L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 16 Mai, 2024- 23:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 14:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Ce topic ne devrait-il pas devenir, à ce stade des débats :

l' Avenir de la Traction : Rouler ?? :wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 15:07 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Cher AC,
Je laisse la responsabilité de leurs actes à ceux qui diffusent l'E85 en France. D'ailleurs un jour on comprendra qu'au lieu de boycotter ou de faire la grève (réaction disjointe), il vaut mieux essayer de modifier la source du problème (action conjointe). L'E85 est utilisable et permis, pourquoi s'en priver ? Je ne vais pas plus loin.

Bien sûr je ne fait pas la promotion de l'E85 (je m'en fiche totalement) même si un essai avec une Traction donne indubitablement un coup de projecteur sur ce carburant. Mais bon, on ne va pas se cloîtrer chez soi, hein !!

La mondialisation, les communications modernes nous rapprochent de la misère universelle (par exemple même si c'est hors sujet : la faim en Afrique) mais hélas c'est un leurre affectif. Pour garder mon exemple, c'est à l'Afrique de s'occuper de son peuple. Eventuellement nous pouvons l'aider si elle nous le demande mais ce n'est pas à nous de le faire par procuration, en croyant bien faire, ou se faire plaisir en étant utile et altruiste et en massacrant culture et religion ancestrales.

Désolé mais lorsque je roule en Traction, je ne pense jamais au somalien qui n'a pas toujours son bol de riz quotidien. Je sais ce n'est pas politiquement correct de dire cela mais vous constaterez que je n'ai pas changé d'avis depuis l'autre forum ou j'étais dubitatif sur certains engagements.

Allez, je vous provoque gentiment : "comment ? Vous vous payez le luxe de rouler en Traction 15.6 pendant que des populations miséreuses meurent de faim ?? C'est un beau scandale !".
Bien amicalement

La Traction doit rouler jusqu'au bout mais "comment" là est la question.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 15:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
CHAUMETON a écrit:
Ce topic ne devrait-il pas devenir, à ce stade des débats :

l' Avenir de la Traction : Rouler ?? :wink:


:D on pourrait le croire, car cela s'oriente vers l'auto-flagellation !!!

Que faut-il faire donc ? envoyer toute nos voitures à la casse pour recyclage, et ne garder qu'un exemplaire d'ORIGINE pour la postérité :? Mais dans ce cas cela doit s'appliquer à tous et à propos de tout. Donc plus aucune loco vapeur (CO2, C0, H3C8 + particules de charbon quelle horreur) tchao 241P et autre mastrou. Plus d'avion en démonstration et autres meeting aériens. Plus de tableaux non plus, il faut bien les éclairer et les restaurer et cela coute en énergie. Les châteaux et autres demeures non écologiquement neutre rasés, on ne va pas chauffer ces dinosaures d'une autre époque. Bon plus de touriste non plus, de toute façon après tout ce que j'ai écris il n'y a plus grand chose à voir donc ...

Bref que du bonheur ... :| :wink:

Il nous restera tjs la TV alimenté par un panneau solaire afin que nous nous rappelions les temps d'avant. :cry: j'ai hâte.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 15:41 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Oui, je roule en traction 15.6 alors que pendant ce temps des gens meurent de faim.
Mais je ne pense pas que si je vendais la traction, ceux ci trouvent de quoi manger dans leur assiette, malheureusement cela ne se passe pas comme cela .

Mais je reste persuadé , qu'en consommant mieux et "bien", on peut faire bouger un peu les choses, refuser certains produits alimentaires ( comme le thon rouge en voie de disparition, les OGM ... ) .

