L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 21:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2017- 16:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Bonjour les amis, bonjour Jérôme,
la Traction vue comme art de vivre à la française me va très bien. Ceux qui la possèdent sont souvent à la recherche du temps perdu dans une société "au Xénon" qui surexpose ses citoyens à la vitesse du clic. Les réactions en sont proportionnelles et pas toujours heureuses.
Bonne route et à bientôt en espérant vous retrouver avec vos montures au cinquante ans de la TU au printemps prochain.

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2017- 16:24 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
J'invite bien cordialement l'internaute LIOURY à venir faire un tour de nuit dans ma 11BL 49.

J'ai voulu dépoussiérer le cuvelage des phares et j'ai enlevé un peu du revêtement argent.
Je roule actuellement avec un seul phare, celui de gauche en 6 volts, ampoule jaune (un petit souci de remontage de masse à droite).

J'appréhendais moi aussi... Malgré cela je vois bien clair et si j'ai le malheur de rester en unique plein phare, j'ai droit à un rappel furieux des autres usagers.

Comme c'est étrange, d'une personne à l'autre, ce changement de référentiel de réalité.

J'ai la faiblesse de penser que je suis plus proche du bon état de fonctionnement que cet internaute et je m'en excuse par avance...

Même lien :
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=15424

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2017- 17:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Olive sur les routes de nuit en 2017. Ampoules jaunes.
à noter une navette grillée (témoin rouge).
https://www.youtube.com/watch?v=nTMpyZFXdD4

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2017- 17:45 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
En code ou en pleins phares Bertrand ?

C'est difficile à apprécier mais je pense qu'avec un poil de réglage plus haut, tu verrais beaucoup plus loin, le faisceau me semblant de bonne qualité. :wink:

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2017- 17:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
en feux de croisement, je roule tranquille à 80/90.
Oui un réglage est nécessaire. ( je reporte toujours !) ;)

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2017- 18:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Par beau temps... :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2017- 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu as raison , par beau temps elle éclaire bien mais avec la pluie c'est moins net :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2017- 19:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Baahh...Les lèches vitres sont efficaces ?

Parce que ,dans le trou noir entre codes et phares ,il ne faut pas perdre son sang-froid... :lol:

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017- 07:46 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Concrètement, et pourtant au quotidien je dispose des phares parmi les meilleurs de la production actuelle (les leds adaptatifs de BMW), la Traction éclaire très raisonnablement la route. Certes, je suis en Equilux mais seulement 6V. Pour moi, le vrai problème se situe à l'arrière, pas à l'avant et c'est un problème car autant l'avant sert surtout au conducteur, autant l'AR doit sauter aux yeux d'un conducteur peu attentif à la vue potentiellement plus que perfectible.

Sous la pluie ou dans le brouillard, je ne saurais pas dire car je ne pratique pas la Traction dans ces conditions.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017- 12:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
En ce lundi 9 octobre je vous adresse une photo d'une "9"
Bonne semaine
Image

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017- 16:07 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Photo étonnante au sens dubitatif du terme. Le nombre qui figure sur le cache-roue reprend le type de modèle donc 7, 11 ou 22 et non la puissance moteur. C'est un monogramme qui relève du commercial pas du technique. Du reste les options d'époque ne mentionnent pas de "9". A ma connaissance il n'existe pas de notice 9CV (la notice 9 et 11 traction arrière oui + certains livres qui affichent 9,11,15). Alors vérité ou fake ?

Si quelqu'un peut transmettre mon mail à cette personne ? Cela fait mal de voir ce post sans réponse. Même si je ne pourrai guère l'aider car les teintes ne sont plus connues chez Valentine. Merci.

http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=15521

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017- 16:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
la photo à ma connaissance n'est pas un face.
Dans ma campagne de l'Ouest la plupart des gens évoquait les Traction en parlant des 9 ou 11 Cv ….
Je pense que le propriétaire du véhicule à voulu afficher sa différence avec une 7 A !

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017- 20:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
En version 7 marquage sur housse
Image

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017- 20:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
et là en version monogramme "11"
Image

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017- 20:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
et pour conclure le mythique monogramme "22"


Fichiers joints:
AR cab 22.jpg
AR cab 22.jpg [ 86.77 Kio | Vu 4380 fois ]

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com