CHAUMETON a écrit:
Vous admettrez avec moi, que l'effort "technologique" de faire rouler aussi écolo, que possible, laissera la palme aux véhicules actuellement "modernes"; mon six cylindres européen de trois litres de cylindrée, 200 cv et au couple de V8, ne brûle que 5,7 litres de gas-oil au cent, sur des parcours, certes autoroutier en majorité, à 100/110 de moyenne horaire, sur des trajets de plus de mille bornes ... alors ... la traction ...
L'oeuvre de recherche "conso-écolo" sur les tractions, plaira à nos "décideurs", mais son utilité reste obscure pour moi, en regard de l'utilisation réelle de nos vieilles autos !
Continuez ... c'est pour la Bonne Cause !
Nous ne faisons pas assez de kilometres en traction pour la comparer au véhicules modernes, tu te trompes !!!
Et puis, la fabrication d'un véhicule moderne ( je ne parle pas simplement des "composants" mais aussi la fabrication des machines outils, l'importation des matières premieres...) est certainement plus polluante, que de rouler en traction.
D'ailleurs, rouler au diesel pollue beaucoup plus qu'avec du sans-plomb ( sujet redondant ...)
Rouler écolo pour moi , c'est rouler avec une auto ancienne ( pas forcemement une traction mais une auto des années 90 qui pollue sans doute moins ( pas d'assistance, "d'accessoires" superflus genre radar de recul pour personne "handicapée" ) par son moindre poids, sa faible consommation en ville et sur route, sa fiabilité, son accessibilité et sa facilité à être réparée !!! )
Mais c'est vrai que ça donne bonne conscience d'acheter le dernier cri de l'automobile actuelle ( et puis ça fait bien, il parait que l'être humain se compare par rapport à sa voiture !!!)
PS: je vais encore me faire plein de petits copains