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 Sujet du message: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 15:14 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
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Bonjour tout le monde !

La petite guéguerre Légère/Large n'est pas prête de se terminer alors si vous voulez en parler, pourquoi ne pas le faire ici ? Avantages de la Légère ? Inconvénients ? Avantage de la Large ? Inconvénients
Surtout restons fair-play dans le match ! :)
Et bien sûr, prière d'argumenter vos propos ! :lol: :P

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Martin, 21 ans, 11BL 49
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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 15:44 
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bon je commence donc Martin :)

Les légères sont moins lourdes (cf la balance) :)

Les deux seuls reproches que je puisse faire à ma BeLle sont : le peu de place pour les grands gabarits à l'avant (je suis un peu coincé entre le volant la queue de vache et le siège) et l'accès étriqué à la mécanique.

Avantage : tout le reste (style et harmonie des courbes, agilité, reprise, ...) et nul besoin d'argumenter puisque je suis objectif :wink:

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 16:32 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
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Localisation: Brest
Merci Olivier pour ton intervention ! :)
Je te rejoins en tout point sur ta description, sauf pour le poste de conduite, puisque j'arrive tout juste à 1m68 donc no problem for me 8)
L'accès à la mécanique est bien plus facile sur une Large et j'ai pu constater cela lorsque j'ai dû changer le contacteur sur le démarreur : obligé de mettre le moteur sur cric sur la Légère alors que sur la Large le démarreur sort tout seul !
Style et harmonie des courbes, bien d'accord, agilité et reprise, je ne peux pas juger car je n'ai jamais conduit de 11A/B !

J'ajouterai aussi que j'apprécie beaucoup la belle assise qu'ont les 11 Larges sur la route. Si la caisse étroite des Légère est charmante, cet aspect des 11A/B ne l'est pas moins !:D

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Martin, 21 ans, 11BL 49
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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 16:38 
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Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
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Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Ma onze étant une quinze, je vous dirais ceci : si elle consommait moins, si sa direction était plus "légère" et si elle était moins lourde ...ma quinze serait "pas mal" ! Elle ressemblerait à une onze normale, à accessibilité mécanique meilleure(à part la batterie) !
Il m'a été rapporté, qu'à "nos âges", une 11 légère est moins confortable sur les grandes distances, qu'une normale ou une quinze ... mais plus agile en montagne !
Quand aux "sept" ... je ne suis pas sûr, que leurs performances permettent de rouler serainement ailleurs, que sur nos petites routes sans trafic ... justement, c'est ce qu'on aime !
Restent deux problèmes délicats :
- les pare-chocs,la malle, l'intérieur : avant ou après avril/mai 1952 ?
- H ou pas H ?
Cerné par le Doute, il m'arrive de rouler en "autre chose", je l'avoue et pas toujours en Citroen ...
Au suivant ...

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Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 16:57 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
La Légère agile en montagne : absolument ! :D
Quant au confort, il m'est arrivé d'avoir quelques crampes pendant le voyage ... c'était en arrivant près de Belfort, après 17 heures de route :lol:

A propos des Large : J'ignore ce que vous en pensez, mais je trouve un charme fou aux premières 11A 34/35 ... je ne saurais trop expliquer pourquoi. Sans doute à cause de leur air de belle Berline luxueuse (jantex, peinture 2 voire 3 tons )bien posée sur la route ...
Exemple : http://www.cats-citroen.net/images/phot ... n_001b.jpg

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Martin, 21 ans, 11BL 49
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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 18:18 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
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Localisation: Près de LILLE
Martin Monloubou a écrit:
A propos des Large : J'ignore ce que vous en pensez, mais je trouve un charme fou aux premières 11A 34/35 ... je ne saurais trop expliquer pourquoi. Sans doute à cause de leur air de belle Berline luxueuse (jantex, peinture 2 voire 3 tons )bien posée sur la route ...
Exemple : http://www.cats-citroen.net/images/phot ... n_001b.jpg


Hi

Je pense que c'est la rareté des larges à malle borgne qui fait le charme de ce modèle. Quoi de plus beau que l'arrière d'une 34/35, que ce soit une berline ou une carrosserie spéciale, avec ses beaux feux ronds plats, les 2 entrées du réservoir, et pour accentuer la symétrie de tout çà, une plaque centrale lumineuse et un cache-roue en 3 parties.

Vraiment joli !! C'est qui qui va encore mettre de belles photo à son pèpère ? :mrgreen:

Des larges et moins larges, et des plus longues, des plus basses ..... :?


7C
Image


11 FAM
Image


11A
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7C
Image



11A
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7C
Image



11A
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Quelle élégance ces postérieurs :shock:

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 18:44 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Bravo Pascal!

Belle tentative de dévier le sujet original! :twisted: Martin est parti d'une petite provocation que je lui ai faite sur un autre post. Il est évidemment clair que nous sommes tous des GENTLEMEN! Il ne s'agit donc pas ici de créer des fractures, des incompréhensions, ou pire des guéguerres stériles. Car, avant tout, disons-le haut et fort: toutes les Tractions sont belles!!! :D :D :D

Ceci dit (hihihi), je trouve la légère plus élégante avec la malle bombée. Ça lui donne un que sais-je de plus alongé derrière. Bon, c'est clair que je compare la BL malle plate à la B (c'est par hasard la mienne... :roll: ). Pour moi, la normale malle plate donne un air plus élancé à l'avant de la voiture.