On ne peut pas être "partout" à la fois mais il y a certains sujets qui me touchent plus que d'autres ( la déforestation, la sur-pêche, les OGM... ) et malgré le sujet du post, cela est bien lié ( oui, le prix du baril de pétrole brut est passé aujourd'hui au dessus de la barre des 119 dollar, le lait prend 20% .....)
Consonmons moins mais mieux ......Privilégions les fabrications françaises,( ou du moins européenne ) se seront nos emplois à terme que nous protègerons.
Comme cela nous pourrons continuer à rouler en traction avec des pièces de qualité ( oui, tout le monde est d'accord pour dire que le made in china ne dure pas contrairement aux fabrications françaises, allemandes....


amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 16:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
L' affreux provocateur Jérôme Collignon ne roule plus en traction ( :wink: ) !!!
Mais alors, "en quoi" roule-t-il ????

Ce traitre à la geste tractionniste ne chercherait-il pas à nous destabiliser, à nous influencer vers le "côté obscur" ???? (re et multiple :wink: )

Restons méfiants, chers tractionnistes et vigilants ... si ça se trouve , JC roule en Tata ! :D

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2008- 17:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Moi, ce qui me sidère toujours plus, c'est que la Chine (confucianisme), l'Inde (hindouîste, bouddhiste etc) et tant de pays émergents (ou -eant), dont les dogmes ancestraux sont basés sur la sagesse, la non-violence, le partage, l'altruisme, la philosophie, la charité etc...montrent à leur population, qui s'y rue éperdument, le chemin d'un matérialisme barbare et d'un mode de croissance suicidaire que tout l'occident se met à vilipender depuis qu'il n'occupe plus le haut du pavé.
Alors que certaines religions mènent un combat inutile et violent de désespoir car se sachant proche de l'engloutissement général, d'autres laissent là tout l'héritage des messages de paix et de conciliation pour se ruer (par le travail, momentanément encore...) vers le "confort" à l'américaine ou à l'européenne : les unes et les autres sont la dernière digue emportée par la concupiscence...Ces masses vont devenir extrêmement dangereuses, car au moment de la revendication légitime pour des salaires dignes et des conditions de vie à la hauteur de la prestation, des messies en sortiront pour faire peur au nombre, tellement peur, pour les faire avancer et produire, que nul ne sait la barbarie qu'elle engendrera.
Que la vie était belle, au temps des "Unions", des "Intercontinentales", des "Internationales", des Blocs, des Rideaux, des Périls et des Murailles (personne ne les franchissait en avion pour deux cent balles pour contaminer l'autre de sa propre connerie).
Il y aurait donc eu un "bon vieux temps" au temps des trente glorieuses, de l'Expo' 58 portant déjà dans ses flancs le Spoutnik...? mon grand-père m'avait pourtant bien expliqué tout ce qu'il en adviendrait.
Reconnaissance à ce forum (ce n'est pas encore interdit) qui remplace les conversations de pas de porte d'antan.
Vivons, roulons et emmerdons tant que nous le pouvons, après c'est les Gouyettes mon Blaise.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 07:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1398
Bonjour à toutes et à tous !
La traction (pour revenir au sujet de Jérôme) bientôt condamnée au statut de "pot de fleurs" dans un musée(un grand..!) ? ...Normal,chacune son tour,pour les autres véhicules de collection,c'est déjà fait pour la plupart, et les nouvelles collectionnables relèvent la tête en ce moment; ( eh oui !! Nous avons des enfants savez-vous ??) parce-que équipées de systèmes de dépollution.
Mais attention ! La clim des musées pollue énormément !

Roulons encore un peu,avec nos tractions, mais faisont nous tout petits et assurons leurs de bons contrôles techniques ,avant de nous retrouver à poil dans la forêt en train de manger des orties et des racines...
JJ


Fichiers joints:
paveTA.jpg
paveTA.jpg [ 28.16 Kio | Vu 5747 fois ]

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 11:44 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
+ 1 avec tracjack et M. DERUE. Pas tout à fait d'accord avec vous AC : privilégions les fabrications que notre pouvoir d'achat nous permet de continuer à acheter (je parle de produits essentiels). J'ai déjà évoqué l'illusion de la richesse. Préférez-vous dix pulls chinois colorés mais plus fragiles à 5 euros pièce ou un beau pull en laine naturelle irlandaise à 50 euros ? Votre réponse risque de ne pas être celle de la majorité. Désolé de pointer cette petite incohérence mais consommer bien, ce n'est pas brûler 14-15 litres d'essence dans une luxueuse 15 mais plutôt de rouler en C1. Donc que faire ? Faire gaffe, s'auto-flageller ou assumer une consommation sans entrave ? Je crois que nous devons redéfinir des priorités. Je l'ai fait pour moi : plus de Traction.

