L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 08:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009- 19:45 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 01 Avr, 2008- 19:44
Messages: 41
Localisation: 45 LIGNY LE RIBAULT
Bonjour Gege,
Il n'y a pas de questions a ce poser sur les tambours en cinq tocs ,sur les 7c ils ont toujour été comme ça. Il n'y a que sur les 11 qu'il y en avaient six. pour la réfection ,Je pense que je la laisserai comme ça ,car beaucoup de piéces manquantes ne sont pas faciles a trouver..

_________________
7C de 1936 et 11BL de 1937 en cours de restauration : [url]http://citroen-7c-36.over-blog.com/[/url]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009- 19:53 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
merci ricco pour ce témoignage bouleversant de sincerité . je dois reconnaitre qu a la lecture de ta réponse tu ma touché en plein coeur
car ce que tu me dis , je le pensais ,tout comme ma femme ( nous désirons lui laisser son histoire et son parcourt ) et pourtant je ne supporte pas d habitude le moindre boulon qui n est pas d origine sur une voiture de collection ou ancienne
je déteste les bidouilles
mais la il est vrais que cette voiture a une âme , tout comme le chauffage , c est vrais que c est étrange a voir , enfin ...
cette traction a survécu a pas mal de chose et c est bien ça l essentiel
je repose d autres photos , si toutefois tu veus des détails précis en photos , je les ferai quand je vais retourner dans son nid douillet
elle est encore a ce jours dans le garage ou elle a passée toutes ces années a dormir
......................................................................................
gege
merci aussi pour ton MP
surtout ne pense pas que cela me dérange ou que je me sens agressé en me démontrant toutes les modifs sur la traction
bien au contre air , j aimerai connaitre son état d origine
merci de m aider pour cela


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009- 23:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
tracbarchichi a écrit:
merci ricco pour ce témoignage bouleversant de sincerité . je dois reconnaitre qu a la lecture de ta réponse tu ma touché en plein coeur
car ce que tu me dis , je le pensais ,tout comme ma femme ( nous désirons lui laisser son histoire et son parcourt ) et pourtant je ne supporte pas d habitude le moindre boulon qui n est pas d origine sur une voiture de collection ou ancienne
je déteste les bidouilles
mais la il est vrais que cette voiture a une âme , tout comme le chauffage , c est vrais que c est étrange a voir , enfin ...
cette traction a survécu a pas mal de chose et c est bien ça l essentiel
je repose d autres photos , si toutefois tu veus des détails précis en photos , je les ferai quand je vais retourner dans son nid douillet
elle est encore a ce jours dans le garage ou elle a passée toutes ces années a dormir
......................................................................................
gege
merci aussi pour ton MP
surtout ne pense pas que cela me dérange ou que je me sens agressé en me démontrant toutes les modifs sur la traction
bien au contre air , j aimerai connaitre son état d origine
merci de m aider pour cela


Ah, si on n'est pas sincères, on est foutus !
En fait comme toi, je me suis penché bien sûr sur le pb d'origine, mais on évolue dans ses convictions, c'est d'ailleurs probablement en voyant votre voiture que j'ai été touché.
Voir une voiture sortir de sa nuit après tant de temps, tant de vécu ( si on peut dire , bien sûr ) mais pour moi, il y a quelque chose de vivant, d'animé dans un voiture, c'est aussi pourquoi j'aime à ce qu'elles roulent, sinon, j'ai une horrible impression de mort.
J'ai vu énormément de Tractions, et en ce qui concerne celle ci, je n'ai pas le sentiment de bidouille, ce n'est pas le mot que j'emploierais, on est plus en face d'adaptations pour continuer à rouler, et puis à ces époques, on n'était pas dans le processus de la collection, on était soit en guerre, ne pas se faire piquer sa voiture par les allemands, et dans l'après guerre, continuer à rouler.
la production automobile n'est pas repartie si vite, il fallait parfois des années avant de se voir livrer sa voiture neuve. Alors il fallait rouler en se débrouillant au mieux, je remplace bidouille par débrouille, si ça te convient.
maintenant redonner un aspect présentable en gardant les particularités, là est le challenge.
pour moi, les photos sont largement suffisantes.
L'intérieur risque peut être de poser problème.Enfin, il lui en faudrait au moins un, déjà :=)
disons que vu comme ça, elle parait un peu mal en point, mais c'est plus spectaculaire que grave.
le plus facile sera certainement de faire tourner le moteur, tu as essayé, pas grippé ?
A+

