L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://www.forum.la-traction-universelle.org/

Détails historiques sur la Traction
https://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=12&t=1814
Page 21 sur 30

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Mar 12 Sep, 2017- 16:33 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Bonjour les amis, bonjour Jérôme,
la Traction vue comme art de vivre à la française me va très bien. Ceux qui la possèdent sont souvent à la recherche du temps perdu dans une société "au Xénon" qui surexpose ses citoyens à la vitesse du clic. Les réactions en sont proportionnelles et pas toujours heureuses.
Bonne route et à bientôt en espérant vous retrouver avec vos montures au cinquante ans de la TU au printemps prochain.

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 18 Sep, 2017- 16:24 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

J'invite bien cordialement l'internaute LIOURY à venir faire un tour de nuit dans ma 11BL 49.

J'ai voulu dépoussiérer le cuvelage des phares et j'ai enlevé un peu du revêtement argent.
Je roule actuellement avec un seul phare, celui de gauche en 6 volts, ampoule jaune (un petit souci de remontage de masse à droite).

J'appréhendais moi aussi... Malgré cela je vois bien clair et si j'ai le malheur de rester en unique plein phare, j'ai droit à un rappel furieux des autres usagers.

Comme c'est étrange, d'une personne à l'autre, ce changement de référentiel de réalité.

J'ai la faiblesse de penser que je suis plus proche du bon état de fonctionnement que cet internaute et je m'en excuse par avance...

Même lien :
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=15424

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Lun 18 Sep, 2017- 17:34 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Olive sur les routes de nuit en 2017. Ampoules jaunes.
à noter une navette grillée (témoin rouge).
https://www.youtube.com/watch?v=nTMpyZFXdD4

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 18 Sep, 2017- 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

En code ou en pleins phares Bertrand ?

C'est difficile à apprécier mais je pense qu'avec un poil de réglage plus haut, tu verrais beaucoup plus loin, le faisceau me semblant de bonne qualité. :wink:

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Lun 18 Sep, 2017- 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

en feux de croisement, je roule tranquille à 80/90.
Oui un réglage est nécessaire. ( je reporte toujours !) ;)

Auteur:  tracjack [ Lun 18 Sep, 2017- 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Par beau temps... :D

Auteur:  moux [ Lun 18 Sep, 2017- 18:37 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

tu as raison , par beau temps elle éclaire bien mais avec la pluie c'est moins net :D

Auteur:  tracjack [ Lun 18 Sep, 2017- 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Baahh...Les lèches vitres sont efficaces ?

Parce que ,dans le trou noir entre codes et phares ,il ne faut pas perdre son sang-froid... :lol:

Auteur:  vravolta [ Sam 23 Sep, 2017- 07:46 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Concrètement, et pourtant au quotidien je dispose des phares parmi les meilleurs de la production actuelle (les leds adaptatifs de BMW), la Traction éclaire très raisonnablement la route. Certes, je suis en Equilux mais seulement 6V. Pour moi, le vrai problème se situe à l'arrière, pas à l'avant et c'est un problème car autant l'avant sert surtout au conducteur, autant l'AR doit sauter aux yeux d'un conducteur peu attentif à la vue potentiellement plus que perfectible.

Sous la pluie ou dans le brouillard, je ne saurais pas dire car je ne pratique pas la Traction dans ces conditions.

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Lun 09 Oct, 2017- 12:48 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

En ce lundi 9 octobre je vous adresse une photo d'une "9"
Bonne semaine
Image

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 09 Oct, 2017- 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Photo étonnante au sens dubitatif du terme. Le nombre qui figure sur le cache-roue reprend le type de modèle donc 7, 11 ou 22 et non la puissance moteur. C'est un monogramme qui relève du commercial pas du technique. Du reste les options d'époque ne mentionnent pas de "9". A ma connaissance il n'existe pas de notice 9CV (la notice 9 et 11 traction arrière oui + certains livres qui affichent 9,11,15). Alors vérité ou fake ?

Si quelqu'un peut transmettre mon mail à cette personne ? Cela fait mal de voir ce post sans réponse. Même si je ne pourrai guère l'aider car les teintes ne sont plus connues chez Valentine. Merci.

http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=15521

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Lun 09 Oct, 2017- 16:43 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

la photo à ma connaissance n'est pas un face.
Dans ma campagne de l'Ouest la plupart des gens évoquait les Traction en parlant des 9 ou 11 Cv ….
Je pense que le propriétaire du véhicule à voulu afficher sa différence avec une 7 A !

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Lun 09 Oct, 2017- 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

En version 7 marquage sur housse
Image

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Lun 09 Oct, 2017- 20:09 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

et là en version monogramme "11"
Image

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Lun 09 Oct, 2017- 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

et pour conclure le mythique monogramme "22"

Fichiers joints:
AR cab 22.jpg
AR cab 22.jpg [ 86.77 Kio | Vu 4379 fois ]

Page 21 sur 30 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/