L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 16:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Traction Avant 1934-1935
MessagePosté: Jeu 29 Nov, 2007- 16:13 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
Je suis sur que certains d'entre-vous connaissent ce site:
http://web1.vs1190056.vserver.de/index_ ... chives.htm
J'y ai inséré un article, rubrique"Les accidents" en page 2, topic "Collision entre un car et une 7C a Roncq(59) en 1956.
Je rencontre de temps a autre le conducteur de ce véhicule, qui m'a prêté les péllicules de ses photos.
Si vous le voulez, je puis vous les faire partager avec son accord, l'ensemble des photos sur le forum.
Bien a vous
Albert59

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov, 2007- 17:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Ouch elle a pris cher la pauvre 7C ! :cry: Ca serait cool si le conducteur acceptait que tu mettes les photos sur le forum :D
en tout cas, que Dieu préserve nos Traction de ne pas finir ainsi !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov, 2007- 23:07 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
Chose promise, chose due...
C’est l’histoire un peu triste d’une Traction 7C de 1938 qui a rencontré un autocar, qui n’a rien trouvé de mieux que de se coucher dessus après l’avoir balancé dans le fossé…Enfin nous nous permettons un peu d’humour car il n’y a eu que des blessés… A part la Traction, qui s'en alla avec à peine 80 000 km au compteur...

Voici d’abord la copie du journal relatant l’accident, et expliquant les circonstances :
Image
Image

Et surtout voici ce que vous attendez tous, les photos de la Traction. Elles ont été tirées des négatifs des photos pris à l’époque par l’expert. Comme vous pouvez le voir, la cellule centrale a l’air en très bon état, seul l’avant, l’arrière et un peu le toit arrière ont méchamment morflé…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Merci encore au propriétaire et conducteur de cette Traction d’avoir donné son témoignage et a m'autoriser a utiliser perso a les mettre en ligne pour les passionnés(es) que vous êtes.

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2007- 09:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
FANTASTIQUE ces photos!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 18:33 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
Merçi meno,
Mais apparament, il n'y a que toi qui les trouve fantastique ces photos.

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 20:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
bah euh fantastique . . . peut être pas parce que voir une 7 dans cet état c'est pas fantastique ! lol
en revanche, je les qualifierai d'intéressantes !:D en effet, on peut se faire une idée de la violence du choc vu la tronche de la Traction :shock:
au fait, le capot semble d'une couleur différente de la caisse. Effet d'optique ou c'est réel ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 22:05 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
Salut,
Je poserai la question a la personne intéréssée, dès que. :wink:

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007- 07:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
non martin, le capot a la même couleur comme la voiture, c'est le flash des phares d'Albert lorsqu'il a pris ces photos, qui fait set effet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007- 10:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Ahhh je comprends mieux, et voilà Albert le résultat de ton 24 Volt, c'est malin ! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc, 2007- 21:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
:roll:
Bizzzzzzzzzard cette 7C 38 semble encore avoir des jantes STOP, et on dirait qu'il y a 2 trapes d'aération :?: :?: De l'arrière, elle semble + large, peut être à cause du choc :roll: Serait-elle début 36, où l'on trouve des malles ouvrantes sur des caisses de 35....

Image

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc, 2007- 22:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Hmm je suis d'accord avec ton analyse Pascal . . . je pense bien qu'il y a 2 trappes d'aération. Les roues Stop et les ailes semblent étroites,ce qui pourrait indiquer qu'elle est antérieure à 38. Le cache roue de secours semble être à double nervure et elle serait donc de 36 effectivement. Maintenant on ne peut être vraiment certain si c'est 36 ou 37. En 35, la malle plate est apparue en octobre, je pense donc qu'il serait peu probable de trouver une Trac' de 35 avec malle ouvrante !
Enquête à poursuivre, pour ca il faudrait faire appel à l'inspecteur Collignon, le pro du détail sur la Traction :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc, 2007- 12:39 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
Salut,
pas de conclusions dans l'enquête :?:

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc, 2007- 14:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Il faut attendre l'inspecteur Collignon !!! Je suis sûr qu'il élucidera le mystère ( euh, mais pas celui de la chambre jaune hein ^^ . . . ok c'était pourri ^^ ). Inspecteur, nous attendons de vos nouvelles !:D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007- 23:44 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 56
Localisation: maine et loire
Bonsoir,
je suis allé faire un tour sur le site qu'albert site en debut de ce post.
A la rubrique aérocamp j'ai été agréablement surpris.

Bien oui en plus des vielles citroen et des vieux appareils photos j'ai une autre passion : ce sont les voyages lointains et plus souvent africains.

Je possède un Land rover defender td5 qui me permet de voyager dans ces contrées. Un de mes amis avec qui je voyage possede une tente de toit sur son land (specialité reprise et perpetuée par les africains du sud ) de la marque overcamp. A bien regarder elle diffère très peu du modèle monté sur la traction. :D

Bonne nuit à tous

Marcc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 20:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Ah mais nous sommes trois propriétaires de Land Rover sur ce forum :D
Enfin, y'a donc Marc, Bruno et moi ( enfin, mes parents ^^ )
C'est génial le Land Rover lol mais bon nous sommes là pour parler Traction ! Au fait Marc, es-tu en possession de ta 11B de 52 ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com