlèves le cache culbuteur et tu regardes si l'huile monte et graisse les culbuteurs
Tu ne risques rien à faire tourner le moteur sans cache, puisque c'est comme ça qu'on règle les culbuteurs
Et si le bruit vient de par là, tu l'entendras bien mieux !
Tu dois même réussir à enlever le cache sans abîmer le joint

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2017- 09:32 
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:) Le bruit vient bien d'un mauvais graissage des culbuteurs(merci Michel)
Le bruit s'est arrêté net lorsque j'ai mis une goutte d'huile sur la tige du culbuteur, on voit bien sur la photo la couleur rouille :(
Je ne vois pas d'huile monter sur l'axe des culbuteurs, un peu quand même, tout à gauche au niveau du cylindre opposé à la pompe à eau
Il faut donc que je démonte et nettoie les culbuteurs et l'axe :idea:
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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2017- 09:50 
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Et vérifier le débit de la pompe à huile

Pense aussi que dans l'axe des culbuteurs de certaines tractions il y a une "mèche"

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 30 Mai, 2017- 11:55 
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Je ne vais pouvoir regarder cela que début juillet :evil:

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 13 Juil, 2017- 21:07 
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:D J'ai démonté l'axe des culbuteurs, tout nettoyé et maintenant (je pense) que l'huile arrive correctement. Je n'ai pas vu de trous bouché en nettoyant , mais l'huile sort maintenant à chaque trous des culbuteurs.
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Mais à surveiller quand même...... :roll:

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 29 Avr, 2018- 15:49 
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:D j'ai mon démarreur qui reste collé lorsque je démarre. J'ai enlevé le câble et cela le fait toujours. Je suis obligé d éteindre le moteur par le coupe circuit pour qu'il n'entraîne plus. J'ai démonté le contacteur et nettoyé les contacts et tordus un peu la lamelle ressort pour quelle fasse bien ressort. Mais c'est pareil. Avez vous une idée pour résoudre mon problème :?:

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 29 Avr, 2018- 16:02 
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ça ne peut venir que du contacteur
A levier ou à câble traversant ?

Si c'est à levier, as-tu regardé l'état de la "came" en espèce de matière rosâtre qui -lorsqu'on actionne la la tirette- fait poser la lamelle sur le cône pyramidal qui prolonge la vis qui tient le gros câble venant de la batterie ?

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 29 Avr, 2018- 16:06 
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C'est le modèle câble traversant

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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 29 Avr, 2018- 16:19 
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Localisation: IGNY 91
bonjour
tu as un problème d'isolation de ton actionneur de demarreur. il te faut demonter celui ci et refaire les isolations.... rondelles celoron casséee et autre cela m'est arrivé
Bon courage :)

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 29 Avr, 2018- 19:08 
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Messages: 719
le modele traversant a tendance a chauffer au rouge quand tire trop longtemps dessus et par consequent se soude litteralement a son homologue.
pas securite vaut mieux le virer et le remplacer par un solenoide ( deja evoqué dans un precedent post)

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11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 29 Avr, 2018- 20:32 
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Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir,
THE QUO a écrit:
a tendance a chauffer au rouge quand tire trop longtemps dessus

Si sa chauffe, c'est qu'il y a résistance, si il y a résistance c'est c'est qu'il y a problème, et si problème il faut résoudre, mais pas par des modifs à la g.... intervenir sur les réels causes et tout deviendra normal.
Mais là c'est du travail de VRAIS mécanos.

.
Philippe MENAGER a écrit:
il te faut démonter celui ci et refaire les isolations....

Là est la bonne voie ou voix. :lol:
Plus il y a de la résistance dans le démarreur (mécanique ou électrique), moins il y aura de "jus" pour l'allumage, ce qui diminue grandement la dépression au carbu donc peut d'alimentation air/essence.
Tous s'enchaine.
Bonne nuit.
J-Louis


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