L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 01:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2009- 18:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Image c'est le grand luxe.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2009- 20:38 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir,
Vraiement, comme on dit cheux nous, ça a de la gu.......e.Bravo.

Je m'adresse plus particulièrement à gerard1146, en tant que tapissier et sellier, car ceux que j'ai contacté juste qu'à maintenant, ils ne sont pas enclin à vendre leur pièces.
Concernant la restauration, je suis à la recherche de tourniquets à oeillets complet de 11 mm.
Je vous joints des photos des pièces que je recherche.

Je peus vous téléphoner pour plus de renseignements sur le sujet.

Merci d'avance de votre aide.
Avec mes cordiales saluTractions.
Jean-louis.


Fichiers joints:
Commentaire: Ce que je recherche, envers et endoit. Le modele au dessus ne convient pas.
IMG_0146.jpg
IMG_0146.jpg [ 91.74 Kio | Vu 3611 fois ]
Commentaire: A gauche partie femelle, a droite partie male. Le modele au dessus ne convient pas.
IMG_0147.jpg
IMG_0147.jpg [ 94.71 Kio | Vu 3606 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2009- 16:49 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir,

Vous en avez de la chance, vous pourrez lui faire un superbe intérieur.
La mienne a certainement dû passer une fois dans votre corporation... je vous livre un aperçu de l'état intérieur :

bonjour
très belle réalisation là il y en a pour une sonnette (je parle du prix)
la mienne elle seras en velours comme la 15 cv
cordialement
Gérard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2009- 16:52 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
jean-louis gargot a écrit:
Bonsoir,
Vraiement, comme on dit cheux nous, ça a de la gu.......e.Bravo.

Je m'adresse plus particulièrement à gerard1146, en tant que tapissier et sellier, car ceux que j'ai contacté juste qu'à maintenant, ils ne sont pas enclin à vendre leur pièces.
Concernant la restauration, je suis à la recherche de tourniquets à oeillets complet de 11 mm.
Je vous joints des photos des pièces que je recherche.

Je peus vous téléphoner pour plus de renseignements sur le sujet.

Merci d'avance de votre aide.
Avec mes cordiales saluTractions.
Jean-louis.

bonjour
il vous en faut combien?
je vois avec mon fournisseur si il peux les détailler (boite de cent)Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2009- 12:49 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour gerard1146,

Merci pour votre devouement, mais comme indiqué sous les photos, ce tourniquet, (de chez Roby), ne convient pas.
Le modele est : tourniquet à griffes avec contre plaque. on en trouve en plaqué,(or , argent), donc prix élévé et ne convient pas pour monter sur des écrans de calandre. (même à mettre sur une 22).

Peut etre en restent ils dans quelques boites poussiéreuses ? mais ou sont elles ?

Merci à ceux qui permettrons cette découvrte.
SaluTractions.
J-Louis.


Fichiers joints:
IMG_0146-reduc-.jpg
IMG_0146-reduc-.jpg [ 28.04 Kio | Vu 3540 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2009- 18:18 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
bonsoir
je me renseigne auprès d'un collègue sait 'ont jamais il vous en faut combien?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 07:26 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,

Merci d'avance pour l'aide.
25 à 50 pièces. (tourniquet complet )

Bonne journée.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Sam 06 Juin, 2009- 06:56 
bonjour a tous le monde je vient de lire le sujet sur les conduite d'éssence et de frein qui passe en apparent
J'ai une commercial effectivement ça passe en apparent coter gauche.
Peut t'on les faire passer dans le bas de caisse
l'éssence en cuivre
mais les frein :?:
mais aussi je ne suis pas sur que ça sois bien judisieux de les faire passer par la ! car dans le bas de caisse
il doit y avoir des vibrations en roulent et doit faire de l'usure jusqu'au séctionnement des tuyaux :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Sam 06 Juin, 2009- 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Borussia,

Pour le type de tuyaux à utiliser: pour l'essence, cuivre sans problème.
Pour les freins, ce post de Jean-Michel donne une indication du type de matériau à utiliser, citation :

Citation:
Le nom commercial du matériel utilisé de nos jours pour les conduites de frein s'appelle, sauf erreur du "CUNIFER", c'est un alliage de cuivre et de zinc, aussi résistant que l'acier, ne rouillant pas, résistant aux huiles de freins DOT et surtout moins cassant, à l'usure, que les conduites en cuivre pur.


Quant au passage sous coque, je pense qu'il faut les laisser où le constructeur les a prévus, quitte à les protéger d'une manière ou d'une autre.

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2009- 11:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir Borussia,

Pour le type de tuyaux à utiliser: pour l'essence, cuivre sans problème.
Pour les freins, ce post de Jean-Michel donne une indication du type de matériau à utiliser, citation :

Citation:
Le nom commercial du matériel utilisé de nos jours pour les conduites de frein s'appelle, sauf erreur du "CUNIFER", c'est un alliage de cuivre et de zinc, aussi résistant que l'acier, ne rouillant pas, résistant aux huiles de freins DOT et surtout moins cassant, à l'usure, que les conduites en cuivre pur.


Quant au passage sous coque, je pense qu'il faut les laisser où le constructeur les a prévus, quitte à les protéger d'une manière ou d'une autre.

Meilleures salutations


C'est bien mon avis aussi


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2011- 17:18 
Hors ligne

Inscription: Lun 05 Mai, 2008- 15:23
Messages: 18
http://imageshack.us/photo/my-images/17/photonzu.jpg/
bonsoir
après 2 ans la voilà sur ses pieds
elle passe le CT jeudi 9 et elle seras visible a la Madine le 19 et 20 juin


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2011- 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ben voilà.... un grand moment.
Félicitations pour cette mise en beauté...d'avoir "osé" la couleur....et bien du plaisir sur la route.

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration
MessagePosté: Sam 04 Juin, 2011- 17:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
bonjour nouvel ami,
bravo pour cette patiente restauration. J'aime bien vos harmonies de couleurs qui montrent que la Traction est vivante et non figée ou fixée dans ses nuances "sortie usine". Les nombreux documents d'époque montrent que des clients trouvaient la palette pas assez riche et faisaient déjà selon leurs goûts. J'aime cette diversité au sein du club qui en fait toute la richesse. Il y aura toujours les pour et les contre ! c'est ça la France !! :lol:

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com