L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 15 Mai, 2024- 11:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Lun 02 Fév, 2009- 09:28 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Jean-Louis Poussard a écrit:
Enfin, pour ceux qui voudraient passer en CGC, je vous conseille de passer en préfecture avant le 15/6 pour conserver vos anciens numéros. .



je me disais aussi que cette date avait quelque chose de particulier :)
Merci Jean-Louis pour toute ces infos claires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2009- 22:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonsoir à tous

Pour les nouvelles plaques de madame, je vais les repeindre en noir satiné et je vais y coller des chiffres et des lettres :lol: récupérés de ce qui tombe quand on fait les plaques modernes ainsi les caractères seront blanc réfléchissant sur fond noir. C'est à dire des caractères avec des côtes homologuées.

Au début j'avais pensé peindre les caractères comme ils le faisaient dans le temps mais pour des questions de temps j'ai trouvé cette solution plus rapide.

bon bien sûr c'est à moitié autorisé mais vous le direz à personne hein, je compte sur vous
Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Jeu 19 Mar, 2009- 12:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar, 2008- 11:47
Messages: 52
Localisation: Villepinte Seine Saint Denis membre "TU IDF" et "Les Belles de Vert Galant"
Bonjour c'est MALOUISE

Je suis en carte grise de collection mais ma voisine de parking est en carte grise normale.
néanmoins nous allons devoir changer de CG car nous avons démménagé dans le département .

Il ya juste un truc que je n'ai pas saisi restant toutes deux au même propriétaire dans le même département mais dans la ville voisine.
est ce que je vais devoir conserver mon affreux numéro 54 XYZ 93 ?
ou est ce que je vais avoir moi en CGC un joli nouveau n° AA 222 BB ?
et ma soeur en CGN ?
je sais je vais en faire hurler quékzuns qui souhaitent conserver leur beau n° c'est vrai il y en a des beaux celui qui a par ex 11 BL 55 ou 911 SC 78 ( elle existe ) c'est chouette !

ç'a me rappele mon grand père qui avait du changer le n° de sa 301 alors immat 721 RG 1 ( la plaque est encore accrochée dans le garage ) modifiée en 724 C 71

savez vous s'il est possible de redemander un ancien n° qui nous avait été distribué dans le passé ?


à bientôt les zamis

_________________
MALOUISE, la seule traction qui parle 11B 54 ( TU IDF ) et ( Les Belles de vert Galant ) localisation VILLEPINTE.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Jeu 19 Mar, 2009- 12:15 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
tout dépends quand tu t'y prends :wink:
si changement avant la date fatidique ( juin 2009) , pas de problème en CG "normale '' ou CG mention "collection", si après, changement des n° ...
Si tu passes ta CG en CG mention "collection", peu importe la date, tu restera avec tes numéros......................mais avec une CG mention "collection " pour ta traction qui pour moi aura moins de valeur qu'une traction en CG ''normale" quoi qu'on en dise ( éternel débat )
D'ailleurs, c'était un critère pour ma recherche de traction, pas de CG ''collection'' . Historique pas toujours très clair , de plus (ce n'est pas une généralité bien sûr )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Jeu 19 Mar, 2009- 12:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
MALOUISE a écrit:
Bonjour c'est MALOUISE

Je suis en carte grise de collection mais ma voisine de parking est en carte grise normale.
néanmoins nous allons devoir changer de CG car nous avons démménagé dans le département .

Il ya juste un truc que je n'ai pas saisi restant toutes deux au même propriétaire dans le même département mais dans la ville voisine.
est ce que je vais devoir conserver mon affreux numéro 54 XYZ 93 ?
ou est ce que je vais avoir moi en CGC un joli nouveau n° AA 222 BB ?
et ma soeur en CGN ?
je sais je vais en faire hurler quékzuns qui souhaitent conserver leur beau n° c'est vrai il y en a des beaux celui qui a par ex 11 BL 55 ou 911 SC 78 ( elle existe ) c'est chouette !

ç'a me rappele mon grand père qui avait du changer le n° de sa 301 alors immat 721 RG 1 ( la plaque est encore accrochée dans le garage ) modifiée en 724 C 71

savez vous s'il est possible de redemander un ancien n° qui nous avait été distribué dans le passé ?

