L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 17:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 11:22 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonjour à tous,

Dans un précédent sujet, je vous avais raconté la réfection complète de la mécanique de notre 15/6H réalisée durant le premier confinement du printemps 2020. Depuis, notre 15/6H a rejoint la Drôme provençale où nous avons choisi de nous installer pour notre retraite et nous profitons des petites routes entre oliviers et lavande…

Mais commençons par le début. Achetée en 1985 à l’état d’épave, mais complète, notre 15/6H numéro de série 726151 est sortie de l’usine du Quai de Javel le 19 mai 1954 ce qui en fait l’un des premiers exemplaires, la 151e exactement. Arrêtée en 1964 et conservée au sec dans une grange en Normandie, elle n’avait que 49.525 km au compteur. Nous avons réalisé la restauration mécanique complète sur une période de 4 ans dans les sous-sols du Sheraton à Montparnasse et remonté la carrosserie dont les éléments ont été confiés à un carrossier professionnel, pour un total de plus de mille heures de travail. Sa première sortie eut lieu en novembre 1989 pour la naissance de notre fille aînée Coralie qui rentra de la maternité en Traction !

Durant 30 ans, notre 15/6H a parcouru 80.000 km, emmenant toute la famille en vacances, en empruntant régulièrement la Route Bleue (N6 et N7) et la Route Napoléon (N85). Comme on l’a vu dans le précédent sujet, nous avons réalisé la deuxième restauration mécanique en 2020, mais qu’en était-il de la carrosserie ?


Fichiers joints:
Commentaire: Réfection mécanique en 2020
527EF636-9C6C-442D-BA08-7CAA57979D25.jpeg
527EF636-9C6C-442D-BA08-7CAA57979D25.jpeg [ 139.49 Kio | Vu 14406 fois ]
Commentaire: Notre 15/6H arrive dans la Drôme provençale…
03D9DE60-ECD7-4D26-8FC0-55193D68E423.jpeg
03D9DE60-ECD7-4D26-8FC0-55193D68E423.jpeg [ 144.21 Kio | Vu 14432 fois ]
Commentaire: La carrosserie est belle de loin !
6F670841-BBCD-4912-AC70-1775258FB90D.jpeg
6F670841-BBCD-4912-AC70-1775258FB90D.jpeg [ 141.79 Kio | Vu 14440 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 11:31 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Comme on le voit sur les photos précédentes, la carrosserie qui a été refaite il y a 35 ans dans sa couleur d’origine Gris Fumée AC124 présentait encore bien.
Quelques traces de corrosion sont apparues ça et là, les plus importantes au bas de la porte avant droite et sur le bas de caisse arrière droit.


Fichiers joints:
Commentaire: Grosse cloque sur la porte avant droite…
8E176994-C05A-487D-B127-8D5E3910E187.jpeg
8E176994-C05A-487D-B127-8D5E3910E187.jpeg [ 58.18 Kio | Vu 14460 fois ]
Commentaire: Et corrosion perforante sur la tôle intérieure !
D22A6EC8-7681-4489-BFB9-5538654E2110.jpeg
D22A6EC8-7681-4489-BFB9-5538654E2110.jpeg [ 115.26 Kio | Vu 14457 fois ]
Commentaire: Bas de caisse droit perforé au niveau du support de béquille…
E69096D5-85BC-4608-B53D-691D3A0B9F17.jpeg
E69096D5-85BC-4608-B53D-691D3A0B9F17.jpeg [ 62.55 Kio | Vu 14456 fois ]
Commentaire: La rouille a probablement fait son œuvre !
76F8C7F9-1643-417C-BF19-B36E5AE4471B.jpeg
76F8C7F9-1643-417C-BF19-B36E5AE4471B.jpeg [ 71.93 Kio | Vu 14463 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 13:51 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Après la deuxième restauration de la mécanique en 2020, nous avons donc décidé de réaliser la deuxième restauration de la carrossserie de notre 15/6H. Nous avons confié la voiture au garage de Jean-Philppe Floret dans l’Oise, spécialisé dans la restauration d’automobiles anciennes populaires et principalement les Traction. Il avait restauré l’année précédente la magnifique 15 Six de 1949 que notre ami Gérard avait ensuite exposée sur le stand de La Traction Universelle au salon RetroMobile 2022.

