L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 11:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2009- 10:54 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
j ouvre un nouveau post afin de vous présenter la traction du grand père de ma femme qui, est resté 40 ans sans sortir du garage
c est une 7 C de janvier 1936
ne connaissant pas très bien les tractions , j aimerai savoir si tout est d origine ou si elle a eu des petites modif par rapport a sa sortie d usine
sur les docs d époque , je vois que les ailes avant sur les 1936 ( ont sur certaines ) des grilles sous les phares afin de cacher les klaxons , merci de me renseigner ... :D


Image

Image

Image

une fois sortie du garage

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2009- 11:06 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
l oncle de ma femme a jetté les sièges complet après le décès du grand père car il pensait a l époque en trouver sans déchirures ni tache :roll:
et ensuite il a laissé la voiture en l état :?
il me manque donc tout l inter , si une personne avait des ossatures de sièges avant et arrière , je suis acheteur ( peu importe l état des tissus ) je referai faire chez un sellier tout l inter



Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2009- 11:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Image

Bon courage pour la restauration.
Sinon le siège conducteur est tip top :lol:
Et Bienvenue à chichi aussi Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2009- 11:32 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
Image

Image


Image


Image


Image


Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2009- 11:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Dire que nous on regonfle régulièrement les pneus, alors qu'on voit qu'après bientôt 40 ans, ils sont encore gonflés :!: Attention aux craquelures, il faudra sûrement penser à les changer.
Pour les sièges, les phares ou autres, on en trouve parfois dans les petites annonces, ( abonnes toi à LVA ) mets aussi de temps en temps ce que tu recherches dans la rubrique pour celà, car beaucoup de membres ont des pièces dans le fond du garage... Dans les grandes bourses aussi tu feras des trouvailles en neuf ou ocaz :wink:

Jolies les jantes, à conserver.

Les ailes de 36 sont bien comme tu dis, avec les grilles jusque mi-37 je pense. Et pour les pneus, ce sont des 130 140 40 Michelin Superconfort, qu'on trouve sur le stand Michelin à Reims par exemple. Ce modèle possède encore les premier feux ronds arrières, ( comme sur ma 35, voir présentation de ma TA )

Il te faudra du temps, comme beaucoup d'entre nous pour la rénover, mais saches que ce modèle vaudra entre 13 et 16 000 euros, selon la qualité de restauration, à toi de trouver les bons plans pour ce que tu devras faire réaliser par des professionnels ou relations. :wink: Disons qu'en fonction du temps que tu pourras passer dessus, ça prendra entre 2 et 4 ans maxi. Tu tables sur 5 ans, pour participer aux 80 ans de la traction en 2014 :P

Pour les pb mécaniques, il y a des bons conseilleurs sur les forums traction, qui t'épauleront.

Bon courage, pour la suite.

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2009- 16:59 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
merci pour ta réponse
il faut dire que les pneux on été regonflés avant de la sortir , donc pour les ailes c est pas les bonnes ..
je ne sais pas pourquoi elles ont été changées :?:
je me suis laissé dire qu il y en avaient aussi sans les grilles , es tu sur de toi ?
de toute façon je pense aussi comme toi au vue des revues qui traite des tractions en détails avec les divers modèles
les feux arrières sont ronds et en verre
pour la cote , ce n est pas une histoire de finance mais plutot sentimentale , car c est sur qu il vaux mieux en acheter une roulante et déja restaurer , car a mon avis elle vas nous couter .........bonbon ..........la p tite citron :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2009- 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

... très juste, Pascal, les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs.... mais quand il s'agit de patrimoine familial, la vision de la chose est tout autre, et c'est tant mieux. Parce que si l'on devait comptabiliser chaque opération sur nos belles, on mettrait le CAC 40 par terre !
En tout cas, je trouve extraordinaire cette redécouverte après tant d'années d'abandon, et souhaite à "tracbarchichi", beaucoup de courage et de bonheur à refaire rouler cette 7C.

Merci pour les images... et

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2009- 22:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Bonsoir,

D'abord, félicitations pour cette vraie sortie de grange. J'attendais les photos avec impatience !
Il ne peut s'agir d'une janvier 36, pour plusieurs raisons :
* direction à crémaillère, apparue le 15 mai 36
* cadran sous le volant, apparu en juin 36 (avec un seul évent)
* échappement vers l'avant
* ...
* roues à 5 tocs (1937)

Par ailleurs, si on admet que les ailes sont d'origine, sans les grilles, cela nous porte à juin 37; et si le bloc est d'origine, avec le 11 moulé sur la culasse, ce serait une 11BL d'entre juin 37 et octobre 37. En effet, en octobre 37, la montre migre du milieu de la planche dans le tableau de bord, et le nouveau commodo apparaît, or ici on a l'ancien commodo et la montre au milieu.
Mais les plaques de série et de coque sont toujours là, donc nous serons rapidement fixés (à moins qu'elles n'aient été changées !!!)
Donc, une trac d'entre juin 37 et octobre 37, une 7C ou une 11BL (à 17h45, ou 5h45 :wink: ).
Il y a certainement d'autres détails à remarquer, par exemple le solex 32PBICen place du 30 horizontal, les baguettes de portière post 45, les chevrons trop récents ...
Une merveilleuse découverte en tout cas, et une bonne base de restauration.
Pour info, une 11BL37 dans son jus à la fin de cette page,

http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca ... index.html

la ressemblance est frappante (même les 3 contacteurs rajoutés à gauche de la planche de bord !!!)
Bon courage !

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Lun 25 Mai, 2009- 01:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Bonjour,

Comme le fait remarquer Redwitch sur un autre forum, à bien regarder la culasse, il s'agit d'une "perfo" (bossages autour des trous de bougie), apparue en 39. Elle a donc été changée postérieurement, ainsi que le bloc probablement ...

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Lun 25 Mai, 2009- 09:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
salut

Ca parait tellement étonnant de voir ressortir des voitures, comme ça, on se dit qu'il n'y en a plus, preuve que non !
je regardais aussi cette auto, je me suis demandé ce qu'est cette prise d'eau à la durite supérieure ?
Il semble quand même que la voiture ait subi des modifications, ce qui n'est pas étonnant, elle a connu la guerre , ne l'oublions pas.
la remise en état passera forcément par une identification réelle de l'année de sortie, on a quand même quelques "panachages "
mais a une époque il fallait certainement en passer par là pour continuer à rouler, on changeait avec ce qu'on trouvait.
Sinon, la base elle même semblant saine, c'est vrai que c'est possible
Ceci dit, quand on n'a pas forcément prévu de se transformer en restaurateur de voitures, il faut faire des choix.
Là, évidemment il faut considérer que c'est une voiture d'origine dans la famille
J'avais demandé si on disposait des papiers, ce qui serait bien aussi.
Merci pour les photos

Ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Lun 25 Mai, 2009- 18:38 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 01 Avr, 2008- 19:44
Messages: 41
Localisation: 45 LIGNY LE RIBAULT
Bonjour,
Tres belle auto!!
Si cette voiture est bien une 7c de 36, elle a subit beaucoup de modifications au cour de sa longue vie!
La mecanique , les ailes avant,la calandre,le cache roue de secour,et plein de pièces ont put être remplacées pour rajeunir la voiture.On ne voit pas bien si les ailes arrieres sont étroites?
A+

_________________
7C de 1936 et 11BL de 1937 en cours de restauration : [url]http://citroen-7c-36.over-blog.com/[/url]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009- 07:16 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
merci pour vos réponses
dans un 1er temps
oui elle possède sa cg , il a fallu en refaire faire une car égarée , je n ose pas vous dire les démarches administratives ,au vue des 2 décès ( GP et GM ) et qu en plus , elle ne ressortais pas sur les fichiers informatiques en préfecture , nous avons activés les démarches afin de garder l ancienne immatriculation et éviter les nouveaux numéros d ici le 15 juin