à bientôt les zamis


Le problème n'est pas les numéros proprement dit, mais plutôt la couleur qui ne sera plus caractères blancs sur fond noir mais le contraire, sauf pour les CGC qui pourront garder la couleur d'origine avec le nouveau SIV
Sinon vu l'amabilité des services des cartes grises, ça m'étonnerait qu'on puisse récupérer un vieux n°
et le changement d'adresse est gratuit mais il faut se dépécher.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Jeu 19 Mar, 2009- 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Si tu changes d'adresse en restant dans le même département que tu sois en carte grise normale ou de collection, tu gardes tes n° actuels jusqu'au 15 juin 2009
Après cette date (c'est pour les voitures déjà immatriculées cette date, pour les voitures neuves c'est le 15 avril que commence le SIV), si tu changes d'adresse, tu changes de n°, que tu sois en CGN ou CGC, que tu changes de département ou pas ;
Par contre, si tu es en CGC, tu garde la forme de la plaque d'origine et les couleurs balnche et noire
Si tu es en CGN tu doit avoir la plaque rectangulaire "officielle" et le fond de plaque reflectorisant beige/blanchatre avec les lettres noires.

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 20 Mar, 2009- 09:32 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
LR539 a écrit:
Si tu changes d'adresse en restant dans le même département que tu sois en carte grise normale ou de collection, tu gardes tes n° actuels jusqu'au 15 juin 2009
Après cette date (c'est pour les voitures déjà immatriculées cette date, pour les voitures neuves c'est le 15 avril que commence le SIV), si tu changes d'adresse, tu changes de n°, que tu sois en CGN ou CGC, que tu changes de département ou pas ;
Par contre, si tu es en CGC, tu garde la forme de la plaque d'origine et les couleurs balnche et noire
Si tu es en CGN tu doit avoir la plaque rectangulaire "officielle" et le fond de plaque reflectorisant beige/blanchatre avec les lettres noires.

Si il passe en CG de collection avant le déménagement, il gardera ses numéros et ensuite il déménage et fait le changement de domicile et là, il gardera ses numéros , au détriment d'avoir une auto, pour certains ( dont moi) ,d'une valeur moindre ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 20 Mar, 2009- 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Je ne suis pas d'accord, AC, s'il change de domicile, donc de carte grise (qu'elle soit de collection ou normale), après le passage au nouveau SIV, il changera de numéro minéralogique et aura un nouveau numero AA-123-AA.
IL aura comme bénéfice de garder la forme et la couleur des anciennes plaques.
C'est ce qui permettra , à long terme, de passer toutes les voitures en nouvelle immatriculation

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 20 Mar, 2009- 11:13 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Bon, ok . alors, je n'ai pas tout compris :oops:
Donc l'interêt de la CG "collection" serait uniquement de garder la couleur de la plaque ( + le CT tout les 5ans ) ? :?
De toute façon, en CG "normale", si on est proprio de sa traction après 1993, les plaques doivent être jaunes :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 20 Mar, 2009- 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
La seule solution pour garder le n° actuel c'est d'être proprio de sa voiture avant la date de mise en service du nouveau SIV, et, ensuite, de rester à la même adresse.
L'interet, c'est bien sur le CT tout les 5 ans, obtenu parcequ'une voiture de collection roule en moyenne 500 kms par an.

il y a quelques temps, on avait parler de changer le n° d'immatriculation dès le passage suivant au controle technique. Cela a été aboli car les "controleurs" ont refusé de servir de percepteurs

Mais le but, à long terme, c'est quand même de passer TOUTES les voitures, ou plus exactement tous les véhicules à moteur (cyclos compris) dans le nouveau SIV.
Rien n'empêche, dans cinq ou dix ans, l'administration de demander que les véhicules étant restés en anciennes plaques passent dans le nouveau SIV.
Dans les années 50 l'administration n'a pas fait la "fleur" qu'elle fait actuellement.

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 20 Mar, 2009- 12:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
LR539 a écrit:
La seule solution pour garder le n° actuel c'est d'être proprio de sa voiture avant la date de mise en service du nouveau SIV, et, ensuite, de rester à la même adresse.
(...).


Bonjour,

Pas seulement!

Après le 15 juin 2009, tous les certificats d'immatriculation (dits cartes grises) "normaux" ou "de collection" qui seront édités le seront en indiquant une nouvelle immatriculation "à vie".

Cela concerne les ventes, successions, déménagements (y compris dans le même département),ré-éditions suite à perte ou vol des documents. En clair (ou en gras :lol: ), les outils préfectoraux ne permettront plus la ré-édition des anciens numéros.

D'où l'intérêt pour ceux qui veulent garder leur numéros actuels et qui voudraient passer en CGC de le faire avant le 15/06/09.
Et comme pour cela, il convient de présenter un CT accepté de moins de 6 mois, il est sage d'en prévoir le passage d'un nouveau (pour ceux qui en ont un de plus de 6 mois) et aussi le temps d'effectuer les éventuelles réparations et un nouveau passage en cas de "CT refusé" au premier coup!

Ensuite pour les adeptes des anciens numéros, il conviendra de veiller à ne pas perdre ses papiers, ni de déménager... car dès le passage en préfecture il y aura une nouvelle immatriculation...

