L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 00:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: restauration
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 14:09 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
bonjour
la restauration de ma 11C photo avant et après courant de ce mois au bout de 2 ans 1/2
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Encore bien du travail à l'intérieur, et le dessous est bien avancé.
Les conduites d'essence et de freins ont été changées... mais fixées à l'extérieur, sans passer dans le renfort de plancher... pour quelle raison ?

En tout cas bien du courage, ma 15 en est à peu près au même stade, et je trouve que çà n'avance pas, çà recule chaque fois qu'on trouve autre chose !!! :shock:

Encore bravo et meilleures salutations
Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 18:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
bonsoir Pierre,

c'est pas un peu dangereux les canas qui passent en dessous non protégées ???

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 18:08 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
bonsoir
les conduites essence et freins sont sur le coté sur les 11C a causse du décaissement pour les strapontins
moi je n'ai pas refait ce décaissement sur le plancher (peut 'être un jour si j'ai le courage )
et bon courage pour la 15
Gérard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 18:13 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
cx25d a écrit:
bonsoir Pierre,

c'est pas un peu dangereux les canas qui passent en dessous non protégées ???

ils seront protégées par une tôle
cordialement


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir CX25D,

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais apparemment ce sont des conduites en cuivre, contrairement au miennes (sur la 15) qui sont en acier. Partant de là, le risque de corrosion à l'intérieur du renfort est fortement diminué avec du cuivre, et comme tu le fais remarquer, protégées des projections venant du roulage.
Pour l'essence, je remplace l'acier par du cuivre, mais en aucun cas pour les freins. Là, (sur la 15) il faut extraire la conduite et l'examiner ou la changer par un matériau approprié.

J'imagine que si le constructeur les a fait passer par là, il avait ses raisons... mais je n'avais jamais vu de commerciale par dessous... :roll: merci !

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 20:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
oh mince j'm'a gouré de personne je voulais dire Bonjour gerard1146. :oops:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2009- 20:28 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
bonsoir CX 25


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Ven 29 Mai, 2009- 00:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Le constructeur à mon avis il n'a pas eu envie qu'une conduite de frein soit arrachée sur une voiture aussi basse ?
l'essence, bon, tu vas rester en rade, mais les freins, on voit bien les précautions, sur les raccords souples on prend grand soin que ça ne frotte nulle part par exemple.
Dans notre cas d'espèce, respecter le montage d'origine me semblerait raisonnable :=)
A+

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Ven 29 Mai, 2009- 07:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
gerard1146 a écrit:
bonsoir
les conduites essence et freins sont sur le coté sur les 11C a causse du décaissement pour les strapontins

Gérard

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Ven 29 Mai, 2009- 20:05 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
ok


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2009- 10:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
gerard1146 a écrit:
delestaque a écrit:
Le constructeur à mon avis il n'a pas eu envie qu'une conduite de frein soit arrachée sur une voiture aussi basse ?
l'essence, bon, tu vas rester en rade, mais les freins, on voit bien les précautions, sur les raccords souples on prend grand soin que ça ne frotte nulle part par exemple.
Dans notre cas d'espèce, respecter le montage d'origine me semblerait raisonnable :=)
A+

ricco

et pourtant ce montage est d'origine, c'était ainsi sur les familiales et commercial avec le décaissé pour les strapontins :
voir dans le manuel du parfais connaisseur de traction (traction pour les nul) et ce baisser pour voir en dessous quand ont en vois une
cordialement
Gérard


Je te remercie pour tes aimables explications, je vais aussi me mettre à genous pour non pas regarder sous une voiture mais te présenter mes excuses la plus plates et reprendre la lecture de la Traction pour les Nuls
même si tu as raison, je n'ai pas vraiment aimé le style de la formulation

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2009- 12:56 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
delestaque a écrit:
gerard1146 a écrit:
delestaque a écrit:
Le constructeur à mon avis il n'a pas eu envie qu'une conduite de frein soit arrachée sur une voiture aussi basse ?
l'essence, bon, tu vas rester en rade, mais les freins, on voit bien les précautions, sur les raccords souples on prend grand soin que ça ne frotte nulle part par exemple.
Dans notre cas d'espèce, respecter le montage d'origine me semblerait raisonnable :=)
A+

ricco

et pourtant ce montage est d'origine, c'était ainsi sur les familiales et commercial avec le décaissé pour les strapontins :
voir dans le manuel du parfais connaisseur de traction (traction pour les nul) et ce baisser pour voir en dessous quand ont en vois une
cordialement
Gérard


Je te remercie pour tes aimables explications, je vais aussi me mettre à genous pour non pas regarder sous une voiture mais te présenter mes excuses la plus plates et reprendre la lecture de la Traction pour les Nuls
même si tu as raison, je n'ai pas vraiment aimé le style de la formulation

ricco

delestaque a écrit:
gerard1146 a écrit:
delestaque a écrit:
Le constructeur à mon avis il n'a pas eu envie qu'une conduite de frein soit arrachée sur une voiture aussi basse ?
l'essence, bon, tu vas rester en rade, mais les freins, on voit bien les précautions, sur les raccords souples on prend grand soin que ça ne frotte nulle part par exemple.
Dans notre cas d'espèce, respecter le montage d'origine me semblerait raisonnable :=)
A+

ricco

et pourtant ce montage est d'origine, c'était ainsi sur les familiales et commercial avec le décaissé pour les strapontins :
voir dans le manuel du parfais connaisseur de traction (traction pour les nuls) et ce baisser pour voir en dessous quand ont en vois une
cordialement
Gérard


Je te remercie pour tes aimables explications, je vais aussi me mettre à genous pour non pas regarder sous une voiture mais te présenter mes excuses la plus plates et reprendre la lecture de la Traction pour les Nuls
même si tu as raison, je n'ai pas vraiment aimé le style de la formulation

ricco

bonjour
de l'humour mon ami de l'humour(il faut pas se vexer)
enfin bref j'accepte vos excuses et sans rancune
bonne poignée de main
et a +
:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2009- 13:03 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,

Encore bien du travail à l'intérieur, et le dessous est bien avancé.
Les conduites d'essence et de freins ont été changées... mais fixées à l'extérieur, sans passer dans le renfort de plancher... pour quelle raison ?

En tout cas bien du courage, ma 15 en est à peu près au même stade, et je trouve que çà n'avance pas, çà recule chaque fois qu'on trouve autre chose !!! :shock:

Encore bravo et meilleures salutations
Pierre

Bonjour
pour l'intérieur pas de problème je suis tapissier et sellier
je vous remerçi pour vos encouragement ,et bonne resto pour la 15
cordialement
Gérard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2009- 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Vous en avez de la chance, vous pourrez lui faire un superbe intérieur.
La mienne a certainement dû passer une fois dans votre corporation... je vous livre un aperçu de l'état intérieur :


Fichiers joints:
Commentaire: 15six_51
15-int.jpg
15-int.jpg [ 23.5 Kio | Vu 5331 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com