L'Espace Forums de "La Traction Universelle" https://www.forum.la-traction-universelle.org/ |
|
restauration d'une trac 1938 BL https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4724 |
Page 1 sur 15 |
Auteur: | lionel62 [ Mar 06 Oct, 2020- 17:38 ] |
Sujet du message: | restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour, J'ai acheté cette trac en juin juste après le confinement, et commencé en août c'est un coup de cœur qui ce présenté à moi à 60km J'ai commencé par le carrosserie avant et le train démonté entièrement ,vérifier et changé ce qui devait l'être a+lionel |
Auteur: | Marco [ Mar 06 Oct, 2020- 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Tu as remplacé le plancher ? |
Auteur: | lionel62 [ Mer 07 Oct, 2020- 07:26 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Il était déjà remplacé Marco,j'ai refait les jambonneaux au dessus et en dessous j'ai pas fait tellement de photos désolé |
Auteur: | lionel62 [ Jeu 08 Oct, 2020- 18:15 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
j'attaque le train arrière,il y a du boulot |
Auteur: | lionel62 [ Sam 10 Oct, 2020- 11:22 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
bon il et en morceau grâce à la presse hydraulique un peu petite mais elle fait son boulot |
Auteur: | lionel62 [ Mar 13 Oct, 2020- 14:54 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai bon pour le remontage et si le sens du silentbloc et la rondelle chanfreiné est bien au dessus du silentbloc chanfreiné lui même merci d'avance |
Auteur: | Marco [ Mar 13 Oct, 2020- 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Les grosses rondelles viennent de part et d'autre des biellettes cannelées avec le chanfrein orienté vers l'intérieur. Fichier(s) joint(s): Bras Ar.1.jpg [ 48.27 Kio | Vu 11526 fois ] Tu auras aussi besoin de l'outil MR-3336 pour bloquer les silentblocs en position "roues au sol" c'est important. Fichier(s) joint(s): MR-3336.jpg [ 41.52 Kio | Vu 11506 fois ] Comme ci-dessous : Fichier(s) joint(s): Bras Ar. 2.jpg [ 67.53 Kio | Vu 11529 fois ] Fichier(s) joint(s): Bras Ar. 3.jpg [ 63.33 Kio | Vu 11442 fois ] |
Auteur: | lionel62 [ Mer 14 Oct, 2020- 06:34 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour, Merci Marco ça va le faire |
Auteur: | lionel62 [ Mer 14 Oct, 2020- 11:15 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
c'est bon j'ai fini,j'attend pour serrer d'avoir les cornières |
Auteur: | lionel62 [ Ven 16 Oct, 2020- 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour, Un petit souci de flexible car ceux d'origine les raccord à un petit diamètre et un pas fin donc il y en a chez Pat2 mais deux modèles |
Auteur: | Tracnam. [ Ven 16 Oct, 2020- 14:10 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour Moi j'ai mis des grands et je les ai bouclés , Je crois que d'origine ils sont montés en chapeau de Gendarme . Fichier(s) joint(s): Montage Chapeau de Gendarme ..jpg [ 3.98 Kio | Vu 11296 fois ] |
Auteur: | lionel62 [ Ven 16 Oct, 2020- 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Merci Marc j'ai appelé Pat2 ,c'st donc le 155mm ca m'arrange il est moins cher |
Auteur: | Marco [ Ven 16 Oct, 2020- 15:35 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Le sertissage moderne des flexibles Ar. augmente la longueur des raccords et diminue celle de la partie flexible, ce qui donne une courbure trop prononcée. La meilleure chose est de monter des flexibles avant et de faire une boucle. On garde le montage d'origine et c'est techniquement parfait. |
Auteur: | lionel62 [ Ven 16 Oct, 2020- 17:21 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Merci Marco comme tu sais il y a 150mm entre les deux fixations et le petit fait 155mm sans compté le filetage pat2 m'a conseillé le petit et l'autre 215mm si c'est pour le vrillé ça sert pas à grand chose quand pensez vous |
Auteur: | Tracnam. [ Ven 16 Oct, 2020- 17:41 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Marco a raison prends des raccords plus long et ça sera plus facile à faire la boucle , j'ai acheté les miens à l'avanture Peugeot ils sont plus courts que ceux de l'avant et vont très bien . |
Page 1 sur 15 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |