L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 18:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 18 Juil, 2011- 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
clique dessus et elles apparaissent complètes :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 18 Juil, 2011- 22:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
LR539 a écrit:
clique dessus et elles apparaissent complètes :D

Michel, t'es le meilleureuh...! 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2011- 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
C'est ce qu'elles disent toutes :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 22 Juil, 2011- 06:25 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Très belle auto et très beau travail. Mais bien sûr j'aime aussi les voitures "dans leur jus" c'est-à-dire toutes rouillées et sorties de grange. Nostalgie...

Je complète ce message : cette 11BL 1937 n'est en fait pas celle de mon ouvrage (c'était bien une 7C) mais elle a fait la Une de Rétro Passion n°172 de mars 2005 et vu son état je la crois aussi d'origine en teinte carrosserie.

Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011- 14:36 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Tout et n'importe quoi dans ce post :
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... d=7090&p=6

Une authentique berline 15/6 qui a résisté au temps est menacée (si j'ai bien lu) de découpe pour en faire un énième roadster ! On marche sur la tête et il y a des comités de défense qui se créent pour moins que ça (chênes centenaires et autres). Mais quand attaque t-on les De Dion Bouton, les Bugatti, les Rochet Schneider à la scie sauteuse ?? Quand déboulonne t-on les statues de 14-18 ? Quand je pense au collège Jean Moulin qui apprend à ses élèves le respect du patrimoine, s'opposant en cela à l'immédiateté d'internet et de la génération Clic...

Pas de censure sur ce forum ??? Mon cher Christoph, votre mansuétude frise la cécité ! Et comme c'est bizarre, j'en vois plein qui restent silencieux.

Une consolation : voilà qui va peut-être faire monter les prix des voitures d'origine. Mais tant qu'il ne sera pas supérieur aux copies... le problème restera entier. Trop tard : c'est l'argent qui gère nos vies, messieurs !

Il est peut-être temps de remettre en marche les chaînes de Javel, ça ferait baisser le coût unitaire du roadster, chacun aurait le sien, nous nagerions dans un bonheur complet. Camarades !

Au fait je ne suis pas fan des roadsters, ça consomme du moucheron et ça donne les cheveux gras mais gardez-moi un coupé, ça je veux bien.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011- 15:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Mon cher Jérome,

je suis content de voir que tu (oui, tutoyons-nous, que diantre! :D ) as tout de suite noté ma "cécité". Car pendant que j'écrivais le bon mot sur la tolérance, je me rappelais ton cas (et celui de Delestaque). Personnellement, tu sais que je n'ai jamais demandé que tu sois "interdit" du Forum GMT (ni d'ailleurs pour Delestaque). Ou peut-être ai-je une mauvaise mémoire (tu sais... l'âge! :roll: ), et dans ce cas, je demande pardon... :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011- 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...Le Business a ses raisons que la tolérance n'a pas, Christoph... :mrgreen:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011- 17:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
ça consomme du moucheron ,OUI ! Mais a condition de sourire ! :D
Fichier(s) joint(s):
sourire.jpg
sourire.jpg [ 62.79 Kio | Vu 7557 fois ]

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011- 19:37 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Ok, ok, la guerre est ouverte !

Comme dans tout combat, il faut prendre l'avantage vite, bien, et fort:

Donc, je propose d'acheter un cab Trac' absolument authentique et de le transformer derechef en berline (en salopant le travail, si possible).

Seul petit souci, je suis un peu serré en ce moment (ben oui, les impôts) et si vous pouviez m'envoyer quelques fonds ... ou alors je suis également preneur d'un cabriolet complet en parfait état (coupés acceptés).

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011- 20:46 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je me suis bien amusé à écrire ce post. Cher Christoph, pas de soucis.

Quelle honte, mais quel scandale ! Décapsuler une berline ! Mais c'est pire que de monter une boîte 4 !

C'est comme si on mettait des moustaches à la Joconde ou des colonnes de Buren au Palais Royal !

Non non moi c'est terminé avec tous ces soi-disants citroënistes passionnés, je passe chez Renault. Là au moins comme ce sont des voitures qui n'intéressent personne, pas de danger de voir une authentique devenir une réplique.