Le 1er octobre 2022, nous sommes montés de la Drome dans l’Oise en faisant une étape à Clermont-Ferrand pour rencontrer nos partenaires de l’événement des 90 Ans de la Traction Avant sur le Circuit de Charade en mai 2024. Le moteur de notre 15/6H entièrement refait en 2020 était maintenant bien rodé et il a avalé goulûment les 4 cols de la Route Nationale 102 entre Montélimar et le Puy-en-Velay !


Fichiers joints:
Commentaire: Arrêt devant le siège de la Manufacture des Pneumatiques Michelin à Clermont-Ferrand.
588307BC-566A-423A-AE0C-18CA727F02F1.jpeg
588307BC-566A-423A-AE0C-18CA727F02F1.jpeg [ 119 Kio | Vu 14441 fois ]
Commentaire: Arrivée au garage de Jean-Philippe Floret dans l’Oise le lundi 3 octobre 2022…
08DB0BC8-91CF-493D-91DB-AE22A17214BF.jpeg
08DB0BC8-91CF-493D-91DB-AE22A17214BF.jpeg [ 115.4 Kio | Vu 14451 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 14:03 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Notre carrossier a procédé à la dépose de tous les éléments de carrosserie : ailes, portes, capot et malle. Tous ces éléments devaient partir directement au sablage afin de travailler sur du métal sain débarrassé de toutes traces de peinture, de mastic et de rouille.

Comme prévu, la porte avant droite était bien malade. Mais la porte avant gauche n’était pas mieux. La corrosion perforante était tellement avancée qu’il s’avérait trop compliqué et chronophage de les réparer dans les règles de l’art. Notre carrossier à donc préféré partir de portes d’occasion en meilleur état pour les restaurer.

Les portes de Traction sont très sensibles à la corrosion car l’eau de pluie stagne entre les tôles intérieures et extérieures à cause des trous d’évacuation placés trop haut. Les portes, pourtant refaites par le précédent carrossier lors de la première restauration il y a 35 ans, n’avaient pas été suffisamment traitées contre la corrosion…


Fichiers joints:
Commentaire: L’intérieur de la porte avant droite…
A6CF6F9E-3E0F-4A8F-9C88-F6AFA06F434D.jpeg
A6CF6F9E-3E0F-4A8F-9C88-F6AFA06F434D.jpeg [ 115.91 Kio | Vu 14445 fois ]
Commentaire: Le coin de la porte avant droite !
6768930F-8E4D-4B4A-B787-0D2E6773BF2E.jpeg
6768930F-8E4D-4B4A-B787-0D2E6773BF2E.jpeg [ 116.24 Kio | Vu 14447 fois ]
Commentaire: Intérieur d’une porte avant refaite à neuf…
C0938779-D3EB-4576-9935-6E6522FDDBB6.jpeg
C0938779-D3EB-4576-9935-6E6522FDDBB6.jpeg [ 64.67 Kio | Vu 14443 fois ]
Commentaire: Extérieur d’une porte avant refaite à neuf !
72B1B6F1-7743-4F10-9039-6EEB562AD9CD.jpeg
72B1B6F1-7743-4F10-9039-6EEB562AD9CD.jpeg [ 64.61 Kio | Vu 14451 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 14:24 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Passons aux portes arrières. Là aussi la corrosion perforante avait fait son œuvre. Notre carrossier a dû couper les tôles intérieures et extérieures afin de les remplacer par des tôles de bas de portes neuves disponibles chez les marchands de pièces de la Drôme.

La tôle de bas de porte intérieure est soudée par point en premier. On voit ici la Porte arrière droite.


Fichiers joints:
Commentaire: Soudure par point de la tôle intérieure…
89721C45-05AD-42B5-815C-8E5B1FA61186.jpeg
89721C45-05AD-42B5-815C-8E5B1FA61186.jpeg [ 72.99 Kio | Vu 14448 fois ]
066257F4-2BE4-4D74-A4E4-78C576DEF722.jpeg
066257F4-2BE4-4D74-A4E4-78C576DEF722.jpeg [ 78.94 Kio | Vu 14442 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 14:31 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
La tôle intérieure de la porte arrière droite est ensuite traitée à la peinture au cuivre, afin de prévenir de la corrosion et de faciliter la soudure électrique.