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 07:32 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
bonjour ricco
tu as raison pour la débrouille :wink: et pas la bidouille :x
pour le moteur , il est bloqué , je pense lui balancer du dégripant et laisser agir quelques semaines et attendre de voir ce qui se passe
en plus je suis en plein dedans en ce moment , car j ai une 404 peugeot berline depuis + de 10 ans en état sortie d usine raide de neuve , et totalement dans son jus d origine ( car je suis collectionneur d anciennes ) et ceci bien avant d avoir récupérer la tration
et je ne l ai pas démaré depuis environs 4 ans et le moteur est bloqué , j suis vert , hé bien j ai pris la solution du dégripant et je vais voir ce que cela donne
ensuite je prendrais la même méthode pour la tracbar , mais en ce qui la concerne , je ne me fait pas trop d illusion , c est pas 4 ans , mais 40 ans
alors mes espoirs sont assez faible
qui a connus ce genre de soucis avec son moteur et comment cela a été réglé ?
allez a bientot


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 07:46 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 08:11 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
Image

Image


Image


Image


Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 08:16 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Avr, 2009- 13:17
Messages: 319
salut
vraiment belle trouvaille pour ce qui est du moteur bloqué plusieurs solutions sont possibles:
le deggripant ,gazole chauffé,ou demontage et tapé sur le piston par desous avec une cale de bois pas plus de trois coups par coté du piston pour ne pas le mettre de traver!
perso j ai combiné les trois methode quand j ai trouvé la moto de mon grand pere dans sont grenier et idem 40ans sans tourné :!: moteur bloqué !
bon courage :)

_________________
Avant de t'embarquer sur un bateau, apprends à nager !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 08:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
Image


Image


Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 08:43 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
pourquoi les photos se réduises quand je les poses ? je viens de m en appercevoir
normalement sur la dernière photo ou mon fils est au volant , la voiture est entière ... :?:
idem sur celle d au dessus :x


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 08:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Bonjour,

Pas de problème, quand on clique dessus on les a en grand ...

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 18:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Moteur bloqué, pas de pot.
Sinon, les solutions gazoil chaud, dégripoil, bon faut se donner une chance , essayer au moins.
mais sur le forum GMT dont je me suis fait jeter il y avait eu un fil intéressant à ce sujet, mais c' c'était terminé chez le motoriste avec la presse de 30 T.
Là bas, sur GMT, c'est simple, si tu n'es pas pile dans l'origine, tu n'es pas digne d'être là, il y a pourtant d'autres aspects au problème, mais bon, c'est plutôt fait pour ceux qui n'ont jamais changé une bougie de leur vie.
Dans ton cas, il va falloir avoir du cœur à l'ouvrage
Pourquoi y a t il ces traces blanches qu on dirait être du mastic, c'est la peinture qui a sautée ou des répares anciennes ?
pour les photos il doit y avoir un maximum en pixels ?
mais je vois que tu es déjà un mec rôdé à tout ça.
Qu'est ce que ça marchait bien ces 404, j'ai conduit ces voitures dans les années 70, c'était très agréable, souple.
Un bon tableau trois compteurs !
Ceci dit, elles sont presque toutes parties en Afrique.
C'est vraiment la voiture dont on peut se servir tous les jours sans pb et avec plaisir, un look lignes tendues assez sympa, un arrière pas raté comme sur les Peugeot en général, mais bon, une main de maître etait passée par là non, à moins que ce ne soit que sur les coupés et cabriolets, je ne sais plus.
A+
ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Ricco,

... tu sais ... l'origine... à géométrie variable, parfois.
Tiens, à Arras, la 11 qui va tourner 75 heures... en hommage à Lecot :
Boîte 4, 12v. ! :lol:

C'est une traction quand-même !

(STOP... :twisted: je pollue le post !)

... je retourne bosser d'Arras-pied....Amitiés
Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 19:12 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
gege a écrit:
Bonjour,

Pas de problème, quand on clique dessus on les a en grand ...



bien vus merci :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 19:19 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
en parlant D ARRAS , nous avons décidé avec ma femme de faire le voyage afin d être entouré de tractions ,et de voir ce spectacle qui a mon avis vas être grandiose
et ce matin j ai eu une idée
cela me tenterai bien de venir avec un plateau afin de transporter et de vous présenter la fameuse 7 C
, sans la laver en la laissant tel qu elle est en ce moment
mais je pense que la poussière et les toiles d araignés ne resterons pas avec la vitesse


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com