Pour Chaumeton humoristique : donc plus de Traction = plus de passion, n'est-ce pas ? Je connais une quantité de tractionnistes qui roulent en Traction mais ignorent tout de sa conception, de son fonctionnement, de son entretien, de l'histoire de Citroën à cette époque, et pire qui la conduisent comme des forcenés. Des passionnés ? Excusez-moi d'être un peu dubitatif. Possesseurs, utilisateurs oui. Mais c'est déjà ça...

Trahison, dites vous ? Ma passion va bien au-delà du simple usage. Voici pourquoi rouler ne me manque pas. J'ai étudié, compris, écrit, roulé, entretenu, restauré. Ma passion reste intacte. Je suis bien loin de cet iconoclaste de Beineix.

Le monde bouge mais les tractionnistes bougent-ils (hormis sur la route) ?

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 12:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Bonjour
Donc Jérome, pour bien te comprendre, si on est pas expert en traction, on ne doit pas s'y attacher ni la conduire. Maintenant, celui qui roule comme un forcené ( au fait, ça se traduit comment au volant d'une traction ? ), ou qui néglige l'entretien le payera un jour où l'autre, ensuite, il se calmera et se préoccupera plus des révisions de sa traction. Et puis les pièces d'usures, ça se remplace. Il vaut mieux comme ça que voir toutes les voitures sur un plateau pour se rendre à une concentration. Quelques unes, je comprends, mais imaginez si demain tout le monde le faisait...
A ce que je sache, à l'époque les gens étaient moins maniaques tout en parcourant plus de kimomètres dans de très mauvaises conditions, c'est vrai qu'il faut en prendre soin, mais on en est tous conscients, et nos traction seront toujours des voitures faites pour rouler, même si c'est que le week end quand il fait beau, c'est mieux que dans un musée.
C'est pas le prix de l'essence qui va les arrêter, certes, elles iront moins loin, mais elles vivront toujours.
Et le mouvement continue, combien de traction sont sauvées chaque année et restaurées pour ne pas dire ressucitées, des dizaines...énorme, comparé à celles abimées par des forcenés ( ? ). Il y a un patrimoine qui n'a pas fini de ressurgir, et non de disparaître. Merci encore aux restaurateurs.

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 13:18 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Jérome COLLIGNON a écrit:
. Pas tout à fait d'accord avec vous AC : privilégions les fabrications que notre pouvoir d'achat nous permet de continuer à acheter (je parle de produits essentiels). J'ai déjà évoqué l'illusion de la richesse. Préférez-vous dix pulls chinois colorés mais plus fragiles à 5 euros pièce ou un beau pull en laine naturelle irlandaise à 50 euros ? Votre réponse risque de ne pas être celle de la majorité.




AC a écrit:
......Privilégions les fabrications françaises,( ou du moins européenne ) se seront nos emplois à terme que nous protègerons.
Comme cela nous pourrons continuer à rouler en traction avec des pièces de qualité ( oui, tout le monde est d'accord pour dire que le made in china ne dure pas contrairement aux fabrications françaises, allemandes....
amicalement


je crois que je pense comme vous , Jérôme ( ou comme toi ? on peux se tutoyer ? )
Réponse ci dessus et :
Je préfère un pull de qualité que 10 pulls pas chers qui se décousent au bout d'un mois ou deux.
La quantité, c'est pour leurrer les pauvres et leur faire croire qu'ils ne sont pas si pauvres que cela .



non, consommer mieux (nuance entre ''bien'' et ''mieux '') , c'est faire attention a ce qu'on l'on achète , ce que l'on consomme, la lumière, l'eau......savoir ce qui est utile ou pas (avoir 5 pulls d'avance que l'on ne mettra jamais car les coutures ne tiennent pas, alors qu'avant l'invasion des produits asiatiques on n'en avait que 2 dans l'armoire........) même si ce n'est qu' une goutte d'eau dans l'océan.

