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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 06 Déc, 2023- 17:38 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Che bello! 8)
Grazie Lovro! :D


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2023- 13:58 
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Avec plaisir.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024- 14:45 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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danyB a écrit:
Avec mes traction, ainsi que mon "Tube" à moteur traction, j'ai souvent roulé sur la cote d'Azur ainsi qu'en Corrèze ou la température en été avoisine celles dont tu parles sans avoir de problème de chauffe avec le conduit de chauffage en place...
Je soupçonne un léger entartrage de ton circuit de refroidissement ou une avance mal réglée...

Il faut dire que mes voitures avait quasi 40 ans de moins à l'époque que la tienne aujourd'hui! Cependant on roulait avec de l'eau et non du liquide de refroidissement comme aujourd'hui dans le radiateur ce qui avait tendance à entartrer plus rapidement le circuit de refroidissement. :lol:


Cette réponse ne m'a pas donné la paix. On a parlé du moteur de mon TA voulant surchauffer sur les pistes en été si je ne retirais pas la durite de chauffage. Le liquide de refroidissement est également devenu brun rapidement, même si je l'ai changé au moins deux fois la première année.
Ainsi, en plus des autres choses qui appartiennent au service régulier, j'ai abordé le problème d'un éventuel calcaire dans le système de refroidissement.

Un vieux mécanicien m'a dit, versez moitié vinaigre d'alcool et moitié eau distillée dans le système de refroidissement, laissez-le tourner pendant environ 3 heures et de temps en temps, démarrez le moteur, pour que tout soit bien mélangé et fonde et emporte le tartre et autres sédiments.
C'est ce que j'ai fait.

Après la procédure mentionnée ci-dessus, j'ai rincé le système 2 fois de plus, d'abord avec un doux mélange d'antigel et d'eau distillée, puis avec de l'eau distillée uniquement.

J'ai fini par mettre un nouveau mélange d'antigel et d'eau distillée à l'intérieur. Beaucoup de matière a été consommée, mais je ne l'ai pas regretté, car après un essai routier d'environ 10 km, le liquide de refroidissement était toujours limpide, de couleur émeraude.
Et la pression dans la circulation du liquide me paraissait plus forte. Après le trajet mentionné, la température du liquide de refroidissement lorsque le moteur était chaud était inférieure de près de 10 degrés à celle d'avant.

J'espère que cela aidera lors des montées pendant la chaleur estivale, mais jusqu'à présent, j'ai un bon sentiment.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2024- 04:43 
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Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 172
Bonjour, pourquoi un alternateur ? Ca va beaucoup dénaturer le compartiment moteur... moi j'ai la dynamo d'origine et ca fonctionne a merveille. Après chacun et libre mais cela ne choque toujours une traction avec alternateur. Meme mon allumage est en monte d'origine. Un bonne révision un bon calage reglage et reglage soupapes et ca demarre a chaque coup . Pour ta jauge a essence neuve fait toi aider pour étalonnage a deux c'est plus facile. Je l'ai fait seul est c'est galère. Moi je l'ai sous etalonné pour me faire une réserve de 3 litres. Le plus important c'est de la faire rouler . Elle est faite pour parcourir la Nationale 7....bonne route


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2024- 08:11 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
Bonjour, merci pour le conseil. Je ne pensais même pas qu'il était possible de régler la jauge de carburant. Parce que maintenant il ne veut plus me montrer un réservoir plein, mais s'arrête aux 3/4. Je pensais juste que c'était une pièce de rechange de mauvaise qualité.
Je vais certainement le calibrer pour afficher la quantité correcte.

Comme je conduis assez souvent, l'alternateur m'est plus utile car les lumières brillent plus uniformément la nuit et la batterie se charge mieux qu'avant avec la dynamo.
L'alternateur se monte sans interférer sur la structure et peut être remplacé par la dynamo d'origine en 10 minutes.
Bien sûr, j'ai la dynamo d'origine stockée au grenier avec d'autres pièces, dont l'allumage d'origine (que je devrais restaurer).