Entre nous, puisque personne ne lit ce forum : il peut en faire des papillottes de sa berline, il peut en faire des boîtes de corned-beef, je m'en tamponne le coquillard !

Ah, comme j'aurais dû l'acheter ! Avec moi elle aurait été rutilante, chouchoutée, bien au chaud. Il aurait fallu me payer pour que je la montre. Ah, funeste sort !
:lol:

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011- 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
je passe chez Renault. Là au moins comme ce sont des voitures qui n'intéressent personne, pas de danger de voir une authentique devenir une réplique.

Et le nombre de R8 major devenues "d'authentiques" R8 Gordini ?????????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011- 21:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Dans le style, y a eu aussi les R12.

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 29 Sep, 2011- 21:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
ONZAMALLE a écrit:
Ok, ok, la guerre est ouverte !

Comme dans tout combat, il faut prendre l'avantage vite, bien, et fort:

Donc, je propose d'acheter un cab Trac' absolument authentique et de le transformer derechef en berline (en salopant le travail, si possible).

Seul petit souci, je suis un peu serré en ce moment (ben oui, les impôts) et si vous pouviez m'envoyer quelques fonds ... ou alors je suis également preneur d'un cabriolet complet en parfait état (coupés acceptés).

En attendant, Olivier, on peut faire ça...

Image

Une Traction T57 "Ventoux"? :shock: :shock: :shock:

Comme on dit en amerloque, vu que c'est là-bas qu'ils ont fait ça: what the fuck what the fuck what the fuck??? :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 30 Sep, 2011- 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Jérome COLLIGNON a écrit:
Entre nous, puisque personne ne lit ce forum : il peut en faire des papillottes de sa berline, il peut en faire des boîtes de corned-beef, je m'en tamponne le coquillard !

Ah, comme j'aurais dû l'acheter ! Avec moi elle aurait été rutilante, chouchoutée, bien au chaud. Il aurait fallu me payer pour que je la montre. Ah, funeste sort !
:lol:
Personne ?, là tu m'étonnes, Jérome. Peu d’intervenants, je te l'accorde, mais pour les commentaires genre "réseau social" les gens vont plutôt ailleurs... Tant mieux.

Quant à te l'acheter, cette quinze, si l'intention est fort honorable, les turpitudes qu'on a pas fini de lire (avec bonheur)sur l'histoire de ta 11Al de 34 me permettent d'en douter. Et c'est dommage. Car dans ce cas à moins d'avoir un gros chéquier, il faudra lâcher la plume pour les salopettes, les lunettes et les gants... :wink:

Personnellement, je ne vais pas me battre pour des causes perdues d'avance... j'ai parlé ailleurs d'essayer de convaincre, mais vu le ton véhément qu'ont prises les interventions, on s'est tous bien tiré une balle dans le pied...

Ceci dit, après avoir comparé celle de Lyonel et celle d'André...mon opinion est faite, bien que chacun d'eux semble parfaitement heureux avec son propre choix. C'est encore ce qui compte le plus...

Bonne journée.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 30 Sep, 2011- 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Jérome COLLIGNON a écrit:
Je me suis bien amusé à écrire ce post. Cher Christoph, pas de soucis.

Quelle honte, mais quel scandale ! Décapsuler une berline ! Mais c'est pire que de monter une boîte 4 !

C'est comme si on mettait des moustaches à la Joconde ou des colonnes de Buren au Palais Royal !

Non non moi c'est terminé avec tous ces soi-disants citroënistes passionnés, je passe chez Renault. Là au moins comme ce sont des voitures qui n'intéressent personne, pas de danger de voir une authentique devenir une réplique.

Entre nous, puisque personne ne lit ce forum : il peut en faire des papillottes de sa berline, il peut en faire des boîtes de corned-beef, je m'en tamponne le coquillard !

Ah, comme j'aurais dû l'acheter ! Avec moi elle aurait été rutilante, chouchoutée, bien au chaud. Il aurait fallu me payer pour que je la montre. Ah, funeste sort !
:lol:


Si on lit et on note consciencieusement les termes nouveaux de vocabulaire technique: coquillart synonyme de .....chez les tractionnistes purs et durs. :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com