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restauration d'une trac 1938 BL
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Auteur:  lionel62 [ Mar 06 Oct, 2020- 17:38 ]
Sujet du message:  restauration d'une trac 1938 BL

Bonjour,

J'ai acheté cette trac en juin juste après le confinement, et commencé en août

c'est un coup de cœur qui ce présenté à moi à 60km :wink:

J'ai commencé par le carrosserie avant et le train démonté entièrement ,vérifier et changé ce qui devait l'être



a+lionel

Auteur:  Marco [ Mar 06 Oct, 2020- 20:51 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Tu as remplacé le plancher ?

Auteur:  lionel62 [ Mer 07 Oct, 2020- 07:26 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Il était déjà remplacé Marco,j'ai refait les jambonneaux au dessus et en dessous j'ai pas fait tellement de photos désolé

Auteur:  lionel62 [ Jeu 08 Oct, 2020- 18:15 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

j'attaque le train arrière,il y a du boulot :(

Auteur:  lionel62 [ Sam 10 Oct, 2020- 11:22 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

bon il et en morceau grâce à la presse hydraulique un peu petite mais elle fait son boulot

Auteur:  lionel62 [ Mar 13 Oct, 2020- 14:54 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai bon pour le remontage et si le sens du silentbloc et la rondelle chanfreiné est bien au dessus du silentbloc chanfreiné lui même
merci d'avance

Auteur:  Marco [ Mar 13 Oct, 2020- 20:41 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Les grosses rondelles viennent de part et d'autre des biellettes cannelées avec le chanfrein orienté vers l'intérieur.
Fichier(s) joint(s):
Bras Ar.1.jpg
Bras Ar.1.jpg [ 48.27 Kio | Vu 11526 fois ]


Tu auras aussi besoin de l'outil MR-3336 pour bloquer les silentblocs en position "roues au sol" c'est important.
Fichier(s) joint(s):
MR-3336.jpg
MR-3336.jpg [ 41.52 Kio | Vu 11506 fois ]


Comme ci-dessous :
Fichier(s) joint(s):
Bras Ar. 2.jpg
Bras Ar. 2.jpg [ 67.53 Kio | Vu 11529 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Bras Ar. 3.jpg
Bras Ar. 3.jpg [ 63.33 Kio | Vu 11442 fois ]

Auteur:  lionel62 [ Mer 14 Oct, 2020- 06:34 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Bonjour,

Merci Marco ça va le faire

Auteur:  lionel62 [ Mer 14 Oct, 2020- 11:15 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

c'est bon j'ai fini,j'attend pour serrer d'avoir les cornières

Auteur:  lionel62 [ Ven 16 Oct, 2020- 12:33 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Bonjour,

Un petit souci de flexible car ceux d'origine les raccord à un petit diamètre et un pas fin
donc il y en a chez Pat2 mais deux modèles

Auteur:  Tracnam. [ Ven 16 Oct, 2020- 14:10 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Bonjour
Moi j'ai mis des grands et je les ai bouclés ,
Je crois que d'origine ils sont montés en chapeau de Gendarme .
Fichier(s) joint(s):
Montage Chapeau de Gendarme ..jpg
Montage Chapeau de Gendarme ..jpg [ 3.98 Kio | Vu 11296 fois ]

Auteur:  lionel62 [ Ven 16 Oct, 2020- 15:10 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Merci Marc j'ai appelé Pat2 ,c'st donc le 155mm
ca m'arrange il est moins cher :D

Auteur:  Marco [ Ven 16 Oct, 2020- 15:35 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Le sertissage moderne des flexibles Ar. augmente la longueur des raccords et diminue celle de la partie flexible, ce qui donne une courbure trop prononcée.
La meilleure chose est de monter des flexibles avant et de faire une boucle. On garde le montage d'origine et c'est techniquement parfait.

Auteur:  lionel62 [ Ven 16 Oct, 2020- 17:21 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Merci Marco comme tu sais il y a 150mm entre les deux fixations et le petit fait 155mm sans compté le filetage
pat2 m'a conseillé le petit et l'autre 215mm si c'est pour le vrillé ça sert pas à grand chose
quand pensez vous :?:

Auteur:  Tracnam. [ Ven 16 Oct, 2020- 17:41 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Marco a raison prends des raccords plus long et ça sera plus facile à faire la boucle , j'ai acheté les miens à l'avanture Peugeot ils sont plus courts que ceux de l'avant et vont très bien .

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