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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2019- 17:34 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 573
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Bizarre, oui, mais interessant:

Mon Quillery 3 branches faisait 42,5 de diamètre.
j'ai acheté sur le bon coin, un "volant de Traction" gris (je sais qu'en 53, ma voiture devrait en avoir un noir, mais je voulais un gris).
A réception de ce volant, je le trouve grand, il fait 45 de diamètre, j'en déduis alors que c'est un volant de 15.
Dans une normale, ça ne choque pas, et la direction est bien plus facile.
Puis, hier, pour faire la bonne couleur au centre de volant que je lui ai fabriqué, Domdej, m'apporte le volant de sa 11 normale,
il fait aussi 45 de diamètre ...???

Mesuré au cou à pied lisse:
Image

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Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2019- 18:38 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Sur ma 11, j'avais aussi un 45 cm mais pas étonnant à la lecture du document de Jérome, 11 et 15 avaient le même diamètre suivant l'année :o

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2019- 20:57 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
A quelques jours du Centenaire, par cette chaleur (qui n'atteint pas celle des forges de Javel) :

https://jeromecollignon.blog4ever.com/l-esprit-citroen

Bonne lecture rafraichissante.

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http://www.jeromecollignon.com


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2019- 05:24 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alain,

Ma 11BL était arrivée avec un beau Quillery rouge translucide de... 45cm, en fait un volant de 11B ou de 15six.
Je l'ai monté sur la 15.
Ma 11 BL a depuis un 42,5 cm qui est normalement la dimension montée sur les légères à ma connaissance.

...Ou je me trompe Jérôme ? :?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 28 Juin, 2019- 09:02 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour Pierre
Pour moi tu as raison.......mais Alain a une normale donc avec un 45 je pense que pour lui c'est mieux........tout du moins pour les manœuvres.


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 08 Sep, 2019- 07:46 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Votre Traction est-elle en règle ? C'est ici (article enrichi).

https://jeromecollignon.blog4ever.com/l ... t-la-loi-2

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 17 Oct, 2019- 21:59 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Ne voulant pas créer de rubrique, je poste ici la nouvelle apprise ce soir : le décès du jeune quarantenaire rédac' chef de la revue Chevronnés Magazine, Thierry ASTIER.

Plusieurs fois en contact par mail ou de visu avec lui, moderne, souriant, sérieux, modeste, il possédait une vraie connaissance rafraichissante des Citroën youngtimers, une passion pour la marque et surtout une vision générale sur PSA aussi lucide qu'érudite. Il nous manquera. Condoléances émues à sa compagne Delphine, Katel sa photographe et à sa famille.

Ecoutez-le ici : (il était aussi passé à la radio).
https://www.youtube.com/watch?v=T1s9ZhK ... EzXLGePJ_o

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 22 Oct, 2019- 05:42 
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Inscription: Mer 14 Nov, 2012- 22:41
Messages: 67
Bonjour,

M. Collignon votre rubrique sur l’application de ce qu’est un vehicule de collection aurait du s’en tenir à la définition donnée par les textes européens.
Un vehicule de collection n’est donc pas uniquement un vehicule qui possede un titre de circulation « collection ». La circulaire francaise et le decret francais contredisent le texte européen. Impossible dans l’application.
J’ai déjà eu l’occasion d’en parler ici.
Bonne journée.


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 22 Oct, 2019- 22:03 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Etant soucieux d'exactitude et n'étant pas juriste, j'ai donné l'exacte définition qui en est faite par le Code de la Route français et en italique ce que j'en pense.

Toujours en italique, j'ai repris la position de la FFVE (que je partage). Chacun se positionnera.

Et s'il y a un juriste dans la salle, surtout qu'il n'hésite pas à faire préciser officiellement les textes (car on n'écrit pas la loi sur un forum, ni même sur un blog). :wink:

Edit : après avoir relu vos interventions de 2017 sur le sujet et votre proposition de contester au tribunal administratif votre pv pour défaut de CT au volant de votre Traction en CGN, que puis-je vous dire d'autre que bon courage ? Pour moi, je n'ai pas trop de temps à perdre dans cela (j'en perds suffisamment sur les forums à me justifier :) ).

