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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 18 Juin, 2020- 20:29 
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Dynamo suite ...

Voila le tout passé en peinture, prêt à être remonté.
Fichier(s) joint(s):
Dynamo ecl..jpg
Dynamo ecl..jpg [ 59.04 Kio | Vu 8742 fois ]


Montage du palier Av. sur l'induit et assemblage sur la carcasse.
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 9.jpg
Dynamo 9.jpg [ 50.52 Kio | Vu 8733 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 10.jpg
Dynamo 10.jpg [ 48.01 Kio | Vu 8680 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 11.jpg
Dynamo 11.jpg [ 47.66 Kio | Vu 8706 fois ]


On peut ensuite retourner la bête et remonter la palier Ar. Vérifier que rien ne coince et que ça tourne librement.
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 12.jpg
Dynamo 12.jpg [ 51.16 Kio | Vu 8711 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 13.jpg
Dynamo 13.jpg [ 48.71 Kio | Vu 8713 fois ]


Remontage des balais, du collier et pose du conjoncteur.
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 14.jpg
Dynamo 14.jpg [ 50.41 Kio | Vu 8700 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 15.jpg
Dynamo 15.jpg [ 39.69 Kio | Vu 8691 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dynamo 16.jpg
Dynamo 16.jpg [ 43.42 Kio | Vu 8698 fois ]


Cette dynamo s'est avérée en bon état général, il a suffit d'un gros nettoyage, de réparer les câbles, de poser un roulement neuf et un conjoncteur. Tout le reste a pu être récupéré.
Bien entendu les bobines d'induction ainsi que l'induit ont été contrôlés aux appareils.

Il faudra encore que je remplace la poulie, celle-ci est HS la courroie neuve touche le fond de la gorge. C'est un peu le problème des poulies alu, elles sont souvent bouffées.
Bien entendu, la plupart des refabrications ont été faites à partir d'un modèle usé !

A suivre ....

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 18 Juin, 2020- 23:09 
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Question de néophyte : est-ce que d'origine c'était aussi beau cette mécanique de trac ?


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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Ven 19 Juin, 2020- 11:43 
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Attention Claude, tu vas plonger vers le côté obscure de la Trac :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Ven 19 Juin, 2020- 17:57 
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Mais non Alain... je me délecte de votre boulot sur cette auto que vous aimez tant, mais heureusement elle ne fait pas partie de mon histoire et doublement heureusement, je n'ai pas le syndrome de la possession !
Je profite des autos que j'aime, et si je veux rouler en trac je sais bien où aller, il y en a plusieurs dans mon entourage 8)


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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2020- 22:04 
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La suite du menu avec la boite de vitesses

La il n'y avait pas de corrosion, mais c'était tout de même assez sale, donc à nouveau pas trop de photos du démontage.
Fichier(s) joint(s):
Boite de vitesses.jpg
Boite de vitesses.jpg [ 79.22 Kio | Vu 8487 fois ]


Le carter de boite une fois nettoyé.
Fichier(s) joint(s):
Carter boite 1.jpg
Carter boite 1.jpg [ 52.48 Kio | Vu 8486 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Carter boite 2.jpg
Carter boite 2.jpg [ 48.77 Kio | Vu 8479 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Carter boite 3.jpg
Carter boite 3.jpg [ 52.82 Kio | Vu 8466 fois ]


Et la cloche d'embrayage qui a du être ressoudée, elle a probablement reçu un choc en la manipulant. Le plus difficile était de dégraisser l'alu relativement poreux. Soudure et huile ne faisant pas bon ménage.
Fichier(s) joint(s):
Cloche embr 1.jpg
Cloche embr 1.jpg [ 49.81 Kio | Vu 8486 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Cloche embr 2.jpg
Cloche embr 2.jpg [ 81.7 Kio | Vu 8435 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Cloche embr 3.jpg
Cloche embr 3.jpg [ 45.16 Kio | Vu 8441 fois ]


Le couvercle était tout de même un peu corrodé à l'extérieur mais comme neuf à l'intérieur. La réparation est faite avec une résine bicomposant
Fichier(s) joint(s):
Couvercle.jpg
Couvercle.jpg [ 58.91 Kio | Vu 8472 fois ]


Les pièces en alu seront passées à l'époxy pour que la peinture adhère bien, ici encore à l'état brut. Je profite de préparer les pièces d'une 2e boite de vitesses.
Fichier(s) joint(s):
Prep. peint.jpg
Prep. peint.jpg [ 51.25 Kio | Vu 8482 fois ]


A suivre ....

