L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 11:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 26 Juil, 2016- 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:( Impossible de démarrer samedi, essai de nouveau après avoir rechargé la batterie une nuit, toujours rien !
J'ai donc regardé si j'avais des étincelles à la bobine : OK
Donc démontage d'une bougie pour voir si il y avait des étincelles sur cette bougie, (qui était toute sèche et propre) et là elle a démarré au quart de tour (avec 3 bougies :shock: ) et depuis nickel :D :D !! Je pense donc à une cochonnerie sur l'arrivée d'essence , qu'en pensent les experts :?: Faut-il que je fasse qqe chose pour éviter que cela se reproduise :?:

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2016- 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Un désamorçage complet de la pompe, peut-être ???
Ou le pointeau "collé" par de l'essence séchée
Les carburants SP font comme des écailles en séchant

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2016- 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D j'ai toujours mes grincements au niveau du train avant. J'ai fais de nouveau le graissage complet. Cela peut-il venir des amortisseurs ? Les grincements apparaissent après une vingtaine de km. Jamais à froid. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 15 Aoû, 2016- 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Changes tes rotules inférieures.
J'avais connu-çà... :roll:
Pour identifier la source, j'avais injecté de l'huile à la seringue dans les cache-poussières inférieurs.

NB: Essayes de trouver des occases, les neuves sont pas bof... :mrgreen:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 20 Nov, 2016- 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:( Aujourd'hui ressort d'entrainement du démarreur cassé :(
Fichier(s) joint(s):
20161120_154952.jpg
20161120_154952.jpg [ 99.39 Kio | Vu 5988 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20161120_154931.jpg
20161120_154931.jpg [ 87.7 Kio | Vu 6005 fois ]


Il doit rester des bouts dans la cloche du carter d'embrayage :shock: Faut il les extraire, ou je peux rouler comme cela ?
Merci

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 20 Nov, 2016- 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
En principe, pas de pb, ça reste au fond
Tu peux essayer d'extraire avec un aimant au bout d'une ficelle, la cloche étant en alu, le ressort en ferraille
Par contre, bon courage si tu veux mettre des ressorts neufs en place
Et gaffe, il y a "presque" les même pour HY, spires tournant en sens inverse
Je n'y suis pas arrivé (saloperie de Beneda !)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 21 Nov, 2016- 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Salut Christophe, comme Michel, les bouts tombent au fond donc pas d'inquiétude, tu peux rouler comme ça , ou tu démontes la petite tôle entre boite et moteur par le bas et tu vires les morceaux :D

Je pense que tu peux monter un lanceur Bendix à la place du Bénada, les spécialistes vont nous le dire ,je regarde dans le garage, j'en ai 1 mais je ne sais pas lequel si ça peut te dépanner ! :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 21 Nov, 2016- 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D merci beaucoup Alain. J'ai commandé le ressort chez pat2d mais la remarque de Michel sur le montage ne me rassure pas. J essaie de le monter à réception de mon colis mais je crains fort de ne pas y arriver. Je te tiens au courant.....Et je viens de m'apercevoir qu'il en faut 2 et j'en ai commandé qu'un :oops: :evil:

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 22 Nov, 2016- 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Tiens-nous au courant
Si tu arrives à monter tes ressorts, je t'enverrais mon lanceur pour que tu le montes aussi !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 26 Déc, 2016- 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D :D :D Après plusieurs heures et différentes tentatives mes ressorts sont montés :D
Fichier(s) joint(s):
20161127_093801.jpg
20161127_093801.jpg [ 110.47 Kio | Vu 5706 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20161127_094204.jpg
20161127_094204.jpg [ 124.07 Kio | Vu 5723 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20161127_094839.jpg
20161127_094839.jpg [ 121.55 Kio | Vu 5689 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20161211_145940.jpg
20161211_145940.jpg [ 104.46 Kio | Vu 5722 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20161211_145950.jpg
20161211_145950.jpg [ 96.73 Kio | Vu 5706 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20161211_150018.jpg
20161211_150018.jpg [ 134.16 Kio | Vu 5701 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20161211_150514.jpg
20161211_150514.jpg [ 125.35 Kio | Vu 5729 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20161211_175955.jpg
20161211_175955.jpg [ 120.43 Kio | Vu 5699 fois ]

Et voilà !
et en plus elle a démarré !
Michel, si tu veux m'envoyer ton lanceur avec les ressorts, je peux te les monter :D :D

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 26 Déc, 2016- 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Je vais y penser !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 26 Déc, 2016- 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonne nouvelle Christophe, elle est où la difficulté avec ce ressort ? Donne nous la technique :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Lun 26 Déc, 2016- 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D Le fil du ressort est vraiment gros, il faut écarter l'embout plié du ressort avec un tourne fils pour faire rentrer l'ensemble (les 2 ressorts) sur l'arbre.
Ensuite avec l'aide d'un marteau et toujours le tourne vis, il faut rentrer de plus en plus les 2 ressorts jusqu'aux 2 trous de l'arbre afin d'y introduire les 2 embouts pliés.
Puis faire de même pour la 2ème partie.
Fichier(s) joint(s):
20161211_145940.jpg
20161211_145940.jpg [ 104.46 Kio | Vu 5690 fois ]

Cela parait simple, mais le fils des ressorts est tellement gros que c'est pas évident.
Je ne sais pas si c'est clair pour vous ?
Il y a sûrement une autre méthode....
Voici la belle sortie du garage cet après midi
Fichier(s) joint(s):
20161226_152158-1.jpg
20161226_152158-1.jpg [ 138.86 Kio | Vu 5676 fois ]

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 27 Déc, 2016- 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
merci pour les explications, j'ai pigé 8) elle est belle ta titine :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 27 Déc, 2016- 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Moi, je crois que je vais faire un colis et lui envoyer le travail à faire, maintenant qu'il SAIT !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com