Je ne suis pas sûr qu'une C1 au final ne soit pas plus polluante qu'une traction .
Combien y a t'il de plastique dedans (en quantité et en nombre de plastiques differents) ? Comment cela va t'il être recycler ? ( impossible de recycler le plastique , il n'y a que l'incinération reelement )
Il faut savoir pour la pollution atmosphérique , les particuliers en sont responsable pour 6% , les reste se sont les industries......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 13:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
C'est formidable...parlons encore !
AC, après avoir vu plusieurs documentaires sur l'Inde p.ex., je ne peux personnellement plus penser que le plastique ne se recycle pas : il est même deveny, là-bas, une source d'énergie renouvelable : ils en font de l'essence à peu de frais à partir d'un procédé unique dont j'ai oublié le nom mais qu'il serait facile de retrouver. Il faut voir comme ! méthanisation, genre de compostage accéléré, alambics etc, de petites "usines à gaz" individuelles, mais qui font rouler les Ambassador et les Tata comme de petites mervielles, même si les vélomoteurs 2 temps s'enn régalent. On peut compter qu'ici les marques de pétrole s'emparent du brevet pour l'enfouir au fond de coffres pas très clairs (comme disait Bashung), il y atant de montagnes d'or à gagner encore avec l'or noir...
Mr.Collignon, vous savez ce qu'il en est de mon approbation à votre raisonnement : vous êtes allé jusqu'au "hara-kiri" car vous êtes un romantique, inconditionnel de la beauté et de la pureté, un esthète convaincu, et je suis sûr que dans vos nouveaux divertissements vous ne cédez pas un iota à la facilité : une réplique ne l'est que sur le ton exact, le mot approprié pour chaque exclamation est celui de l'auteur...je suivrai toujours un Molière, un Feydeau mais moi, je n'ai pas le moyen de les prémunir, eux, contre la contamination : vous, oui. En revanche, je l'ai pour mes Traction (jamais de "s" à Traction), je ne m'en séparerai pas, précisément pour les prémunir tant qu'il y aura de la pièce véritable : là, pas de problème : c'est par centaines de tonnes qu'elles sont à dénicher, il suffit de se remuer. Et j'ai une grande, immense admiration pour quelqu'un qui, ayant fait le choix de ne plus avoir de Traction, s'émeut encore de son sort et le professe au-delà de la critique voire de l'injure comme on l'a vu.
Je vous le répète : on veut vous revoir, heureux car matérialisé, au volant d'une "all matching numbers", et pour que vous y arriviez si tel est un jour votre choix, je suis entièrement disponible à vous aider dans la pratique d'une restauration (pour ce que j'en connais, un petit peu tout de même).
Mais ....en attendant, soutenez-nous donc, nous ne sommes pas tous des Louis II ni des héros de la Trilogie résolus au Walhalla pour savoir enfin ce qu'il en est de la douceur de la mort quand la vie est réduite à l'asservissement. JNo

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 14:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
On ne sait toujours pas si JC roule en "tata" ! :wink:

Quand à la solidité des articles de chez nous (Europe, à ce qu'il parait !), il semblerait que chez Merced..., la "Qualité" ne s'écrive et ne se vive plus avec une majuscule ... il en va de même d'article de marques prestigieuses ... pas tous sous-traités "ailleurs" ! :evil:

Certains tractionnistes savent d'expérience, que certaines pièces "refabriquées"... chez nous ... :(