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2020- 22:18 
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Boite de vitesses suite

Les pièces sont de retour de peinture. La boite est noire et la cloche verte comme à l'origine !
J'ai ici deux boites, une de 38 et une de 55, les carters de la boite de 38 avaient une sorte de vernis marron à l'intérieur, certainement en raison d'une fonderie assez poreuse à l'époque.
Ce vernis a disparu lors du lavage à l'eau chaude à 80°, j'ai donc reverni l'intérieur au Festinol afin d'éviter tout risque de suintement.
Fichier(s) joint(s):
Ret. peint.jpg
Ret. peint.jpg [ 59.55 Kio | Vu 8508 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Int. festinol.jpg
Int. festinol.jpg [ 64.56 Kio | Vu 8494 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Ret. peint 2.jpg
Ret. peint 2.jpg [ 63.98 Kio | Vu 8467 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Ret. peint 3.jpg
Ret. peint 3.jpg [ 67.01 Kio | Vu 8476 fois ]


Nettoyage de toutes les autres pièces de boite de vitesses.
Fichier(s) joint(s):
Pièces boite.jpg
Pièces boite.jpg [ 61.49 Kio | Vu 8462 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Pièces boite 2.jpg
Pièces boite 2.jpg [ 62.02 Kio | Vu 8488 fois ]


A suivre ....

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2020- 22:38 
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Encore du beau, 8) heureusement que que tu ne comptes pas tes heures :D

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2020- 20:52 
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Montage du renfort Jack Weaver. Ceci n'est pas une simple tôle découpée au lazer, il s'agit d'un acier allié CrMo extrêmement rigide et indéformable.
Ce montage nécessite une adaptation des chapeaux de différentiel et de la cloche d'embrayage. Ce système doit impérativement être monté avec une grande précision.
Fichier(s) joint(s):
Renf. Jack Weaver.jpg
Renf. Jack Weaver.jpg [ 54.66 Kio | Vu 8379 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Renf. Jack Weaver 1.jpg
Renf. Jack Weaver 1.jpg [ 54.94 Kio | Vu 8368 fois ]


Il y a 3 types de chapeaux de différentiel sur les boites Type B. Les plus anciens sont moins hauts et montés avec des goujons courts, comme ici, cela nécessite le remplacement des goujons par des modèles longs.
Il faut également vérifier la parfaite perpendicularité des goujouns par rapport au carter de boite. Les chapeaux doivent être ajustés sur les 4 points de serrage à 44.00 mm.
Il faut encore ajouter sur ce type de chapeaux 4 cales de 6.00 mm, il est impératif que la plaque de renfort porte sur les 4 points sans contraintes.
Les écrous doivent être repris sur le tour sur une hauteur de 2.5 mm au diamètre de 15.95 mm de manière à centrer parfaitement la plaque et rigidifier tout l'ensemble. Les arrêtoirs doivent aussi être adaptés à ce montage.
Fichier(s) joint(s):
Renf. Jack Weaver 2.jpg
Renf. Jack Weaver 2.jpg [ 54.86 Kio | Vu 8369 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Renf. Jack Weaver 3.jpg
Renf. Jack Weaver 3.jpg [ 38.48 Kio | Vu 8363 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Renf. Jack Weaver 4.jpg
Renf. Jack Weaver 4.jpg [ 47.29 Kio | Vu 8371 fois ]