Après quoi, il faut demander à l'ami Pierre qui a eu l'occasion cet été de rouler dans ma 11 normale, lui qui a une légère 1956, en ce qui concerne le confort sur longue distance... 8)

Certes, les 7 e 11 large des premiers millésimes ont un charme incomparable. Mais peut-on faire des virées comme celles que certains d'entre nous ont faites cet été avec de telles voitures...? Si oui, racontez-le. :)


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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 19:19 
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Bonsoir,

Oui, Christoph, les quelques dizaines de kilomètres que nous avons fait ensemble dans ta 11B m'ont paru plus confortables que dans la mienne. Je pense que la BL est parfaite pour la Suisse ou pour une utilisation dans un certain rayon. Ce n'est pas une "grande routière" à mon sens. Les 11B et 15 (quand j'en aurai acquis l'expérience) me paraissent mieux adaptées aux longs voyages.
Comme j'ai la chance de posséder les deux, le moment venu, je serai certainement plus apte à parler de leurs différences qu'aujourd'hui.

Meilleures salutations.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 19:31 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
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Localisation: Brest
Bien le bonsoir à tous !
Intéressant ton point de vue sur la Légère à malle bombée Christoph ! De mon côté je pense tout le contraire ! :lol: La malle bombée sur la Légère me paraît étrange, de côté, la largeur du coffre est aussi importante-voire plus- que la custode. En revanche, je trouve que la malle s'intègre mieux sur la 11B !

Petites photos à l'appui:

Pour la Légère
Image

Pour la Normale
Image


(Au passage, les 2 photos sont extraites de documents datant de décembre 1952)

Sinon je te suis parfaitement sur l'idée émise à propos des premiers modèles : quelque soit la caisse, n'est-il pas préférable de posséder un modèle postérieur pour rouler !

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Martin, 21 ans, 11BL 49
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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 20:04 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Martin,

Quelque part, tu as raison...
Des amis possesseurs de premiers modèles, achètent effectivement des post 52 voire 11D pour les randonnées.
Ne serais-ce que pour préserver leurs belles, et par là profiter aussi des améliorations que la marque avait apporté aux derniers modèles (moteur, direction, verrouillage de boite, essuies-glaces, malle etc.
Personnellement, j'imagine avoir de la peine à rouler une 34cv, quand je vois les performances et la souplesse du 11D.

Meilleures salutations.

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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 20:23 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Etonnant la consommation donnée pour la 11 B, avec mon moteur 11D, la conso sur 1000 kms fut de 9.5L en roulant à 90/100 en moyenne pour le voyage au Mans.

Elle est Lègère........Lègère.............. :mrgreen:

Pascal

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Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 21:17 
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Inscription: Ven 10 Avr, 2009- 10:53
Messages: 64
Pour ma part je prefere les Légére d'avant juin 1937, avec leurs ailes fines et leurs grilles de klaxon elles ont un charme fou !!

Sinon c'est vrai que les premiers modéles de 11A sont magnifiques, je reve des que je vois la photos du coupé 11A du salon de 1934, la beauté incarné !

_________________
Davy l 23 ans l Loiret
11BL Berline de 1937 et 7C Berline de 1936 roulantes, 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration: http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/


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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 21:19 
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Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Allez je met mon grain de sel.
En 33 ans de Traction j'ai assez peu conduit d'autres modèles que la mienne.
Mes rares expériences:

- La BL 39 de Serge a les mêmes réactions que la mienne (nervosité, confort spartiate et tenue de route en courbes)

- La 15 de 52 d'Alain donne une impression de confort (du aux sièges Pullman et à la caisse large), le bruit est superbe, le couple camionesque mais elle donne vraiment l'impression d'être lourde et la puissance reste ''juste'', mais c'est vrai qu'elle ne fait qu'environ 20 CV de plus que la 11 (alors que de nos jours en un coup de PC on te rajoute 40CV sur n'importe quel HDI TDI DCI!!) Par contre, les vitesses ''élevées'' ne lui font pas peur (à condition d'avoir la carte BP ou Total) Je me souviens avoir fini le rodage en allant aux 50 ans de la DS sur l'A86! Le pauvre Alain ne disait rien mais il a du me maudire!

- Les 11 normale de Didier Daniel et Alain (de 52 et 53) sont à mi chemin (caisse large et confort des sièges) mais le moteur semble anémique (il est vrai qu'elles sont aussi beaucoup plus silencieuses que ma 49 en intérieur d'origine)accentuant peut être cette impression de ''mollesse''.

Mais le principal ne reste t'il pas de rouler rouler rouler!!

Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une 22. Si quelqu'un veut me prêter la sienne juste quelques kilomètres, je la lave et l'aspire gratos avant de la rendre promis!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 21:32 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Dominique,

... parce que tu te permettrais de la salir, ma 22? :evil: C'est n'importe quoi ces jeunes freluquets, qui expriment des désirs et en plus y mettent des conditions! :wink:

Retourne à ton petit abjecte jouet moderne... comment s'appelle-t-il? Borsch, Pork, Bleurk, le machin 911 là, Cabreras, Carrérond, c'truc teuton quoi! :twisted:

:lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: 7/11AL/BL VS 11A/11B/15
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2009- 21:38 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Citation:
Martin a écrit: La malle bombée sur la Légère me paraît étrange, de côté, la largeur du coffre est aussi importante-voire plus- que la custode. En revanche, je trouve que la malle s'intègre mieux sur la 11B !


T'as raison, Martin! La 11 B est toujours la plus belle, même avec la malle bombée... :lol: :lol: :lol:


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