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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Dim 14 Juin, 2020- 17:26 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Super :D un disque lisse comme l'origine c'est rare de nos jours. Avec tout ce travail, elle ne peut que bien tourner :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Dim 14 Juin, 2020- 19:06 
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Vraiment super travail qualité technique et finition. Une question toute ta boulonnerie est électro-zingué ?

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Luc


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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Dim 14 Juin, 2020- 19:40 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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C4TAVSMXM a écrit:
Vraiment super travail qualité technique et finition. Une question toute ta boulonnerie est électro-zingué ?
Oui c'est cela, je conserve toute la boulonnerie Citroën qui est d'excellente qualité et je la laisse traiter selon l'emploi et l'époque, voir aussi ici : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=13654
C'est un peu brillant au début mais ça prend assez vite un bel aspect.

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 15 Juin, 2020- 16:56 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Montage des périphériques suite ...

Révision d'un démarreur Citroën, celui-ci acheté pour une somme modique dans une bourse aux pièces.
Fichier(s) joint(s):
Démarreur Citroën.jpg
Démarreur Citroën.jpg [ 49.62 Kio | Vu 7045 fois ]


Beaucoup de saleté mais peu d'usure sur le palier Ar. L'ensemble a plutôt bonne façon.
Fichier(s) joint(s):
Palier ar. dém.jpg
Palier ar. dém.jpg [ 72.1 Kio | Vu 6998 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Démontage dém..jpg
Démontage dém..jpg [ 56.05 Kio | Vu 6972 fois ]


Le doigt d'arrêt du lanceur Benada était cassé et la clavette à évidemment pris du jeu. Je vais monter un lanceur Bendix neuf, il me semble plus solide que le Benada.
Un peu d'ajustage pour le doigt d'arrêt du lanceur Bendix qui est d'un diamètre plus grand. Une clavette neuve montée à la colle et c'est reparti.
Fichier(s) joint(s):
Bendix 1.jpg
Bendix 1.jpg [ 64.61 Kio | Vu 6968 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Bendix 2.jpg
Bendix 2.jpg [ 71.64 Kio | Vu 6969 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Ajustage dém..jpg
Ajustage dém..jpg [ 51.7 Kio | Vu 6949 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Ajustage dém 2.jpg
Ajustage dém 2.jpg [ 61.02 Kio | Vu 6957 fois ]


Un contacteur neuf trouvé en bourse ainsi qu'un jeu de charbons, bien qu'encore en état d'usage je les remplace, la voiture est une BL, je n'ai pas envie de redéposer le démarreur.
Fichier(s) joint(s):
Contacteur dém..jpg
Contacteur dém..jpg [ 52.18 Kio | Vu 6969 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Démarreur rév 1.jpg
Démarreur rév 1.jpg [ 38.12 Kio | Vu 7016 fois ]


Prêt à remonter ....

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 15 Juin, 2020- 17:01 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Tu as raison de réviser le démarreur surtout sur la BL :D J'ai mis un relais pour remplacer le contacteur que tu montres, trop de faux contacts :evil:

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 15 Juin, 2020- 17:10 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
Suite ...

Remontage du palier Ar. et de l'induit.
Fichier(s) joint(s):
Démarreur rév 2.jpg
Démarreur rév 2.jpg [ 46.57 Kio | Vu 6956 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Démarreur rév 3.jpg
Démarreur rév 3.jpg [ 56.32 Kio | Vu 6956 fois ]


Le nez et c'est refermé. Peinture et contacteur et c'est prêt à reposer.
Fichier(s) joint(s):
Démarreur rév 4.jpg
Démarreur rév 4.jpg [ 56.54 Kio | Vu 6943 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Démarreur rév 5.jpg
Démarreur rév 5.jpg [ 53.47 Kio | Vu 6973 fois ]


Pose sur le moteur.
Fichier(s) joint(s):
Pose démarreur 1.jpg
Pose démarreur 1.jpg [ 41.03 Kio | Vu 6940 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Pose démarreur 2.jpg
Pose démarreur 2.jpg [ 47.44 Kio | Vu 6950 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Pose démarreur 3.jpg
Pose démarreur 3.jpg [ 53.09 Kio | Vu 6938 fois ]


Entretemps j'ai reçu de nouveaux joints de rampe de culbu .... et c'est une 2e fois faux. :evil:
J'avais pourtant été assez explicite en demandant de comparer l'entraxe avec les arrêtoirs. Je leur ai dit ce sont les mêmes que les 15 Six, je ne veux pas des joints pour "Perfo". Réponse oui oui à l'atelier ils connaissent bien ça !
Fichier(s) joint(s):
Joints faux 1.jpg
Joints faux 1.jpg [ 71.13 Kio | Vu 6951 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Joints faux 2.jpg
Joints faux 2.jpg [ 58.19 Kio | Vu 6937 fois ]


Donc j'attends à nouveau ......................... heureusement que je peux continuer avec d'autres organes.

A suivre ....