Le carter d'embrayage doit être ajusté au nouveau montage, il y a collision avec les parties brutes lors de l'assemblage. Quelques coups de lime bien placés suffisent.
Fichier(s) joint(s):
Renf. Jack Weaver 5.jpg
Renf. Jack Weaver 5.jpg [ 50.74 Kio | Vu 8354 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Renf. Jack Weaver 6.jpg
Renf. Jack Weaver 6.jpg [ 44.91 Kio | Vu 8372 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Renf. Jack Weaver 7.jpg
Renf. Jack Weaver 7.jpg [ 41.63 Kio | Vu 8357 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Renf. Jack Weaver 8.jpg
Renf. Jack Weaver 8.jpg [ 51.4 Kio | Vu 8354 fois ]


Les 2 pièces doivent s'assembler sans forcer et plaquer parfaitement.
Fichier(s) joint(s):
Renf. Jack Weaver 9.jpg
Renf. Jack Weaver 9.jpg [ 55.71 Kio | Vu 8382 fois ]


A suivre ....

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2020- 15:51 
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La plupart des pièces internes de la boite s'avèrent en excellent état, peu d'usure.
Fichier(s) joint(s):
Arbres BV.jpg
Arbres BV.jpg [ 69.37 Kio | Vu 8137 fois ]


Le pignon baladeur 1e - M.Ar. a vu pas mal de craquements dans sa vie, je vais le remplacer. C'est toujours intéressant de déballer ces pièces recouvertes depuis plusieurs décennies, ça donne l'impression de les ramener à la vie !
Fichier(s) joint(s):
Pignon 1.jpg
Pignon 1.jpg [ 58.91 Kio | Vu 8179 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Pignon 2.jpg
Pignon 2.jpg [ 64.13 Kio | Vu 8151 fois ]


Les arbres sont désassemblés et toutes les pièces contrôlées.
Fichier(s) joint(s):
Arbre BV 2.jpg
Arbre BV 2.jpg [ 58.32 Kio | Vu 8167 fois ]


Je suis allé emprunter des cales de réglages chez un ami, un vieux stock récupéré chez le concessionnaire Citroën local.
Fichier(s) joint(s):
Cales regl BV.jpg
Cales regl BV.jpg [ 76.31 Kio | Vu 8137 fois ]


L'assemblage et le réglage des jeux des pignons peut commencer.
Fichier(s) joint(s):
Arbre prim BV.jpg
Arbre prim BV.jpg [ 65.49 Kio | Vu 8143 fois ]


On dit qu'en mécanique le diable se cache dans le détail, si j'utilise les joints fournis dans la pochette, pas de chance les roulements bougent axialement dans les cages. Ici 18/100
Fichier(s) joint(s):
Roul. 1.jpg
Roul. 1.jpg [ 43.82 Kio | Vu 8154 fois ]


Le DR nous donne ceci.
Fichier(s) joint(s):
Regl. roul. arbres.PNG
Regl. roul. arbres.PNG [ 45.62 Kio | Vu 7440 fois ]


Malheureusement aucune chance avec ce qui est fourni actuellement. Il faudrait un joint bien moins épais.
Fichier(s) joint(s):
Roul. 2.jpg
Roul. 2.jpg [ 50.06 Kio | Vu 8137 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Roul. 3.jpg
Roul. 3.jpg [ 50.3 Kio | Vu 8163 fois ]


A suivre ....

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2020- 16:21 
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Le montage avec un joint liquide n'est pas non plus possible, le jeu sans joint est trop important, il y aurait une grosse précontrainte sur le couvercle.
Fichier(s) joint(s):
Roul. 4.jpg
Roul. 4.jpg [ 63.4 Kio | Vu 8146 fois ]


Le roulement est exact en dimension, ce sont donc ces foutus joints qui sont trop épais. J'imagine que dans les pochettes d'époque il devait y avoir différentes épaisseurs puisque le DR les mentionne.
Fichier(s) joint(s):
Roul. 5.jpg
Roul. 5.jpg [ 55.98 Kio | Vu 8137 fois ]


Je trouve une parade, les cales de réglage inférieur de pivot ont le même diamètre que la cage ext. du roulement, ça ferai bien l'affaire. Après montage de la cale et du joint on a un jeu de 0.020 mm avant serrage, c'est parfait !
Fichier(s) joint(s):
Roul. 6.jpg
Roul. 6.jpg [ 61.97 Kio | Vu 8137 fois ]