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019- 07:07 
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Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 178
Localisation: Yvelines
Bonjour Monsieur Collignon,

Dans l’ensemble, je partage votre avis concernant les véhicules de collection, mais je ne vous suis pas lorsque vous écrivez :

« Et s'il y a un juriste dans la salle, surtout qu'il n'hésite pas à faire préciser officiellement les textes (car on n'écrit pas la loi sur un forum, ni même sur un blog) »

En effet, toutes les lois et textes sont sujet à interprétation. Pourquoi y a t‘ils des avocats, des conseillers fiscaux etc. ?

C’est pourquoi je ne réponds pas sur les forums à ce genre de sujets polémiques par essence. (Voir en face)

Bien cordialement.

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75 ans. 11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019- 09:07 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je ne suis pas plus compris ici qu'en face dirait-on.

C'est exactement ce que je dis : si les textes actuels ne vous conviennent pas, il est possible :
- de rechercher une jurisprudence qui infirme : par exemple le cas d'un passionné qui aurait été verbalisé et/ou qui lancerait ce genre de procédure.
- de contacter le ou les juristes de la FFVE pour leur demander de faire préciser le texte (au niveau européen si je comprends bien)
- de contacter une ou des gendarmeries pour leur demander quelle est leur position (ils possèdent un guide dont j'ai oublié le nom qui recense les décrets et lois et les sanctions à appliquer)
- de contacter plusieurs CT pour leur demander comment font-ils et quelle est la circulaire reçue.

Ne serait-ce pas plus efficace qu'un débat pour ou contre ce que j'écris ? Je réponds toujours aux questions, ce qui évite les élucubrations, voire les délires.
Je polémique rarement, suis plutôt attaché à faire avancer notre cause.

Si cette mention "véhicule de collection" n'avait aucune valeur juridique, elle ne serait pas prévu en rubrique Z des CI. Si elle existe c'est qu'elle sert à quelque chose. Je m'en tiens là en répétant ma position : se mettre dans l'illégalité est une perte de temps. Maintenant si quelqu'un se sent plus fort que les quatre organismes cités plus haut : qu'il n'hésite surtout pas à protester !

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019- 17:22 
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Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Jean-Pierre LEHERISSIER a écrit:

En effet, toutes les lois et textes sont sujet à interprétation. Pourquoi y a t‘ils des avocats, des conseillers fiscaux etc. ?

C’est pourquoi je ne réponds pas sur les forums à ce genre de sujets polémiques par essence. (Voir en face)

Bien cordialement.


Bonsoir, partager une passion, c'est très agréable.
Partager des informations intéressantes, discuter et écouter les autres aussi.
Si un forum devient source d'ennui, il suffit de ne plus le fréquenter.


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019- 20:03 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Logique.

Autre logique (article remanié en deux parties) :
https://jeromecollignon.blog4ever.com/p ... -l-origine

Là aussi rien que de très logique à propos des anciennes électrifiées :
https://fiva.org/fr/electrification-des ... GtCZfmpJR8

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 27 Oct, 2019- 21:13 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Le composeur de mon blog ayant changé et étant contraint de réécrire tous mes articles, je viens de republier celui-ci et pourrai désormais le compléter (ce qui était devenu impossible) :
https://jeromecollignon.blog4ever.com/la-11bl-1949-2

Travaillant sur un autre, je suis tombé en admiration devant ce film de 1955. Le soleil, "Paname" de Léo Ferré, la circulation de moyenne à dense (comment faisaient-ils avec leurs Tractions d'origine ? :wink: ) donnent un air de légèreté vibrante.

https://www.youtube.com/watch?v=D3fWAwRo_7c

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 28 Oct, 2019- 06:48 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Un cab trac sur ce film
Fichier(s) joint(s):
cabtrac.JPG
cabtrac.JPG [ 47.04 Kio | Vu 5222 fois ]

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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