L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 12:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 21:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jérome COLLIGNON a écrit:
Ah je savais que nous aurions de belles photos.

Prochainement à vendre deux parechocs de 11B...
:wink:

Ca me semble bizarre ton histoire de pare chocs de 11B car ils doivent vraiment faire plus larges, et les lames sont aussi plus hautes ce qui ne me choque pas sur tes photos.
Je suis allé mesurer les miens, environ 145 cm hors tout, un peu moins à l'AR (144.5) un peu plus à l'AV (146) et la lame fait 6.5 cm de haut.
Ceci dit, je viens de ressortir des photos de mon disque dur et la différence n'est pas flagrante! Ici à Mesves sur Loire dans la Nièvre en 2012 ou nous avions reinvesti la Nationale 7! La 11B 52 de mon ami Didier croise ma BL.
Image

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 30 Nov, 2015- 07:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jérome COLLIGNON a écrit:
Dominique, connais-tu dans Rétroviseur n°5 de janvier 1989 le face à face 11BL 1950-Panhard Dyna Z 1959 ?
La voiture essayée appartenant à M. Masino est immatriculée 492 BC77...

Oui je me souviens avoir lu ce comparatif dans Retroviseur. J'ai depuis vu une autre photo de cette BL 492 BC 77 (immatriculation de 53/ 54) mais ne la connais pas et je pense ne l'avoir jamais croisée.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 30 Nov, 2015- 08:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Il y a la belle 11 BL 1948 de notre ami Michel secrétaire TU BZH : http://www.la-traction-universelle.org/ ... __291.html

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 06 Déc, 2015- 19:03 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Pour info, ma voiture est de début juillet (n° vers les 5197xx) et j'ai un compteur noir.

Dernières nouvelles :
- les poignées de malle sont "redressées".
- vidange moteur faite (huile noire...)
- complément d'huile de boîte, elle affleure le bouchon (mais vidange à prévoir par sureté)
- nettoyage complet du compartiment coffre : présence de rouille de surface non perforante. Le fil électrique alimente le feu arrière droit.
- début de nettoyage du compartiment moteur (gras)
- démontage nettoyage du distributeur
- début de nettoyage de la sellerie avec un produit Abel Auto qui m'a été conseillé. L'amélioration n'est pas évidente.
- démontage examen des Scintex de custode : c'est du verre.
- il manquait le boulon de fixation de la molette Quillery rouge translucide de pare-brise. Je l'ai retrouvé sous le tapis de sol... Quel bonheur.
- il me manque la patte courbe de fixation du bidon d'huile sous capot : le ressort est là mais la patte (agrafe) est absente.

Le nettoyage est fait au dégrippant-lubrifiant ou au dégraissant pour freins.

Dernier détail : mes pare-chocs mesurent 149mm de long (mètre tendu bout à bout)

A suivre...

Image

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 06 Déc, 2015- 20:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Bon début.
Tu dois avoir les bons pare chocs. Mesure la hauteur de la lame. La B est plus large.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 00:31 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Le problème des pare-chocs, c'est que même avec 5 cm de plus que les tiens, ils ne semblent pas du tout disproportionnés. Ils n'affleurent même pas les ailes, je pense donc que ce sont les bons modèles. il me faudrait les mesures d'autres voitures pour comparer.

Par contre on m'a dit que la hauteur de lame entre 11BL et 11B était la même, d'ailleurs les bananes sont interchangeables.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'avais des 11B raccourcis à l'emplacement des bananes sur ma BL au début.
Je peux t'assurer qu'il faisaient 7,5 cm de largeur contre 6,5 pour les normaux.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 09:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Les 5 cm de plus sont très facilement explicables. Il suffit que la contre lame soit un peu courbée et les cotes changent. Par contre, je suis d'accord avec pierre pour le centimètre d'écart en hauteur de lame. Je n'ai jamais mesuré une lame de B mais ça se voit à l'oeil nu.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 12:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
"mes pare-chocs mesurent 149 mm de long"...Ah c'est une Maïsto !! :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 12:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
tracjack a écrit:
"mes pare-chocs mesurent 149 mm de long"...Ah c'est une Maïsto !! :D

Menteur!! Chez Maïsto ils ne font pas d'échelle 1/10!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 13:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
C'est un "jouet citroen" dans tous les cas.... :)

Pour grand enfant. :mrgreen:

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 07 Déc, 2015- 13:38 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
J'ai tapé trop vite. Chacun aura rectifié de lui-même : 1490mm. :wink:

Prochaine sortie de la Maisto : les Habits de Lumière.
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... d=9677&p=2

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 00:27 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonjour,

Je viens de mesurer les lames de pare-chocs moustache d'origine avant et arrière que j'ai en stock :
- 11BL, longueur 149 cm, hauteur 6,5 cm
- 11B, longueur 161 cm, hauteur 7,5 cm
- 15/6, longueur 165 cm, hauteur 7,5 cm
Les longueurs sont données à 1 cm près car elles varient en fonction de la courbure des différentes lames.
Les 12 centimètres d'écart entre légère et normale correspondent à la différence de largeur des 2 modèles.

Amitiés
Jean-Louis

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 08:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jean-Louis Poussard a écrit:
Bonjour,

Je viens de mesurer les lames de pare-chocs moustache d'origine avant et arrière que j'ai en stock :
- 11BL, longueur 149 cm, hauteur 6,5 cm
- 11B, longueur 161 cm, hauteur 7,5 cm
- 15/6, longueur 165 cm, hauteur 7,5 cm
Les longueurs sont données à 1 cm près car elles varient en fonction de la courbure des différentes lames.
Les 12 centimètres d'écart entre légère et normale correspondent à la différence de largeur des 2 modèles.

Amitiés
Jean-Louis

Super!
Merci Jean Louis de ces précisions!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 09:40 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Merci Jean-Louis pour cette confirmation. En fait je m'en doutais un peu : les photos que j'ai publiées déforment les proportions.

Je vais faire un article en récapitulant l'outillage et les fournitures nécessaires car il me semble que l'information manque.

Je ne peux pas le faire ici car je devrai insérer des données, le forum ne le permet pas et le post serait trop loin en arrière.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com