J'ai remplacé le différentiel par un modèle avec planétaires en appui, à mon avis bien plus solide, l'original avait pris pas mal de jeu.
Celui-ci mérite tout de même qu'on s'y attarde un peu, il y a les axes avec un peu d'usure ainsi que 3 satellites ont la denture attaquée donc à remplacer.
Fichier(s) joint(s):
Diff. 1.jpg
Diff. 1.jpg [ 53.89 Kio | Vu 8138 fois ]


Là aussi des pièces neuves sont bienvenues.
Fichier(s) joint(s):
Diff. 2.jpg
Diff. 2.jpg [ 60.81 Kio | Vu 8123 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Diff. 3.jpg
Diff. 3.jpg [ 73.15 Kio | Vu 8145 fois ]


Les roulements également.
Fichier(s) joint(s):
Diff. 4.jpg
Diff. 4.jpg [ 62.55 Kio | Vu 8135 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Diff. 5.jpg
Diff. 5.jpg [ 51.68 Kio | Vu 8165 fois ]


Le couple conique est neuf, c'est un 10 x 31, ce réglage est un choix personnel en lien avec le véhicule.
Faute d'avoir trouvé un original, ce couple est une pièce récente et n'a pas de distance conique gravée. Il va donc falloir le régler à la portée.
On distingue clairement les traces de portée de rodage, celles-ci sont un bon indicateur sur lequel il faut caler le réglage.
Fichier(s) joint(s):
Couple. 1.jpg
Couple. 1.jpg [ 38.03 Kio | Vu 8155 fois ]


La portée obtenue au "bleu de touche" après réglage. On est exactement sur les traces de rodage et le calcul inverse me donne une distance conique de 56.55 mm ce qui est tout à fait dans la cible.
Fichier(s) joint(s):
Couple. 2.jpg
Couple. 2.jpg [ 47.43 Kio | Vu 8143 fois ]


Visuellement la pièce semble de bonne qualité, l'avenir me dira si j'ai eu raison :?:

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2020- 20:37 
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Ton jeu au bleu est impeccable, tu peux remonter :D toujours aussi plaisant et imagé ce post, ça pourra servir à d'autres 8) :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Mer 08 Juil, 2020- 11:18 
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Tous les jeux ayant été préréglés on peut passer au remontage des arbres dans la carter.
Fichier(s) joint(s):
Mont arbre sec..jpg
Mont arbre sec..jpg [ 54.18 Kio | Vu 8050 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Mont arbre renv..jpg
Mont arbre renv..jpg [ 62.74 Kio | Vu 8029 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Mont arbre prim..jpg
Mont arbre prim..jpg [ 67.36 Kio | Vu 8028 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Mont arbre prim 2..jpg
Mont arbre prim 2..jpg [ 67.49 Kio | Vu 8050 fois ]


Montage des roulement et serrage des arbres. Au passage un petit truc pour immobiliser la boite avec un carrelet en bois, il faut impérativement monter les anciennes cages de roulement et bloquer les chapeaux sinon il y a risque de plier les goujons.
Fichier(s) joint(s):
Mont arbres 1.jpg
Mont arbres 1.jpg [ 63.99 Kio | Vu 8015 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Bloquage arbres..jpg
Bloquage arbres..jpg [ 64.87 Kio | Vu 8056 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Bloquage arbres 2..jpg
Bloquage arbres 2..jpg [ 55.51 Kio | Vu 8023 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Mont couvercle..jpg
Mont couvercle..jpg [ 56.08 Kio | Vu 8020 fois ]


Pose du différentiel et réglage des roulements et du jeu d'engrènement.
Fichier(s) joint(s):
Mont diff..jpg
Mont diff..jpg [ 52.91 Kio | Vu 8012 fois ]


On voit que le renfort passe très près de la couronne, moins de 2 mm.
Fichier(s) joint(s):
Mont diff 2..jpg
Mont diff 2..jpg [ 35.98 Kio | Vu 8062 fois ]