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Mar 16 Juin, 2020- 11:26 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Localisation: CALMONT 31560
A ta place, je ferais mes joints dans une feuille à joint pour être satisfait et au moins, ils seront montables

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Mar 16 Juin, 2020- 12:28 
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Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
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Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
moux a écrit:
A ta place, je ferais mes joints dans une feuille à joint pour être satisfait et au moins, ils seront montables

C'est ce que j'ai fait pour en avoir aussi reçu qui ne correspondaient pas aux dimensions d'origine , la non conformité c'est vraiment un problème récurant :( .

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Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Mar 16 Juin, 2020- 19:24 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
Tracnam. a écrit:
moux a écrit:
A ta place, je ferais mes joints dans une feuille à joint pour être satisfait et au moins, ils seront montables

C'est ce que j'ai fait pour en avoir aussi reçu qui ne correspondaient pas aux dimensions d'origine , la non conformité c'est vraiment un problème récurant :( .
Bien sur si je devais prendre la route je l'aurais déjà fait, là je sais que les bons joints existent pour en avoir déjà commandé. C'est plutôt que je ne laisse rien passer en espérant que ça puisse améliorer la qualité du service.

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Mer 17 Juin, 2020- 21:59 
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Révision de la pompe à eau, je me rends compte que je n'ai pas fait de photo à l'état démonté. Il faudra que je trouve encore un graisseur Técalémit pour l'avant, ça fait un peu dépareillé.
Fichier(s) joint(s):
Pompe eau 1.jpg
Pompe eau 1.jpg [ 50.03 Kio | Vu 6741 fois ]
Fichier(s) joint(s):
pompe eau 2.jpg
pompe eau 2.jpg [ 57.18 Kio | Vu 6759 fois ]
Fichier(s) joint(s):
pompe eau 3.jpg
pompe eau 3.jpg [ 55.99 Kio | Vu 6742 fois ]


Les parties sombres sont des réparations au Hysol des surfaces corrodées. Ce produit est assez fantastique, long à sécher, au bout de quelques jours il devient aussi dur que la fonte. Ensuite il suffit de planer les surfaces.
Fichier(s) joint(s):
Pompe eau 4.jpg
Pompe eau 4.jpg [ 55.33 Kio | Vu 6757 fois ]
Fichier(s) joint(s):
pompe eau 5.jpg
pompe eau 5.jpg [ 66.12 Kio | Vu 6757 fois ]


C'est tout pour ce soir ;)

A suivre ....

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 18 Juin, 2020- 06:31 
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Bonjour,
Intéressant se produit Hysol ou peut on le trouver ? , je n'ai rien trouvé sur le net peut-être un complètement d'informations ? .

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 18 Juin, 2020- 06:33 
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Trouvé :wink: .

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 18 Juin, 2020- 07:28 
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c'est une sorte d'epoxy ???

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 18 Juin, 2020- 19:47 
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jean-michel09 a écrit:
c'est une sorte d'epoxy ???


Oui c'est un bi-composant, il est très épais, durcit lentement. Facile à mettre en oeuvre mais exige une propreté chirurgicale du support.
Fichier(s) joint(s):
Hysol.jpg
Hysol.jpg [ 23.08 Kio | Vu 6660 fois ]

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 18 Juin, 2020- 20:09 
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Révision de la dynamo. Ici une dynamo Citroën 3 balais achetée dans l'état en novembre dernier à un Tractionniste Rhodanien.
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 1.jpg
Dynamo 1.jpg [ 49.96 Kio | Vu 6738 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dynamo compound-f.jpg
Dynamo compound-f.jpg [ 49.13 Kio | Vu 6657 fois ]


Démontage de la bête pour examen. Elles ont presque toujours la même maladie. Le câble du bobinage shunt et le câble du balai positif sont pourris.
Le câble du bobinage compound en gros fil ne se dégrade pas, il faut juste refaire l'isolation.
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 2.jpg
Dynamo 2.jpg [ 58.25 Kio | Vu 6635 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 3.jpg
Dynamo 3.jpg [ 43.78 Kio | Vu 6636 fois ]


Ne pas hésiter à couper assez loin, l'humidité remonte par capillarité. Ici le câble du balai positif, à remplacer totalement.
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 4.jpg
Dynamo 4.jpg [ 43.26 Kio | Vu 6618 fois ]


Voilà qui est fait! Bien fixer le tout à l'intérieur, la place est comptée. Il ne faut pas que ça vienne frotter contre l'induit.
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 5.jpg
Dynamo 5.jpg [ 46.53 Kio | Vu 6624 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 6.jpg
Dynamo 6.jpg [ 58.83 Kio | Vu 6648 fois ]


Révision du palier Ar. , il y a sous la capsule un petit feutre pour garder l'huile et du palier Av.
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 7.jpg
Dynamo 7.jpg [ 62.89 Kio | Vu 6641 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 8.jpg
Dynamo 8.jpg [ 60.2 Kio | Vu 6646 fois ]


A suivre ....

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