L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 14:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 57  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2014- 09:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Merci LR539 pour le lien heureusement que tu es là :D Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2014- 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Pas de liens intimes entre nous, Eric, pas de Ri-Rac !
Image

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Jeu 01 Mai, 2014- 08:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
bonjour tout le monde

Je butte sur le démontage du cardan, je n'arrive pas à extraire la coupelle, qui à un idée?

Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 04 Mai, 2014- 21:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
bonsoir tout le monde

Grace aux cmseils de Cmt du forum d'en face, j'ai pu avancer sur le démontage
Image

en fait il faut enlever la bague qui est rentrée en force

Image

cette rotule doit aussi sortir mais comment?

Image

Et bien c'est très simple il suffit de la tournée pour mettre les deux méplats à l'horizontale
Comme ceci

Image

et hop ça sort

Image

Puis nettoyer, souffler et remettre de la graisse à cardan neuve

Image

J'ai aussi fabriqué un joint feutre pour le bibax

Image

Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 04 Mai, 2014- 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bravo éric, je ne connais pas donc je regarde mais tu te débrouilles bien :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Dim 04 Mai, 2014- 22:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Cela à l'air tout simple une fois que l'on connait :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Jeu 08 Mai, 2014- 19:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonsoir tout le monde

Suite du démontage de la fusée
Dépose des coussinets pour cette partie aucune difficulté même pas predu une aiguille :D

Mais d'un côté il n'y en avait que 24, allez savoir pourquoi???

Image

Image

c'est bien dégueux quand même la preuve

Image

Image

Image

et hop p'tit coup de nettoyage et voilà le résultat

Image

Image

bon j'ai triché comme je ne suis pas arrivé à défaire les deux autres coussinets ben je les ai laissés en place :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Jeu 08 Mai, 2014- 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Il faut dire que cette graisse récupère tout ce qui traine sur la route même les graviers elles sont donc mal menées ces articulations :shock: belle démonstration Eric :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 10 Mai, 2014- 14:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Remontage de la pompe à eau

La turbine et la bague bronze et la bague étanche

Image

J'ai finalement décidé de laisser la bague telle quelle et de ne pas la couper à la même longueur que l'ancienne. Je ne sais pas si j'ai bien fait.

Enquillage de l'ensemble sur le corps de pompe

Image

C'est beau hein

Image

La demi clavette maintenue sur l'axe avec de la graisse cuivre.

Image

L'autre demi clavette

Image

Le chapiau de clavette

Image

C'est rebeau hein!!

Image

Le roulement à bille étanche enfoncé à l'aide d'une douille de clé à cliquet et d'un marteau

Image

Un p'tit coup de loctite

Image

Image

Le joint

Image

Re lichette de loctite

Image

Mise en place du couvercle

Image

3 p'tites vis et puis s'en vont

Image

Serrage et rabattage des oreilles des rondelles freins.

Image

Pareil de l'autre côté

Image

Image

Image

Pose du couvercle

Image

Ecrous et serrage

Image

Et voilà une pompe toute neuve.

Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 10 Mai, 2014- 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Deux conseils, Eric, si tu permets :
-Évite la pâte à joint bleue
-Quand tu mets de la pâte à joint, fait le tour du boulon, ça évitera que le "liquide" remonte par le pas de vis

Mais je suis "con-seilleur" pas payeur :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 10 Mai, 2014- 15:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonjour LR539

Je prends tous les conseils, aucun soucis

Pourquoi pâte bleu à éviter?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 10 Mai, 2014- 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
En séchant elle fait des "bouloches"
Surtout sur pièces au contact de l'huile et de l'essence
Perso, je préfère la noire ou la verte, plus chères, mais la verte, par exemple, ne sèche pas, donc redémontage facile

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 10 Mai, 2014- 15:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Image

LR539 a écrit:
En séchant elle fait des "bouloches"
Surtout sur pièces au contact de l'huile et de l'essence
...


D'un autre côté de l'huile ou pire de l'essence dans la pompe à eau :lol: :lol:

On la trouve où la verte?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 10 Mai, 2014- 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Produits Loctite
Notamment les références 5900, 5922 et 5923

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une de + mais pas n'importe laquelle
MessagePosté: Sam 10 Mai, 2014- 17:53 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Également la "Perfect Seal" qui ne sèche pas non plus, mais difficile à trouver.
Normalement distribué par "RestAgraf"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com