L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 20:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Lun 23 Jan, 2017- 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Titine , reine du bal, yes!!!!!!.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2017- 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Elle a chanté, la grande dame, là bas toute en noir:
ici


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Mar 31 Jan, 2017- 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Pendant la présentation de Titine, des convives nous ont averti de la présence du père Noël. Après le visionnement des photos, nous avons en effet, au milieu du public, remarqué la présence du Père Noël au volant de Titine. Il semble accompagné par un lutin au centre. Il est donc possible que le père Noël, pour décembre prochain, laisse son traineau et son vieux renne Rudolphe au repos et utilise une Citroën traction avant, Titine peut être car il adore ses jantes rouges. Fantomas avait fait un essai avec une DS mais c'était avant et pour d'autres desseins.

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Mar 07 Fév, 2017- 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
à toutes et à tous les amoureux et amoureuses des véhicules du passé, d'un ambassadeur Don Quixote: Cette semaine, c'est à Rétromobile, sur le stand "Les Rendez vous du Net" que je montre quelques uns de mes dessins de véhicules anciens. J'y serai, bien sur, l'ambassadeur de l'association "Une traction pour Jean Moulin". Les premières dates: Le mercredi 8 février à partir de 16H30 Le jeudi 9 à partir de 12h et le vendredi 10 à partir de 12h. Juste à l'entrée à gauche du Pavillon 1 Stand 1F012 Merci et bonne visite Gérard Crevon

Image


Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2017- 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Nous avons entrepris une longue restauration qui commence à prendre belle allure, une certaine fierté légitime pointe du nez et certaines craintes aussi sur le réglage fin du train arrière....
Cette restauration ne sera complète sans doute que quelques temps après le rodage définitif de Titine, quelques boulons seront remplacés par des d'origine.... Cela sera de la matière pédagogique pour les nouveaux Don Quichotte. Il n'en reste pas moins que le but de notre projet de mémoire nous a interloqué sur cette question: faut il effacer toutes les spécificités apparentes de la vie de Titine, toute sa mémoire mécanique en sorte...?. Titine doit elle être une bête de concours standardisée, est ce vraiment le but final du projet?.
Nous avons laisser cette réflexion aux jeunes lorsque le problème des custodes arrières de Titine est apparu, une réponse était ''Monsieur on ne va pas enlever tout de même les boucles d'oreilles de Titine!''. Que voulez vous répondre à un jeune qui voit presque en Titine une sorte de princesse de métal, quasi vivante?.
Titine sera donc rebelle d'une certaine façon et c'est bien dans l'esprit de notre combat.
50 ans d'utilisation, on sans doute donnait naissance à quelques particularités, à cause d'un besoin de sécurité, de nouvelles réglementations ou de multiples réparations.....Doit on effacer toutes les cicatrices du temps? Nous venons de nous rendre compte que les pare-chocs de Titine ont été inversés, la plaque d'immatriculation avant étant donc montée sur le pare-choc qui reçoit normalement la toute petite plaque Citroën donc le pare-choc normalement arrière. Cette spécificité amuse les jeunes qui imaginent plein de scénarios rocambolesques.
Inverser les pare-chocs!!!! j'entends siffler les puristes les doigts pointés sur cette honteuse anomalie. De toute façon, il restera les trous de maintien de la plaque d'immatriculation béants, donc pire. Mais on s'en ....
Titine rebelle me plaît, alors nous allons les remettre en place comme nous les avons trouvés et nous verrons si par la suite, nous ''tricherons'' en perçant deux trous pour mettre cette petite plaque Citroën à l'arrière. Encore faut il en trouver une d'origine.
Alors braves gens, vous saurez que Titine est une princesse rebelle, coquette et un poil caractérielle, qui n'en fait souvent qu'à sa tête; mais c'est Titine, beaucoup lui pardonneront ces frasques et c'est bien le principal.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2017- 21:15 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 276
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Vous tenez le bon bout. Courage !

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Dim 19 Mar, 2017- 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Je viens de regarder certaines photos dont une traction qui était en vente aux enchères à Epoqu'auto???? Même configuration que sur Titine, pour le pare-choc arrière pas de petite plaque Citroën (comme le montre pourtant la planche Citroën) mais à l'avant une pièce qui je pense est un support d'axe de manivelle. Existait il plusieurs montage de pare-chocs avant guerre?.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Dim 19 Mar, 2017- 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
lukycath a écrit:
Vous tenez le bon bout. Courage !


Les derniers mètres d'un marathon sont exaltants mais demandent une énergie....merci.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Dim 19 Mar, 2017- 10:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007- 11:18
Messages: 63
Localisation: LA TACHE - 16
Salut Eric

Dis moi, je n'arrive plus à t'envoyer de mail, j'ai toujours des retours "indelivery mail"

Pas normal

Pour ta demande, je suis OK mais faut définir une date car mon planning commence à diminuer

A plus Biz

J.C

_________________
Salutraction
1.4.2.6.3.5 - Ca c'est du moteur


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2017- 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Oh la la les dégâts d'une journée sans casquette face au sky du bar de l'atelier.....
Mon mail est :
une-traction-pour-jean-moulin@gmx.fr

Le plus simple, on fait un essai, tu m'envoies un sms peu avant et je vérifie. Bizzzzzz


JCPEPS a écrit:
Salut Eric

Dis moi, je n'arrive plus à t'envoyer de mail, j'ai toujours des retours "indelivery mail"

Pas normal

Pour ta demande, je suis OK mais faut définir une date car mon planning commence à diminuer

A plus Biz

J.C


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2017- 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Pour vous évitez des torticolis gênants, la robe de Titine coté ''messieurs ne vous retournez pas''! est sur notre blog, allez les coquins!!!.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2017- 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Image

Une belle fête de la traction où tous les clubs de Traction sont conviés; ce sera l'un des premiers grands bals de Titine.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2017- 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Image

Allez les veinards, un gros bisou de Titine en avant première. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2017- 20:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 171
beau travail, je vois que la relève arrive :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une traction pour jean moulin saison 3
MessagePosté: Ven 19 Mai, 2017- 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
https://youtu.be/4D9_IukaBoc

Ce 18 mai, une bonne fête pour les Eric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com