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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Mer 08 Juil, 2020- 11:32 
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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Mer 08 Juil, 2020- 13:20 
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Réparation des plateaux d'entrainement avec des "speedi-sleeve" je les ai remplacés par des plus récents avec les goujons de M10.
Fichier(s) joint(s):
Rep sortie diff..jpg
Rep sortie diff..jpg [ 67.36 Kio | Vu 8039 fois ]


La boite est maintenant montée.
Fichier(s) joint(s):
Boite montée..jpg
Boite montée..jpg [ 56.23 Kio | Vu 8011 fois ]


Il reste la cloche d'embrayage à monter.
Fichier(s) joint(s):
Assemblage cloche..jpg
Assemblage cloche..jpg [ 64.17 Kio | Vu 7991 fois ]


Le pignon de compteur et le couvercle avec ses 3 types de goujons, les plus ventrus servent au bon centrage du couvercle.
Fichier(s) joint(s):
Goujons couvercle..jpg
Goujons couvercle..jpg [ 64.89 Kio | Vu 8014 fois ]

A ce sujet je suis à la recherche d'un pignon de compteur réf. 507.199 de 12 dents afin d'accorder le compteur avec le couple 10 x 31 et les pneus 165x400. Si quelqu'un a ça au fond d'un carton je suis preneur. :wink:
Fichier(s) joint(s):
Pignon compteur..jpg
Pignon compteur..jpg [ 56.24 Kio | Vu 8052 fois ]

Cette boite de provenance 7 Angleterre avait un pignon 15 dents à l'origine, faute de mieux j'ai monté un 13 dents.
Fichier(s) joint(s):
Tableau des pignons de compteur.jpg
Tableau des pignons de compteur.jpg [ 60.14 Kio | Vu 8055 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Mont couvercle 1..jpg
Mont couvercle 1..jpg [ 51.38 Kio | Vu 7981 fois ]


Le couvercle, étonnamment les axes et les fourchettes étaient sans usure. Juste un réglage de butée de 3e était nécessaire.
Fichier(s) joint(s):
Mont couvercle 2..jpg
Mont couvercle 2..jpg [ 62.05 Kio | Vu 7989 fois ]

La boite est refermée.
Fichier(s) joint(s):
Mont couvercle 3..jpg
Mont couvercle 3..jpg [ 68.04 Kio | Vu 7965 fois ]


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 Sujet du message: Re: Restauration d'une mécanique de 38
MessagePosté: Mer 08 Juil, 2020- 13:32 
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Il y a encore quelques trous à capsuler.
Fichier(s) joint(s):
Bouchons couvercle 1..jpg
Bouchons couvercle 1..jpg [ 62.21 Kio | Vu 7982 fois ]

Un peu de frein-filet pour garantir l'étanchéité.
Fichier(s) joint(s):
Bouchon couvercle 2..jpg
Bouchon couvercle 2..jpg [ 52.08 Kio | Vu 7969 fois ]

Montage des capsules sur le couvercle.
Fichier(s) joint(s):
Bouchons couvercle 3..jpg
Bouchons couvercle 3..jpg [ 46.99 Kio | Vu 7966 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Bouchon couvercle 4..jpg
Bouchon couvercle 4..jpg [ 50.63 Kio | Vu 7978 fois ]


Du support élastique.
Fichier(s) joint(s):
Support élastique..jpg
Support élastique..jpg [ 68.65 Kio | Vu 7982 fois ]


De la fourchette et de la butée d'embrayage.
Fichier(s) joint(s):
Fourchette embr..jpg
Fourchette embr..jpg [ 42.61 Kio | Vu 7996 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Butée embr..jpg
Butée embr..jpg [ 42.13 Kio | Vu 7925 fois ]


Et de l'arbre de commande qui sera réglé plus tard une fois la boite assemblée au moteur.
Fichier(s) joint(s):
Arbre de commande..jpg
Arbre de commande..jpg [ 48.54 Kio | Vu 7967 fois ]


Je dois encore lui poser un bouchon de vidange aimanté, la meilleure chose qu'on puisse offrir à une boite révisée ;)
Fichier(s) joint(s):
Boite terminée..jpg
Boite terminée..jpg [ 65.62 Kio | Vu 7981 fois ]


Fin du chapitre boite de vitesses

A suivre ....

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2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
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