hé bien a vous lire , elle a vécu ( normal en 73 ans ..) même si elle n as roulée qu une trentaine d années , et que depuis 1970 elle est rangée
en tout cas la cg est bonne , elle est datée du 01.01.1936 , car souvent a l époque les préfectures inscrivais le 01.01 , je ne sais pas pourquoi
j ai déja eu le cas sur ma simca grand large et pourtant beaucoup plus récente 1959.
a mon avis les plaques constructeur sont dorigines ( photos ci jointes ) qu en pensez vous
pour le moteur , je ne suis que peu surpris car il y a une plaque dessus avec inscrit ..( échange standart ou refait ) ..je ne sais plus ; mais je prendrai une photo
je sais aussi , par mon beau père , que le grand père de ma femme avais posé dessus un système de chauffage a l époque repris sur une américaine , il était garagiste
donc selon vous , elle est pas mal bidouillée , je ne sais pas vraiment quoi faire , si je la laisse comme cela avec tout les changements qui ne correspondes pas a son origine , ou alors si j essaie de la remètre dans sa configuration d époque
merci de me donner vos avis , de toute façon , elle ne sera jamais a vendre vue son histoire et surtout le coté sentimentale


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009- 07:23 
Hors ligne

Inscription: Sam 16 Mai, 2009- 19:44
Messages: 46
pas bien lisible les photos
j en referais d autres quand je retournerai au fameux garage afin de bien la détailler
en tout cas c est sur ,
type 7 c
1er mise en circulation sur la cg 01.01.1936
numéro d identification du véhicule 81598
et elle a été acheté au 1er propriétaire par le grand père de ma femme ( vérifié sur la carte grise ) en 1955 , c est donc une 2em main

Image


Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009- 10:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Parfait, on en sait déjà plus et c'est très intéressant.
L'histoire de la CG, je ne savais pas que c'était déjà fait, très bien, j'ose pas imaginer le parcours, d'après ce que tu dis, ce sont les " douze travaux d' Asterix " !
J'avais donc bien vu, il y a un accessoire chauffage.
pour le parcours de la voiture.
ma position serait de restaurer en l'état, je crois que ces voitures d'avant guerre nous racontent leur vie au travers de leur modifications .
On doit pouvoir suivre les époques au travers des types de pièces, retrouver l'origine, comme ça elle sera identique à toutes les autres, belle affaire ?
Même si ce n'est pas très orthodoxe, c'est quand même le reflet d'un parcours au travers d'une longue période, histoire de la voiture mais aussi histoire de ceux qui l'ont possédée, c'est une partie de l'histoire de ce Monsieur, le Grand Père de Chichi, de sa famille aussi.
Je vais te dire mon sentiment, remettre une voiture qui a une histoire proche me semble différent d'une voiture anonyme, car elle a été dans la famille, de nombreuses personnes de cette famille ont voyagé dedans, grâce à elle.
Sont elles allées à la mer, en vacances, ou à la clinique pour le naissance d'un proche, voir un terrain pour y faire construire une maison familiale ?
je ne sais pas, mais très probablement, en remettant en état la voiture, c'est presque comme si tu gommait une histoire attachée à cette voiture.
Une sorte de révision de l'histoire.
Je remettrais en état la voiture mais en gardant les modifications, elles ne furent pour la plupart pas forcément souhaitées mais on permis à la voiture de continuer sa route.
J'aime les voitures qui retracent une histoire, des voitures "état d'origine " on en a des tas, dans les musées ou restaurées, c'est je pense une chance d'avoir une voiture dans cet état.
Elle est née avant guerre, a subsisté à cette guerre, le moteur épuisé a été changé , elle est repartie, quel voyage dans le temps, dans l'histoire de la voiture, de notre pays et l'histoire de ta famille, je trouve ça merveilleux et émouvant.

Ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation en image de la 7C de tracbarchichi
MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009- 17:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Bonjour,

Donc une 7C d'après juin 36 (probablement juillet) dont vraisemblablement les ailes AV ainsi que le moteur ont été changés, mais quid des tambours à 5 tocs ?

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com