La porte arrière droite est ensuite montée à blanc sur la caisse afin d’ajuster parfaitement la tôle de bas de porte extérieure sur le bas de caisse.

Puis la porte arrière droite est déposée afin de terminer le cordon de soudure et de rabattre la tôle extérieure sur la tôle intérieure !


Fichiers joints:
319CBF86-CCF1-480C-9F2E-EE36A9D61194.jpeg
319CBF86-CCF1-480C-9F2E-EE36A9D61194.jpeg [ 55.87 Kio | Vu 14445 fois ]
528DEF3C-C400-4107-A461-DC811F7A91B7.jpeg
528DEF3C-C400-4107-A461-DC811F7A91B7.jpeg [ 66.75 Kio | Vu 14442 fois ]
3E9427BE-9A52-4877-A733-8D9BA0948480.jpeg
3E9427BE-9A52-4877-A733-8D9BA0948480.jpeg [ 53.35 Kio | Vu 14443 fois ]
B3AF7D1C-1AF8-441C-B376-3C91B49E59B2.jpeg
B3AF7D1C-1AF8-441C-B376-3C91B49E59B2.jpeg [ 76.97 Kio | Vu 14445 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 14:38 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
La Porte arrière gauche est traitée de la même manière.


Fichiers joints:
C9007535-0FF8-4250-91BE-40A558A5C07B.jpeg
C9007535-0FF8-4250-91BE-40A558A5C07B.jpeg [ 83.7 Kio | Vu 14448 fois ]
D6C95E31-8247-412C-92C9-743F04DF0FE9.jpeg
D6C95E31-8247-412C-92C9-743F04DF0FE9.jpeg [ 58.58 Kio | Vu 14439 fois ]
F46A6145-968D-421A-844E-E31461BBCEBA.jpeg
F46A6145-968D-421A-844E-E31461BBCEBA.jpeg [ 78.21 Kio | Vu 14443 fois ]
E4337E8A-9968-4E8D-A8A4-5BD81598AD1E.jpeg
E4337E8A-9968-4E8D-A8A4-5BD81598AD1E.jpeg [ 69.56 Kio | Vu 14449 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 14:48 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Nous allons maintenant attaquer la caisse. Celle-ci n’a pas été sablée mais entièrement poncée à la ponceuse pneumatique et au papier de verre jusqu’à la tôle.

On voit sur les photos les couches de peinture successives : l’apprêt rouge d’origine appliqué sur la chaîne en 1954, l’apprêt jaune utilisé par le carrossier lors de la précédente restauration en 1989 et la peinture de finition de couleur Gris Fumée AC 124.

Le pavillon et les partie hautes de la caisse ne présentent pas de corrosion, hormis sous les clignotants de custodes et les platines de réception des butées triangulaires de portes qui on bien entendu été démontées pour traiter la rouille.


Fichiers joints:
02032471-4E39-4337-BC6E-282D5B979F0A.jpeg
02032471-4E39-4337-BC6E-282D5B979F0A.jpeg [ 127.83 Kio | Vu 14452 fois ]
53528D57-BAAF-42FF-8151-43DD6BD48D2A.jpeg
53528D57-BAAF-42FF-8151-43DD6BD48D2A.jpeg [ 125.76 Kio | Vu 14442 fois ]
ED51B89F-0890-454A-AFA0-9F6FCB804745.jpeg
ED51B89F-0890-454A-AFA0-9F6FCB804745.jpeg [ 118.99 Kio | Vu 14444 fois ]
CD496644-0977-4D74-AD34-A9E698E49AFD.jpeg
CD496644-0977-4D74-AD34-A9E698E49AFD.jpeg [ 114.72 Kio | Vu 14448 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 14:56 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Par contre, la surprise fut grande lors du ponçage des bas de caisse !

Côté gauche, de la corrosion perforante était apparue au niveau des fixations inférieures de l’aile avant.

Notre carrossier a dû découper la tôle rouillée et souder un morceau de tôle neuve sur le jambonneau gauche.