Vous savez, en RPC etc, ils fabriquent ce qu'on leur demande : de la merde mais aussi de la qualité ! Ce sont le plus souvent les donneurs d'ordres (bien de chez nous), qui établissent les cahiers des charges ... et encaissent les bénéfices !! (je ne parle pas ici de l'industrie de la contefaçon, qui est un autre problème, délictueux, celui-là ... ) :roll:

Ne généralisons, ni théorisons pas trop vite; le Romantisme ne doit pas être "doctrinaire", je pense !
Souvenons-nous des anciens : "le juste milieu" ........ et c'est bien pour LE trouver, que se trouve LA difficulté ! :wink:

Autre proposition pour ce topic : l' avenir pour rouler : la Traction ? :wink: :wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 15:45 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
AC : bien sûr, d'accord avec vous.

Cher Trac35, j'inverse : peut-on être totalement ignorant et rouler en Traction ? Je ne sais pas toi, mais en 1987, je n'avais pas de voiture et je connaissais déjà le Grand Livre et la RTA par cœur sans aucune formation en mécanique et j'étais le seul. Se passionner (selon moi) c'est s'intéresser et pas seulement utiliser. Il faut les deux.

Rouler comme un forcené, c'est d'abord la conduire comme une voiture moderne (enquiller les vitesses, ne pas respecter les distances de sécurité, freiner sans cesse et négliger l'entretien). Aux Tractionades 2003, je guidais les voitures sur le rampe d'accès au circuit pour la parade. Une bonne place pour constater que peu de boîtes n'ont pas craqué. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Ca ne m'étonne pas que les améliorations soient toujours aussi prisées. A la base, une ignorance du fonctionnement de cette voiture (en laissant de côté le goût personnel pour recréer).

Prendre un plateau est un peu incohérent à mon avis. Sauver pour sauver à tout prix n'est ni une bonne idée, ni ce qui est pratiqué dans les démarches de sauvegarde du patrimoine. Et considérer la Traction comme telle, c'est déjà l'aimer plus qu'une "auto sur quatre pneus", comme l'a écrit quelqu'un qui s'est fait connaitre grâce à elle.

Cher Chaumeton, je roule dans une vieille Ford de 15 ans à laquelle je consacre tous frais compris (essence, CT, entretien, assurance) 1000 euros par an pour 12000km parcourus soit 8 centimes du kilomètre. Avec la Traction, j'étais plus proche de 2euros le km. Depuis 2006, je privilégie l'économie par rapport au plaisir. J'essaierai bien cette Tata.

Vous soutenir ? Je dirais plus modestement que je fais partie de la même confrérie d'entraide que vous (cf. le post Réseau des Amis).

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 18:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Jérome COLLIGNON a écrit:

Cher Trac35, j'inverse : peut-on être totalement ignorant et rouler en Traction ? Je ne sais pas toi, mais en 1987, je n'avais pas de voiture et je connaissais déjà le Grand Livre et la RTA par cœur sans aucune formation en mécanique et j'étais le seul. Se passionner (selon moi) c'est s'intéresser et pas seulement utiliser. Il faut les deux.


Oui Jérome, c'est bien là que je te reconnais, les extrêmes ... Un gars hyper instruit en traction ( par coeur, le seul ...) Et celui qui casse tout et conduit comme un imbécile. Sache qu'on est très nombreux entre ces 2 cas de figure, heureusement :oops: :oops: Mais tu aimes faire monter la mayonnaise, tu est un "personnage", ceux qui te connaissent te pardonnent et t"en tiennent pas rigueur :wink: :wink:
Salutations
Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'Avenir de la Traction Avant ? Rouler !!
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2008- 19:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1398
Bonsoir tout le monde !
C'est marrant cette histoire de pulls de qualité !!!
TOUS les pulls viennent de "la-bas" ; les chers -avec marque- pour les snobs , et les pas chers-sans marque- pour les pauvres (comme dit AC )
Y-a-t-il la traction du pauvre et la traction du snob ??

JJ.

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com