L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 02:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 23:30 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 56
Localisation: maine et loire
Salut Martin;
Et bien oui le land c'est génial, bien sur ce n'est pas une voiture ancienne (enfin pour le mien qui est un def 110 SW TD5 de 2006) mais c'est aussi une voiture de passionné.
Et puis c'est fou le nombre de services qu'il me rend (en dehors des voyages) pour l'auto ancienne. Il sert de tracteur pour le porte voiture et du coup je suis réquisitionné par tous les copains (permis E oblige)

Avant je tractais avec ma DS 21 la puissance était là mais le def est superieur dans les manoeuvres en vitesse courte, et puis son couple énorme permet facilement d'arracher la remorque.

A la toussaint je suis allez dans le massif central chercher une lancia flavia superbe pour un copain. Je suis arrivé dans un petit village qui m'a fait faire un bon de 50 ans en arrière, une traction n'aurais pas choqué sur la place de l'église (d'ailleurs le vendeur en avait une? 11D DE 57 dansles 200 dernier n° de serie . Avec 3 tonnes aux fesses plus les 2 tonnes du tracteur on frolait les 5 tonnes roulant... sur les chemin de montagne le def a avaler cela comme si de rien n'était. L'embrayage de la DS aurait certainement souffert dans les nombreux démarages en côte.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 23:31 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 56
Localisation: maine et loire
Ma 11 de 52 ..... et bien je devrais l'avoir ce week end ou mercredi suivant les disponibilités du proprietaire :D :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc, 2007- 18:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Eh ben t'en fais des choses avec ton Land! Remarque,c'est vrai que c'est vraiment super pratique !:D
Nous on s'en sert pour aller chercher du bois de chauffage essentiellement, mais aussi pour transporter des gros objets ! ^^
Heureux de savoir que ta 11 va bientôt te rejoindre :D Faudra mettre des photos hein :P ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Land Rover !!!
MessagePosté: Lun 24 Déc, 2007- 16:33 
Hors ligne

Inscription: Ven 09 Nov, 2007- 10:03
Messages: 7
Localisation: Nice
Ah, le Land Rover, ça me rappel une petite histoire ou j'ai eu chaud...
Un copain me téléphone, Michel je suis à la rue, il n'y a que toi qui peut m'aider...(passage de pommade..) Mon Lande un 88, 2.5L Diesel, doit être mis d'urgence sur le trottoir, le garagiste à une fermeture d'urgence, (fraude ou autre procedure..) Je répond que je n'ai jamais toucher de diésel, je n'ai pas de revue technique, et l'outillage...Ne t'inquiette pas je te fourni tout.
Le lendemain je trouve le Land devant mon garage, pas de revue Tech, et tout le moteur en pièces dans le pic up. Pas de copain au téléphone...Comment est il arrivé là ???
Je le rentre en poussant avec de l'aide et commence l'inventaire, les pistons, les coussinets, segments, tout a l'air d'être la, mais pas de notice...Sans nouvelle du copain, j'entame le remontage des bielles sans savoir si le vilebrequin est bon. Au bout d'1 semaine enfin le cop's réponds, tu à bien tout trouver....Oui sauf, le livre, les côtes, les réglages et l'huile neuve....OK pas de souci, je t'apporte le reste. Bien sur un vieux bout de papier ou il y a qqes réglages des soupapes, et un bidon d'huile pas suffisant, rien d'autre.
Perseverant, au bout de quelques semaines et raillerie de mes copains, les conseilleurs, ceux qui vous remonte le moral à coup de massue....Je termine le remontage, en essayant un tuyaux de ce côté ou de celui là ? Enfin, je met bien sur du gas oil...Ben oui, ça aussi, le moteur ne veux rien savoir; je purge les injecteurs un par un et miracle, ça fonctionne. Un petit tour dans le quartier, je suis heureux. Enfin, un coup de fil au dit copain, "Il marche, vient donc le reprendre et surtout si tu es un copain, ne me le ramene plus !". J'ai appris que depuis il est toujours à végeter dans un fin fond de rue dans Nice. L Land pas le cop's, lui doit être en Savoie....? Plus de nouvelle.
Alors méfiez vous des bons copains qui vous promettent des coups de mains en échange, il doit toujours m'aider à faire la toiture de mon garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc, 2007- 21:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Mon pauvre Michel ! En voilà une histoire étrange !!!! Sympa le """"""copain"""""" . . . mais sérieusement, comment peut-on faire des choses comme ça ! ca se fait pas ! Déjà c'est pas sympa du tout pour toi . . .et apprendre par la suite que le Land est en train de pourrir . . . pas super fun tout ca . . . alala, heureusement qu'entre Tractionistes le courant passe bien !:D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Déc, 2007- 20:49 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 56
Localisation: maine et loire
:( ouais sympa ça .......

