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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 06 Jan, 2017- 00:45 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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En ce début 2017, blog mis à jour :

http://www.jeromecollignon.com/

Bonne visite.

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017- 13:35 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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montecarlo9.jpg
montecarlo9.jpg [ 136.44 Kio | Vu 4956 fois ]


Une traction à nouveau historique ce matin à REIMS..

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 11 Avr, 2017- 13:16 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
On les aide car ils ont du mal :
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=14980

Tout dépend de la sellerie. En effet :

7 et 11BL deux sièges séparés à l'AV et une banquette 3 places à l'AR = 5 places.

(sur mon ex 11AL la banquette était séparée par deux bandes un peu plus épaisses en 1/3 et 2/3.
Sur ma 11BL 49 d'origine, vous pensez que les boutons sont là pour faire beau ? Encore et toujours 5 places.
Je suis étonné de voir des 7 ou 11BL en 4 places. Ce sont manifestement des erreurs de recopiages de CG)


11A avec deux banquettes 3 places = 6 places
En option : deux sièges séparés à l'avant + banquette = 5 places

Limousine 6 glaces avec deux banquettes = 6 places
Familiale 6 glaces avec trois strapontins + 2 sièges séparés AV et banquette AR = 8 places
Familiale 6 glaces avec strapontins et deux banquettes = 9 places
(encore aujourd'hui le nombre de places maximales assises autorisées un permis B est de 9)

Roadster ou Faux cab 7 ou 11L avec coffre garni d'une assise = 2+2 places
ou roadster/faux cab avec coffre non garni mais deux strapontins = idem
Roadster ou Faux cab 7 avec coffre non garni : 2 places
Roadster 11 avec coffre garni : 3+2 places

Image

Bonne réception
Cordialement
J C

PS : à noter que ce forum a déjà ouvert un post identique en 2013 :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=10819

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 13 Avr, 2017- 09:38 
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Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 171
ma 7c de 1935......4 places sur la carte grise :!:
jean noel


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 13 Avr, 2017- 10:40 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Vous avez raison, je n'ai pas été assez précis et j'ai généralisé. Avant le 1er octobre 1934 : 7A, B, S --> 4 places larges.

Depuis le 1er octobre 1934, la berline 7 et 11AL sont à 5 places. La preuve ci-dessous le tarif n°44 (idem tarif 46 du 5 juillet 1935 et suivants) :

Image

Manifestement une erreur de recopiage de votre carte grise qui vous a fait perdre une place assise. De quand date t-elle ?

La photo qui manquait :

Image

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 14 Avr, 2017- 08:12 
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Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 171
sortie des usines javel en aout 1935 première immat le 1 janvier 1937!


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 14 Avr, 2017- 09:01 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Soit elle a roulé en "W" garage pour les démonstrations", soit elle a été livré dans une région où on préférait les propulsions aux "nouvelles" tractions et leurs déboires de départ
Je me souviens de mon père disant que CITROËN prenait les clients pour des essayeurs et que les premières tractions étaient plus souvent au garage que sur la route

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 11 Mai, 2017- 22:35 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
:shock:

Oh, oh, exceptionnel que voilà :

https://www.leboncoin.fr/vi/1133890905.htm

Cette 11A est de fin août 1934 et comporte, détail rarissime sa sellerie en capitonnage des avant série, et non pas lisse avec les deux bandes (voir photo de 1935 ci-dessus). La flamme des contre portes est inversée : large en haut et étroite en bas. Les vides poches sont très larges et épousent élégamment la flamme. Voir ici pour comparaison.
http://jeromecollignon.blog4ever.com/to ... -et-tissus

Cette auto est absolument contemporaine d'une 22CV ou d'un coupé long. Remarquez le tableau de bord de couleur marron (chocolat au lait) harmonisé avec la sellerie et la finition en deux tons de bleu royal et bleu franc pour les ailes.

Plus que rarissime ce modèle que je n'avais jamais vu en vrai. En restait-il seulement une ?

Pourvu qu'elle ne soit pas découpée... :roll:

Elle mériterait d'être seulement polishée + mécanique remise à neuf.

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 12 Mai, 2017- 06:37 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Localisation: Toulouse
Un peu de travail quand même avant de la voir sur la route !

Mais effectivement, rarissime !
Une idée du "vrai" prix demandé ???

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 12 Mai, 2017- 06:49 
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Ben 100€ c'est marqué sur l'annonce :lol:

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Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 12 Mai, 2017- 07:13 
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Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Le kilo ???

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 12 Mai, 2017- 08:41 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
blog mis à jour (évidemment...)

http://jeromecollignon.blog4ever.com/bl ... -et-tissus

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 12 Mai, 2017- 18:54 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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" Elle mériterait d'être polishée et méca remise à neuf"...

Oui , un rat's style , tu m'étonnes là Jérôme.... :shock:

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 12 Mai, 2017- 19:59 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Les états que je préfère dans l'ordre sont :
- voiture d'origine (donc non restaurée) avec peu de kilomètres
- voiture d'origine mais trop abimée (trop de kilomètres ou mauvais stockage) pour rouler en l'état et restaurée seulement en mécanique si la carrosserie le permet (ratlook)
- voiture entièrement restaurée comme à l'origine (si épave)

les autres catégories m'intéressent moins :
- voiture restaurée avec les moyens du bord (tissu récent ou mécanique récente) --> on peut encore la bonifier en la remettant en état et en supprimant le (mauvais) goût de son propriétaire
- voiture sur restaurée à l'américaine --> plus rien à faire, neuve de chez neuf à moins de tout reprendre à zéro
- voiture profondément modifiée --> plus rien à faire sauf à réparer la structure, c'est-à-dire à restaurer à nouveau comme si elle était une épave

Il y a une chose qu'on ne peut pas acheter avec de l'argent : l'élégance de l'âme...

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 01 Juin, 2017- 10:44 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Revenons sur ce post qui me divertit fort à plus d'un titre :
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... 13139&p=15

- continuer à acheter des pièces "merdiques pas chères" c'est favoriser leur genèse. Une fois compris cela, ces pièces finiront par disparaitre après liquidation du stock bradé. Manifestement ce n'est pas compris.
- manque de cohésion entre tractionnistes ? Pourquoi ne pas adhérer à la TU qui sera plus puissante à 3000 adhérents au lieu de revendiquer un attachement à la GMT, association qui, effectivement, n'a produit pratiquement... que du vent* (mis à part une prise de conscience ?). Pendant ce temps, que je sache, le département Pièces Détachées de la TU n'a pas eu à souffrir de reproches (le jeu de chemises pistons Floquet acheté au club est toujours dans mon ex. 11AL depuis 15 ans maintenant). La limite, c'est qu'un club n'est pas sensé faire commerce de pièces détachées sauf spécifiques.
- ensuite organiser une réunion avec les revendeurs et marchands pour dire "stop cela suffit" et imposer de véritables cahiers des charges sinon les pièces resteront invendues.
- Et si on arrêtait de discuter sur les forums et que l'on mettait nos compétences en commun au service des plus démunis, c'est-à-dire des néophytes ? Voilà qui serait de la vraie solidarité et du bénévolat (= bien vouloir). Les bons techniciens, les bons praticiens qui possèdent un bon stock ne doivent pas rester dans l'ombre à contempler le chaos.

Le monde Traction préfère la diplomatie, la fête, la convivialité à l'amélioration du réel. C'est un choix que je respecte.
Notez qu'on peut faire les deux.

* au strict sujet de la qualité des pièces.

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