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 20 Mar, 2009- 20:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Bonsoir

Pour ma part, je l'ai déjà dis, je suis passé en CG collection pour conserver les plaques spécifiques de mes 2 traction, et pour moi, il n'y a aucun débat ni sous-côte pour un véhicule en CG collection. Tout ça c'est du pipeau. Je ne vois vraiment pas pourquoi une trac en CGC serait dévalorisée alors qu'elle conserve ses plaques d'origine. C'est toujours un argument pour fait baisser le prix d'achat pour celui qui n'en n'a pas d'autres, et c'est dommage. Il y a bien d'autres critères qui valorisent ou dévalorisent une traction. C'est un choix personnel à chacun, qui doit être respecté tout simplement.

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Ven 20 Mar, 2009- 21:04 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 574
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Bonsoir

AC à ecrit:
"De toute façon, en CG "normale", si on est proprio de sa traction après 1993, les plaques doivent être jaunes "

Une petite nuance AC, le changement de couleur des plaques (de noir à jaune-blanc), à partir du 01jan1993, est liée l'immatriculation, et non pas à la date de changement de proriétaire, ce qui est différent dans le cas de changement de proprio dans le meme département.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Sam 21 Mar, 2009- 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Fév, 2009- 10:15
Messages: 15
Localisation: Gironde
TRAC35 - P Meuris a écrit:
Bonsoir

Pour ma part, je l'ai déjà dis, je suis passé en CG collection pour conserver les plaques spécifiques de mes 2 traction, et pour moi, il n'y a aucun débat ni sous-côte pour un véhicule en CG collection. Tout ça c'est du pipeau. Je ne vois vraiment pas pourquoi une trac en CGC serait dévalorisée alors qu'elle conserve ses plaques d'origine. C'est toujours un argument pour fait baisser le prix d'achat pour celui qui n'en n'a pas d'autres, et c'est dommage. Il y a bien d'autres critères qui valorisent ou dévalorisent une traction. C'est un choix personnel à chacun, qui doit être respecté tout simplement.

Pascal


Ouais, le jour où le gouvernement décidera que tel "chassé croisé" ou tel "week-end de l'ascension" les véhicules de collection ne doivent pas circuler alors là dommage pour la sortie prévue de longue date ou le mariage du beau frère !
Ou simplement, une interdiction de circuler la nuit pour cause d'un éclairage aléatoire !
Ceci est une réelle crainte. Méfiance de ne pas se laisser embarquer par l'attrait d'un CT tous les 5 ans !

_________________
http://perso.orange.fr/mes-anciennes


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Dim 22 Mar, 2009- 21:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
tracatche a écrit:
Ouais, le jour où le gouvernement décidera que tel "chassé croisé" ou tel "week-end de l'ascension" les véhicules de collection ne doivent pas circuler alors là dommage pour la sortie prévue de longue date ou le mariage du beau frère !
Ou simplement, une interdiction de circuler la nuit pour cause d'un éclairage aléatoire !
Ceci est une réelle crainte. Méfiance de ne pas se laisser embarquer par l'attrait d'un CT tous les 5 ans !


Bonsoir ,

Bien sûr, mais il sera aussi simple de décreter la même chose pour les mêmes raisons avec une restriction s'adressant aux voitures immatriculées avant le 01/01/90 ou le 14/07/2005, ou n'importe quel autre critère de date... Ce sera même plus simple pour eux que de risquer de s'attirer les foudres d'un groupe fédéré de propriétaires de véhicules de collection... Nous l'avons vu à maintes reprises : il est plus simple de s'attaquer au général (CGN), propriétaires dispersés, plutôt quà des groupes organisés de collectionneurs.


Exemple (extrait du flash FFVE n°4 du 08/03/09)
(...)2. Procédure Véhicule Endommagé (procédure V.E.)
Cette procédure entrera en vigueur à partir d'avril 2009. Tout véhicule accidenté devra être expertisé. 21 critères de dangerosité seront examinés et en cas de défaillance d'un de ces points, la carte grise sera confisquée, pour n'être rendue qu'après toutes réparations effectuées et une nouvelle visite d'expert. Au premier janvier 2010, les 21 critères de dangerosité passeront à 31. A juste titre, les collectionneurs se sont inquiétés. Aussi, après l'intervention de la F.F.V.E, voici le dernier ajustement apporté à la procédure V.E :
"Sont exclus de la procédure V.E, les véhicules assimilés collection : cartes grises collection, plus de 30 ans, assurance collection."


La F.F.V.E reste en contact avec les pouvoirs publics et avec les experts, elle continue à suivre ce dossier
(...)


On voit ici par exemple, un retrait clair face à une ensemble d'utilisateurs fédérés...
L'Union fait la force...


Fichiers joints:
Flash FFVE - Numéro 4.eml [83.41 Kio]
Téléchargé 259 fois

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: traction34 et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com