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2024- 08:36 
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Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 172
Pour la jauge tu a juste a tordre la tige du flotteur vers le haut ou vers le bas . Pour commencer tu l'essai dans le vide fils brancher avec une personne au volant contact mis voir si les fils sont du bon sens. Moi j'ai changé ma jauge ce week-end et mis la même que toi .pour être facile jai vidangé le réservoir puis j'ai mis 20 litres et jai tordu la tige de la jauge pour avoir 18 litres a mon tableau de bord ( ca me fait une tite réserve....) je l'ai fait seul mais c'est assez galère le mieux c'est a deux . Si tu veux des infos de vive voix envoi moi un mp je te donnerai mon numero. Bonne route .


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2024- 09:01 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Merci encore, je ferai pareil.
Mais je le ferai avec l'aide d'un ami pour me faciliter la tâche.
Bonne route à toi aussi.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2024- 12:05 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Juste comme ça, encore quelques photos de TA se réveillant, après une hibernation hivernale.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2024- 12:14 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
Alors que je regardais les instructions indiquant où se trouvaient tous les points de lubrification du train de roulement, la poignée du pistolet graisseur s'est détachée, qui est tombée au sol et s'est cassée.
Je dois donc en acheter un nouveau pour terminer la lubrification.

Néanmoins, j'ai fait un court trajet en voiture, puis j'ai pris une collation et j'ai regardé la voiture tout en planifiant l'endroit où je conduirais cette année.
Dans tous les cas, les rapports des voyages seront également publiés sur ce forum.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2024- 19:11 
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Inscription: Mar 18 Mai, 2021- 17:57
Messages: 81
bONJOUR Cher ami LOVRO
Je suis complètement admiratif des travaux que tu as effectués sur ta voiture mes félicitations pour ta pugnacité
J'ai connu çà et ce n'est pas fini sur celle que je possède depuis 1 an, pour les essuies glaces c'est ma hantise je ne savais qu'ils se courraient après comme ça??? je vis couché souvent sous la voiture et madame croit que je m'amuse!!
C'est vrai que tu as a eu beaucoup de mauvaises surprises bravo pour ton courage !!!!
Amicalement
michel


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2024- 19:26 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Bonjour Lovro!

Si il faut forcer beaucoup sur la pompe c'est que probablement les billes des graisseurs sont grippées ou bouchées par de la vieille graisse voir que la pompe est vraiment de mauvaise qualité... :wink:


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024- 07:53 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
danyB a écrit:
Si il faut forcer beaucoup sur la pompe c'est que probablement les billes des graisseurs sont grippées ou bouchées par de la vieille graisse voir que la pompe est vraiment de mauvaise qualité... :wink:


Bonjour
La lubrification s'est bien déroulée jusqu'à ce que ma pompe tombe sur le sol et que le tuyau se brise. Il était définitivement de mauvaise qualité, car il ne tombait que d’un demi-mètre de hauteur.
J'en ai acheté un nouveau hier, de meilleure qualité. Je pense que celui-ci sera plus durable.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024- 07:59 
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Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 172
Après pas besoin de trop graisser beaucoup a la fois . Mais un peu assez souvent . Faite de votre traction votre amie elle vous le rendra bien :P


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024- 08:07 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
leoparis a écrit:
J'ai connu çà et ce n'est pas fini sur celle que je possède depuis 1 an, pour les essuies glaces c'est ma hantise je ne savais qu'ils se courraient après comme ça??? je vis couché souvent sous la voiture et madame croit que je m'amuse!!


Merci, j'essaie d'entretenir la voiture moi-même le plus possible pour un amateur passionné. Mais c'est vrai que j'aime travailler sur la voitures, bien sûr si elle ne tombe pas en panne presque tous les mois comme le faisait mon ancienne DS. A cette époque, après 6 ans, mon amour pour elle est passé et elle a dû quitter la maison. :mrgreen:

Oui, les essuie-glaces ont un rythme de suivi vraiment particulier, je ne l'ai pas vu sur d'autres voitures.

Je vous souhaite également autant de belles balades que possible et un fonctionnement de la voiture aussi fiable que possible.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2024- 08:15 
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Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 172
Moi sur ma bl 1951 6 volts les essuie glace été a un rythme d'outre mer a la cool . Jai démonté le moteur enlevé la vieille graisse et mis de la graisse armement et bien la cest nickel jai un rythme casi normal. De plus je met de lanti pluie sur le pare prise et la je peux concurrencer les 12 volts .


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