L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 21:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: H'ment belle
MessagePosté: Ven 01 Déc, 2017- 11:05 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Bonjour,

J'ai oublié Fred de te remercier pour cette belle après midi de samedi dernier et de nous avoir reçu Philippe et moi-même pour parler Tractions. Un bon moment et l'occasion de réfléchir à mutualiser nos connaissances et outils pour nous enrichir en mécanique.

Une très belle idée à poursuivre.

Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: H'ment belle
MessagePosté: Sam 02 Déc, 2017- 08:55 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
bonjour Pierre,
oui je n'avais pas encore dit que nous préparions un atelier clandestine dans le 9-5 ..eh eh ...
en tous cas les idées sont lancées, ( les bocaux de pate et de champignons sont prets , et j'ai mis les poules au regime blé-mais pour qu'on ait de quoi faire de belles omelettes )
Enguérand est là, et donc, je vais avoir une ou deux belles photos à partager ..
effectivement bon moment partagé.
à tres vite
Fred

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: H'ment belle
MessagePosté: Sam 02 Déc, 2017- 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
J'aime bien cette pensée de partage et entraide Pierre , c'est comme ça que je vois les choses aussi et cela permet de bons moments ensemble :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: H'ment belle
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017- 14:53 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
ça y est ! le peti ouazo est sorti !

voici enfin une photo de dimanche passé ! Après un café ( et un peu de tarte aux pommes et noisettes maison) on a pris le chemin des autos, et fait connaissance.. ensuite un petit tour dans le garage où culasse, blocs etc sont en cours de travaux et nous avons simplement vérifié quells joints monter pour le bloc d'Enguérand.. Philippe était équipé ..dans son sac de " géo trouvetou" il avait pris ce qu'il fallait ! Nous avons pu controller les hauteurs et entretemps les joints sont commandés chez Pat 2D... ( + festinol...on verra ) Coté culasse, j'attends la reception de la commande des pieces et entres autres des guides neufs.
Pour les soupapes j'ai eu de la chance j'ai trouvé des DER BI , neuves d'époque. ( soupapes d'échappement) pour ceux qui le souhaitent je peux partager le contact qui en a encore quelques boites. ( par 4)
voilà .. donc, le prochain rendez vous n'est pas encore fixé, mais ce pourrait etre quand la culasse revient de rectif, le remontage de la rampe et des soupapes... à voir...

L'idée( ID) en tous cas est bien partie, chacun de nous ayant un " truc" à faire, nous en profiterons tous pour apprendre en aidant celui qui a le probleme. Pas mal non ?

Amicalement
Fred


Fichiers joints:
TU3.JPG
TU3.JPG [ 24.34 Kio | Vu 1796 fois ]

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: H'ment belle
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2017- 15:11 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
oui OK :mrgreen: ... il y a une intrue sur la photo... une Peugeot... c'est l'auto de tous les jours du fiston..
l'autre par contre..c'est la C4 de la famille ...

Fred

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com