Petite anecdote sur Javel concernant la DS.
En fin de vie il était possible pour le client de commander une radio montée directement sur ligne, seulement au bout de quelque temps ce fut abandonné car bien que cela soit monté en dernier sur la voiture 10 m plus loin dans le grand hall la voiture avait perdu son poste
Donc la radio était envoyée au garage livrant la voiture au client afin que celui-ci fasse le montage.
Plus fort que les mafiosi
C'est vrai qu'a l'époque Citroën avait une JV avec Fiat
Je ne parle pas des moteurs cachés dans le fond d'une benne de copeaux et autres du genre.
La plus grosse affaire du genre qui m'a été raconté par les "anciens " est la fabrication de DS "non répertoriées"
Voila comment cela se passait:
Javel fonctionnait en deux équipes, la première équipe faisait son nombre de véhicules plus 1/2 DS qui n'étant pas finie n'était pas comptée puis la deuxième équipe finissait la voiture sans non plus la compter
et voila une voiture de plus pas répertoriée
Le pot aux roses a été découvert le jour ou la police suite a un braquage est venue demander à qui appartenait la voiture avec un N° de châssis inconnu chez Citroën d'ou enquête.
Je n'ai pas connu le déménagement de Javel car après l'affaire Ligier j'ai participé à la mise en place d'un suivi de la dérive des prix étant donné que Peugeot avait commencé à mettre un pied dans la maison .
D'ailleurs Citroën achetait moins cher que Peugeot
ce qui n'a bien sur pas plu......
Ensuite je suis parti à Vélizy acheter des pièces pour l'hélicopter Citroën nom de code le RE2
Bjr Philippe , bravo et merci pour ces infos vécus. le coup de la demi DS par équipe me plait bien ; cela va compliquer les choses pour étudier tel n° non retrouvé...