L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 23:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017- 20:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
une variante sympa "11 L"


Fichiers joints:
monogramme housse.png
monogramme housse.png [ 69.28 Kio | Vu 5885 fois ]

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 16 Oct, 2017- 09:45 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
https://www.leboncoin.fr/collection/131 ... tm?ca=22_s

Je ne crois pas à cette histoire. On veut faire passer des vessies pour des lanternes.

D'abord il n'y a pas eu de "repas inaugural" de lancement de la 7 mais un repas pour le salon pour le lancement de la gamme 7,11,22. Donc s'il y avait eu objet, il y aurait eu la mention 7,11,22. Ensuite l'argent manquait par rapport au repas inaugural de Javel en 1933.

La reprise de la forme de la calandre n'est pas du tout dans la signalétique de Citroën des années Trente. Seul le Double Chevron était mis en avant. La reprise du motif de la calandre débute, je dirais, dans les années 80 avec le renouveau de l'intérêt pour la Traction Avant.

Les chevrons sont sur la calandre et non derrière. Le nom Citroën est écrit en lettres qui ne correspond pas aux années Trente. L'emballage est en matériau récent : carton plastifié.

Cette production est peut-être rare à trouver mais elle date pour moi des années 80 au mieux, numérotation comprise ou pas, Lalique ou pas. Du reste Lalique ne travaillait pas spécialement avec Citroën.

On peut l'acheter pour son originalité mais certainement pas pour son authenticité historique (sauf si l'on collectionne les objets des années 80).

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 16 Oct, 2017- 09:49 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
+ 1........
Il y en a un autre a 99€.........vide


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 16 Oct, 2017- 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
ça sent mauvais, cette affaire ! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 16 Oct, 2017- 10:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
alors c'est le mauvais coin :lol:

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 16 Oct, 2017- 17:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Merci Jérôme de nous avoir mis au parfum ! :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2017- 13:06 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Blog mis à jour :

Réfection de pompe à essence : je ne préconise pas de huiler joints lièges et clapets, ce circuit étant réputé "sec". L'essence va de toute façon dégraisser ces pièces.

http://jeromecollignon.blog4ever.com/bl ... nsommateur

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2017- 18:57 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
En même temps il n'y en a plus, de parfum, dans le flacon alors... :roll:
... pourquoi acheter un flacon vide ? ? :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 06 Nov, 2017- 06:34 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
claude25 a écrit:
En même temps il n'y en a plus, de parfum, dans le flacon alors... :roll:
... pourquoi acheter un flacon vide ? ? :mrgreen:

Pour le remplir et le vendre 2 fois plus cher en disant que c'était le parfum de 1934 :oops: :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 06 Nov, 2017- 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Et ça sentait la rose ??? :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 18 Nov, 2017- 12:15 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Sondage d'automne 2017 ici :
https://jeromecollignon.blog4ever.com/b ... tomne-2017

N'hésitez pas à donner votre avis !
Bien cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 23 Nov, 2017- 15:14 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je m'intéresse, même s'ils n'en ont pas un besoin urgent, à la pression des pneus de ma 11BL 1949.

Quels pneus avez-vous sur vos Traction 1949 : des Pilote, des Michelin X ou des refabrications (et si oui lesquelles) ?

La pression pour des X est de :
AV : 1.200kg
AR : 1.300kg

Merci !

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 23 Nov, 2017- 17:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jérome COLLIGNON a écrit:
Je m'intéresse, même s'ils n'en ont pas un besoin urgent, à la pression des pneus de ma 11BL 1949.

Quels pneus avez-vous sur vos Traction 1949 : des Pilote, des Michelin X ou des refabrications (et si oui lesquelles) ?

La pression pour des X est de :
AV : 1.200kg
AR : 1.300kg

Merci !

Salut Jérôme.
Sur mon auto j’ai 4 pneus X achetés et montés en 2003 (mais fabriqués en 2001). Ils ont environ 35000 km, ne sont pas spécialement usés ni craquelés mais je sens bien que sous la pluie les avants ne sont plus aussi directifs et adhérents qu’à l’origine. Il est vrai aussi que je suis habitué aux Pilote Sport en 225/40 R18 de ma voiture de tous les jours.
J’envisage donc de les remplacer pour la saison prochaine.
Concernant les pressions, celles que tu cites ne semblent plus d’actualité avec les gommes actuelles. Moi, je mets 1.8 partout (avec moins ça flotte, avec plus ça secoue!).
Et concernant ma roue de secours, elle est chaussée du Pilote d’origine!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 23 Nov, 2017- 17:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 415
Localisation: Quéven. 56
Bonjour Jérome,

Sur ma 11 BL 1950 j'ai monté en 2005 des Michelin 165/400 vendus dans le réseau des revendeurs exclusifs Michelin Collection.

Je les gonfle à 1,9 b.

Serge

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 23 Nov, 2017- 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Le catalogue Classic Michelin donne les pressions préconisées pour ses gommes actuelles :

Page 5 du catalogue à télécharger en pdf : http://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection


IL y donne aussi les chambres à utiliser

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com