Fichiers joints:
2E51420C-1022-41F4-B5A9-B5E7D5FA5AF3.jpeg
2E51420C-1022-41F4-B5A9-B5E7D5FA5AF3.jpeg [ 51.41 Kio | Vu 14445 fois ]
84ECDBE5-A8C3-482A-BA1D-E781633854C3.jpeg
84ECDBE5-A8C3-482A-BA1D-E781633854C3.jpeg [ 82.21 Kio | Vu 14440 fois ]
703F5739-3B61-439D-A712-894C89CD61A8.jpeg
703F5739-3B61-439D-A712-894C89CD61A8.jpeg [ 62.74 Kio | Vu 14448 fois ]
2D235A58-0B18-4AC3-81A0-BBDB40203956.jpeg
2D235A58-0B18-4AC3-81A0-BBDB40203956.jpeg [ 73.05 Kio | Vu 14434 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 15:01 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Même maladie a l’arrière, la corrosion perforante était présente également au niveau des fixations de l’aile arrière et dans le passage de roue.


Fichiers joints:
CFE01B2B-0AF8-49AD-8B25-1ED63F63DCD0.jpeg
CFE01B2B-0AF8-49AD-8B25-1ED63F63DCD0.jpeg [ 109.78 Kio | Vu 14440 fois ]
36D4A560-CA89-43F0-8B01-F54EAFEE2DD2.jpeg
36D4A560-CA89-43F0-8B01-F54EAFEE2DD2.jpeg [ 104.47 Kio | Vu 14444 fois ]
3E0ACE33-CC7B-4CD4-92BE-B0E2BFADB2E7.jpeg
3E0ACE33-CC7B-4CD4-92BE-B0E2BFADB2E7.jpeg [ 76.7 Kio | Vu 14446 fois ]
27219A90-3DB5-4761-9C71-512BF80222A8.jpeg
27219A90-3DB5-4761-9C71-512BF80222A8.jpeg [ 72.95 Kio | Vu 14453 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 15:11 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Mais le pire était à venir : le bas de caisse côté droit était littéralement en dentelles !

L’eau étant rentrée par le trou au niveau du support de béquille, une corrosion perforante avait attaqué l’intégralité du bas de caisse de l’arrière jusqu’à l’avant !.


Fichiers joints:
6B60F39D-AD3B-43ED-B19E-A8961CBD2CB7.jpeg
6B60F39D-AD3B-43ED-B19E-A8961CBD2CB7.jpeg [ 86.58 Kio | Vu 14435 fois ]
29FB4F19-1ED2-4908-A9F3-2F64993B265D.jpeg
29FB4F19-1ED2-4908-A9F3-2F64993B265D.jpeg [ 88.95 Kio | Vu 14448 fois ]
05BDCE15-E1B3-4678-BAE9-F71C53AE54DF.jpeg
05BDCE15-E1B3-4678-BAE9-F71C53AE54DF.jpeg [ 65.09 Kio | Vu 14441 fois ]
4A60E920-2FB7-4C94-82B9-41ADF711AC25.jpeg
4A60E920-2FB7-4C94-82B9-41ADF711AC25.jpeg [ 75.42 Kio | Vu 14440 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 15:15 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Notre carrossier s’est donc attaché à couper toute la tôle malade, traiter l’intérieur du longeron à la peinture au cuivre, puis souder des tôles de bas de caisse neuves disponibles chez les marchands de la Drôme.


Fichiers joints:
F4785553-CA5B-4E66-AC2D-07B0B10DEDD5.jpeg
F4785553-CA5B-4E66-AC2D-07B0B10DEDD5.jpeg [ 92.39 Kio | Vu 14455 fois ]
C6ED26AF-7346-4835-8D12-3108D4D539E7.jpeg
C6ED26AF-7346-4835-8D12-3108D4D539E7.jpeg [ 83.51 Kio | Vu 14441 fois ]
C0A77E25-D50C-4103-834D-672858C9C70E.jpeg
C0A77E25-D50C-4103-834D-672858C9C70E.jpeg [ 76.17 Kio | Vu 14442 fois ]
17796D76-6D31-49AD-BB45-DF23E804D64B.jpeg
17796D76-6D31-49AD-BB45-DF23E804D64B.jpeg [ 88.91 Kio | Vu 14449 fois ]
2A9F2DC1-3C4C-45B9-8538-AB8DA0651093.jpeg
2A9F2DC1-3C4C-45B9-8538-AB8DA0651093.jpeg [ 78.29 Kio | Vu 14448 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 15:21 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Après les bas de caisse, passons à la partie arrière…

Le fond de coffre était complètement pourri, notre carrossier a dû découper les tôles perforées et les remplacer par des tôles neuves faites sur mesure.


