L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024- 16:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009- 22:30 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
http://www.automarche.fr/annonce-voitur ... 86322.html
Pour les options je ne connaissais pas ce modèle.

http://www.globyy.com/annonces-auto.php ... m=32816313
Pour celle là, lisez bien l'annonce et ensuite regardez les photos.
Cherchez l'erreur........................mais au fait on se moque de qui ???????????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009- 22:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Qu'est ce que t'es mauvaise langue, en fait ABS çà doit vouloir dire ABSence de pare brise, de chevrons et d'enjoliveurs. Par contre le noir des flancs me semble un peu clair et je ne suis pas sur du gris des roues Pilote!!

Comme disait Coluche, du moment qu'il y a des c... qui achètent!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 08:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonjour Messieurs,
Pouvez-vous expliquer, au non initié que je suis, ( débutant Traction Image) ce qui cloche.
Bon pour la 1ère j'ai compris l'ABS, je savais que Citroën était en avance sur son temps mais là quand même c'est carément de la science fiction.

Pour la deuxième non j'vois pas à part que le coffre est mal rangé et que des papiers trainent sur la banquette arrière surement pour cacher un trou Image

merci de vos éclaircissement Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 10:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bon tu chipotes , une traction de 1949 avec un moteur 11D des essuie-glaces en bas et une malle bombée. C'est sans doute un modèle de pré-série, d'où le prix ... CQFD :?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 13:25 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Et en plus une 11légère avec une calandre de 11 normale il faut quand même le faire.
Trop fort ce monsieur. En plus si vous le contactez pour lui expliquer gentillement il n'est pas d'accord.
Pour lui tout est en règle et sans problème.
Il faut le harceler de messages pour qu'il comprenne. Il y en assez de ce genre d'annonce. Le but de notre association est bien de dénnoncer ça.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 13:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je suis bien d'accords, c'est comme ceux qui vendent des démarreurs de HY pour 11 ... on a beau leur expliquer qu'ils ne tournent pas dans le même sens, cela ne les dérange pas.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 14:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
olivier_pertin a écrit:
Bon tu chipotes , une traction de 1949 avec un moteur 11D des essuie-glaces en bas et une malle bombée. C'est sans doute un modèle de pré-série, d'où le prix ... CQFD :?


oui c'est bien ce que je pensais les essuis glace en bas pour 1949 , trop tôt mais pour la calandre je ne connais pas encore toutes les subtilités mais ça viendra.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 17:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Eh bien regarde les deux annonces. Sur la TA bi color c'est bien une légère, trou de manivelle rond et oval sur la normale.
Il y a bien d'autre détails.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 17:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Image large, légère, normale, trou rond, ovale ..... j'y comprends rien

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 19:27 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Ne pleure pas................on va tout t'expliquer, mais ça va long.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 19:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Cx 25D:
Cherches dans le forum dans la rubrique la traction coté technique le sujet 11B ou 11Bl, tu auras beaucoup de réponses à tes questions.

Bonne soirée (et bonne lecture)

Au fait: large, normale et B c'est pareil, légère c'est BL.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 19:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Alain Montazeaud a écrit:
Ne pleure pas................on va tout t'expliquer, mais ça va long.


Ah merci :D j'suis tout ouïe

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 22:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Et la 11 A c'est comme la 11 B tout comme la 11 AL corresponds à la 11 BL, Sinon, te prends pas la tête avec les coupés et faux-cabriolets, c'est kif kif. :mrgreen: Et t'inquiete si 95% des 7 font 9 cv et que la 15 Six en fait 16. Tu sais, c'est pas trop évident quand on monte dans le train en marche, mais c'est intéressant.
Pour les malles borgnes, on verra plus tard :D
Bienvenue parmi nous. :wink:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 22:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
et la 11 C alors Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'affaire du siècle
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 22:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Oulàlà çà sent le mal de tête!

11C c'est commerciale (de mémoire de 37 à 40 avec hayon en 2 parties, la partie avec la vitre AR se levant vers le haut) puis de 53 à la fin avec hayon en 1 partie intégrant la malle bombée. La caisse est plus longue que la normale (ou B) avec trois glaces latérales. Existe aussi la familiale ou limousine avec la même caisse mais sans hayon (arrière similaire à la berline)

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com