L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov, 2007- 22:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Eheh mon cher Gerard, comme tu le dis, l'origine est quelquechose d'important et j'y tiens moi aussi beaucoup ! :D
Même la 22 avait une boîte 3 ( on dit aussi qu'il y a eu quelques exemplaires en boîte 4 mais bon . . . ) alors pourquoi pas une 11F ! :D^^
Puis c'est rigolo 3 vitesses sur la Traction : la première avec son petit bruit aigu, la seconde où le moteur ronronne bien comme il faut, et la troisième avec son bruit rauque . . . toute une symphonie . . .appréciable en boîte 4 ? je ne pense pas ! ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov, 2007- 23:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 159
Localisation: Région parisienne
GG11BL a écrit:
Cependant, sur une 11 familiale ,nettement plus lourde (sans vexer persone...) une boite 4 est peut etre interressante, mais est-ce bien adapté a la puissance et au couple moteur? pas sur!


Justement, si elle est plus lourde, la 4ème serait inutilisable sur une 11F. Du coup la question ne se pose pas. Pas plus que pour une 7.

Simplement, on se pose la question concernant la 15, car son couple est tel qu'elle aurait mérité une 4ème longue. Et on se demandera toujours pourquoi elle n'en a pas été équipée d'origine. Et sur la 15, la bidouille d'une BV d'ID est impossible.

_________________
Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2007- 17:07 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 07 Nov, 2007- 16:36
Messages: 1
Localisation: Saint Laurent (74)
Pour ajouter ma graine à la discussion :) , habitant également en montagne, le seul reproche que je puisse faire à la boite 3 vient du fait de la non synchronisation entre la 1 et la 2 et de la difficulté à rétrograder lors d'une forte pente. Mais bon avec l'expérience j'arrive maintenant à passer la vitesse sans s'arrêter.
Ensuite en utilisation normale, une fois admis le fait qu'une traction c'est fait pour rouler à 80 km/H et non à 110, tout va bien ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2007- 20:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 09:27
Messages: 78
Localisation: Le Plessis-Pâté - Essonne
... encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord ...

_________________
Eglantine, 11B née le 17/01/1955 membre de la TU IDF
Renault 12 TS née le 5 novembre 1974

La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, de réunir des hommes
Il n'y a qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines

Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BV 3 ou 4 ??
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 10:54 
Hors ligne

Inscription: Ven 09 Nov, 2007- 10:03
Messages: 7
Localisation: Nice
Bonjour, Martin ou en est tu du score ??
Alors voilà un point de plus.
Depuis 1975 je roule avec ma 11B de fin 56 (11D), par toutes les routes. Je l'ai eu quand elle avait 40.000Km d' origine, voiture de famille.
Depuis c'est toujours un régal, elle à 105.000 à présent et de tout temps, dans notre région, tourmenter géographiquement il est nécessaire quelques fois d'envoyer la 1° sur des raidillons. Alors ce qui me fait peur à chaques fois c'est plus le manque de synchro pour le 1° rapport que le manque de 4°. Mais même ce handicap, se passe bien, surtout après montage d'un embrayage à diaphragme. Ce n'est plus d'origine mais tellement mieux pour les oreilles et pour les pignons...Alors que ce soit sur autoroute (minimum) ou sur piste..la boite 3 suffit, quoique, un essai serait pas mal, sur la même voiture avec un compte tour, avant et après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 13:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Hehe Michel tu apportes un point en plus à la boîte 3 ! lol J'avoue que j'ai plus calculé le score depuis pas mal de temps ! Je recompte les points dans l'après midi et j'affiche le score après :D
PS : tu le sais déjà mais j'aime beaucoup ta 11, c'est tellement beau de savoir qu'elle est de famille et totalement d'origine :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 13:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Voilà je vous tiens au courant du score : pour le moment la boîte 3 domine le match en menant 7 à 3 ! :D
Le match prendra fin le 31 décembre 2007 ! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 13:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Quels sont les trois?
Je ne me considère pas parmi les trois, j'ai dit que j'aimerais essayer une 15 à boite 4, de là à faire le pas, c'est différent et c'est d'ailleurs tout le problème d'une éventuelle souscription.

Y aurait-il fraude électorale?

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 13:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
ah toutes mes excuses Lyonel, je t'ai effectivement compté parmi les 3 buts marqués par la boîte 4 ! :oops:
L'arbitre va donc refuser un but et l'ajouter à l'équipe adverse : le score est 8 à 2 :D
encore toutes mes excuses pour cette confusion. Mais ne pense pas qu'il y a fraude électorale hein :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 14:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Pas de problème, en fait c'était pour enrichir le débat!

Pour moi la plus belle invention pour la traction c'est la direction assistée!!! :wink:

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc, 2007- 20:43 
Hors ligne

Inscription: Dim 11 Nov, 2007- 13:27
Messages: 1
Localisation: Vidauban (Var)
Salut

Je tente de marquer un but ! (En tant que nonfootballeur, le challenge me tente.) J'ai fait un essai de boîte 4 sur quelques Kms. Sur la première impression, c'est très sympa et agréable. Je connait quelques tractionnistes qui ont fait le chemin de la bv3 vers la bv4 et parmis eux aucun qui ai fait le chemin inverse. :?:

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc, 2007- 21:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir à tous.
+1 pour la boîte de vitesses de la traction, Martin.
Après les quelque 750.000 acheteurs de la voiture neuve, combien l'ont acquise en occasion, en épave même, sachant pertinemment ou confusément que sa boîte, entre bien d'autres, ne répondrait pas à leurs attentes et même seraient particulièrement fragiles.
Pour la traction, probablement là -encore- un record (auquel participa F.Lecot ), et dont le score serait édifiant, sans doute !
Paisible fin d'année à tous les amateurs.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Jan, 2008- 12:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Salut tout le monde ! Le score en ce début d'année : 9 à 4 en faveur de la boîte 3 :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Jan, 2008- 19:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
M'enfin !! c'est dépassé la boîte 4, :roll::roll: qui est ce qui installe des boîtes 5 maintenant :?:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Jan, 2008- 19:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Lol je vais bientôt faire installer une boîte 6 automatique sur la mienne ! :lol: non je déconne bien évidemment ^^
Longue vie à la bonne vieille boîte 3 :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com