Fichiers joints:
7F24546F-1AD4-40EE-9FFD-99FB8E964F04.jpeg
7F24546F-1AD4-40EE-9FFD-99FB8E964F04.jpeg [ 70.01 Kio | Vu 14450 fois ]
72AEA35D-8526-4F8D-AD72-01B160D25054.jpeg
72AEA35D-8526-4F8D-AD72-01B160D25054.jpeg [ 65.99 Kio | Vu 14443 fois ]
04DBC545-2F20-4758-82F0-F66F0F79CCE7.jpeg
04DBC545-2F20-4758-82F0-F66F0F79CCE7.jpeg [ 70.31 Kio | Vu 14442 fois ]
83400318-4FEF-45D1-B2C1-F052F8E8760A.jpeg
83400318-4FEF-45D1-B2C1-F052F8E8760A.jpeg [ 79.15 Kio | Vu 14442 fois ]
5E1AFA28-7E67-49A3-B6FE-46B7AD31943E.jpeg
5E1AFA28-7E67-49A3-B6FE-46B7AD31943E.jpeg [ 60.62 Kio | Vu 14447 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 15:27 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Nous attaquons maintenant la malle arrière…

La corrosion perforante apparaissait déjà sous la poignée de malle… Mais le pire était à l’intérieur de la malle, car la tôle de renfort était complètement pourrie et notre carrossier a dû en fabriquer une neuve à partir d’un morceau de tôle.


Fichiers joints:
F6424CA1-E576-4016-9295-6CA9057E0A22.jpeg
F6424CA1-E576-4016-9295-6CA9057E0A22.jpeg [ 60.92 Kio | Vu 14444 fois ]
B5345297-C25D-407C-B292-D73CBE8A8A2F.jpeg
B5345297-C25D-407C-B292-D73CBE8A8A2F.jpeg [ 79.89 Kio | Vu 14444 fois ]
2B3BCE63-45DD-470C-AF25-2CE839915C77.jpeg
2B3BCE63-45DD-470C-AF25-2CE839915C77.jpeg [ 77.68 Kio | Vu 14436 fois ]
415E084E-A23D-4EF1-9A17-40051BD0DC1E.jpeg
415E084E-A23D-4EF1-9A17-40051BD0DC1E.jpeg [ 94.39 Kio | Vu 14447 fois ]
E6477D1A-C70C-4590-82C7-CC705CAFC203.jpeg
E6477D1A-C70C-4590-82C7-CC705CAFC203.jpeg [ 73.54 Kio | Vu 14445 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection carrosserie 15/6H
MessagePosté: Sam 08 Juil, 2023- 15:33 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Passons aux ailes arrières qui n’ont pas trop souffert de la corrosion. Ici après sablage et apprêt.

Les passages de roues arrières sont bien entendu traités comme il se doit.


Fichiers joints:
5B46F513-46FA-4128-8F3E-234349C23275.jpeg
5B46F513-46FA-4128-8F3E-234349C23275.jpeg [ 86.01 Kio | Vu 14432 fois ]
AB37F811-ED98-45D4-BE92-69F372228923.jpeg
AB37F811-ED98-45D4-BE92-69F372228923.jpeg [ 77.1 Kio | Vu 14439 fois ]
24EC1FEB-24C6-46CD-8C0D-66330F924A06.jpeg
24EC1FEB-24C6-46CD-8C0D-66330F924A06.jpeg [ 63.29 Kio | Vu 14444 fois ]
39CE5599-4A6B-419E-B4C7-01F6DF23AB53.jpeg
39CE5599-4A6B-419E-B4C7-01F6DF23AB53.jpeg [ 76.54 Kio | Vu 14443 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com