Remarque l'avantage d'un certain âge c'est qu'après s'être tous fait échauder (c'est fou les copains subits que l'on a quand on connait la méca...) on finit par faire le tour des "vrais" copains.

Moi maintenant il n'ya plus qu'une toute petite dizaine de personnes pour qui je "bouge" sans condition :wink:

Evidement je ne suis pas fermé aux nouvelles têtes......mais faut montrer patte blanche.

Dans les "land" aussi il ya de l'entraide mais avec les vrais! les passionnés, ceux qui "voyagent au long cours"

Remarque quand tu es planté au milieu de nul part tu apprends vite les valeurs de solidarité.

La dernière en date , un copain d'un copain (vous connaissez l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours :wink: ) me contacte par internet , son def td5 est planté à plus de 3500 m d'altitude en pleine cordillière des Andes et refuse catégoriquement de démarrer même tracté par un vieux dodge... :? ben là la mécanique à distance ça releve plus de l'imposition des mains qu'autre chose....
En s'y mettant à plusieurs on a fini par trouver!! (un relai HS qui bloquait l'alimentation du calculateur d'injection, en court-circuitant il a redémarré)

je pense que ce gars là serait prêt à faire la même chose pour moi ...meme sans me connaitre :D

par contre s'est fou le nombre de collègues qui deviennent sympa au boulot... et puis tout d'un coup tiens "hop" sans y penser ... j'ai mes freins à refaire!! :evil:
La c'est marrant je suis toujours pris..... j'y peux rien mais un impératif ... :roll: :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc, 2007- 16:33 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
Bonjour,

Je voudrais dire a marcc, martin et a michel06 de bien vouloir tansférer leurs post respectifs dans un nouveau sujet Land Roover et, je les remerçie a l'avance. :wink:
Albert59.

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc, 2007- 00:04 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 56
Localisation: maine et loire
Bonsoir albert,

Je voudrais précisez que mon post ne voulais pas parler de land mais de l'entraide entre passionnés.......(qui je l'espère ...et le pense! existe aussi dans la traction.... d'ailleurs je viens de le vérifier en vous demandant des renseignements que j'ai obtenu très rapidement! merci à tous )

Mais pas de pb , je ne souhaite pas importuner les autres membres de ce forum


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc, 2007- 14:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Salut Albert !
Oui, effectivement, des Traction de 34/35 on en est venu à parler de Land et compagnie . . .ca a pas grand chose à faire dans le post ! lol Si encore y'avait eu des Land en 34/35 ! :lol: c'est pas le cas.
On fait comment pour transférer le sujet s'il te plait ? :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc, 2007- 15:09 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
Martin Monloubou a écrit:
Salut Albert !
Oui, effectivement, des Traction de 34/35 on en est venu à parler de Land et compagnie . . .ca a pas grand chose à faire dans le post ! lol Si encore y'avait eu des Land en 34/35 ! :lol: c'est pas le cas.
On fait comment pour transférer le sujet s'il te plait ? :lol:


Salut,
Tu édite ton message, tu le sélectionne et fais un copier/coller dans une nouvelle rubrique appropriée, Michel Locquet supprimera sur ce post ensuite.
marcc et michel06, font de même. :wink:
Albert59
PS: n'oublie pas de cliquer sur la bannère çi-dessous pour découvrir mon forum, sur les ançiennes Citroên, pas encore terminé, mais ça va venir.

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc, 2007- 20:40 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 56
Localisation: maine et loire
OK albert pas de problème, martin dis moi ou tu as transferé ton post que j'en fasse autant.
bonne soirée à tous
Marcc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc, 2007- 22:55 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
marcc a écrit:
OK albert pas de problème, martin dis moi ou tu as transferé ton post que j'en fasse autant.
bonne soirée à tous
Marcc


Salut marcc, je n'est pas a transférer mon post, puis que c'est mon topic spécifique, c'est avous de le transférer sur un new topic :wink:

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Déc, 2007- 01:05 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 56
Localisation: maine et loire
albert59 a écrit:

Salut marcc, je n'est pas a transférer mon post, puis que c'est mon topic spécifique, c'est avous de le transférer sur un new topic :wink:


Oui oui albert! pas de problème ; c'est à martin que je posais la question , pas à toi.

Bon ça yest on a commencé à transferer nos post.

Bonne nuit à tous


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com