L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 13:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Ven 25 Avr, 2014- 14:06 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
En complément de ce qui à été vu.

Le lien ci-dessous (le petit berrichon) vous donnera les horaires et tarifs.
http://www.le-petit-berrichon.com/wp-co ... ads/LPB_94
une fois charger, tapé page 30 et entrée.
Bonne visite.
J-Louis.


Fichiers joints:
2014-04-25-article MATRA-.JPG
2014-04-25-article MATRA-.JPG [ 66.65 Kio | Vu 6539 fois ]
2014-04-25-article MATRA-affiche-.JPG
2014-04-25-article MATRA-affiche-.JPG [ 42.16 Kio | Vu 6505 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Sam 26 Avr, 2014- 23:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
Messages: 109
..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 07:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Avr, 2012- 18:09
Messages: 64
Localisation: Samarien, près d Amiens
Jérome COLLIGNON a écrit:....................Je note avec tristesse que la firme ne sait toujours pas quand sort ses modèles. Témoin, cette affiche qui me semble officielle de la succursale d'Amiens où il est indiqué que la 11A est sortie en juillet alors qu'elle sort en septembre. Je vais donc leur renvoyer copie de leur propre courrier avec 80 ans de retard  !
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=11465

Quand arreteras tu Jérôme de te prendre pour le centre du monde CITROEN. nous commettons tous des erreurs, nous n avons pas tous la même intelligence, les mêmes références....nos références sont elles contestables? Eh oui, les tiennes aussi!
bye


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 07:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Avr, 2012- 18:09
Messages: 64
Localisation: Samarien, près d Amiens
Jérome COLLIGNON a écrit:....................Je note avec tristesse que la firme ne sait toujours pas quand sort ses modèles. Témoin, cette affiche qui me semble officielle de la succursale d'Amiens où il est indiqué que la 11A est sortie en juillet alors qu'elle sort en septembre. Je vais donc leur renvoyer copie de leur propre courrier avec 80 ans de retard  !
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=11465

Quand arreteras tu Jérôme de te prendre pour le centre du monde CITROEN. nous commettons tous des erreurs, nous n avons pas tous la même intelligence, les mêmes références....nos références sont elles contestables? Eh oui, les tiennes aussi!
bye


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 08:05 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour Madamemoulin,
Je me doute que vous avez dû passer un bon moment, avec ce lien fort entre Citroën d'aujourd'hui et Citroën d'hier ce qui, d'ailleurs, fait mentir ceux qui disent qu'ils "roulent en Citroën mais ne font pas de pub pour Citroën" (je l'ai déjà entendu).

Citroën s'intéresse à son patrimoine alors qu'avant, elle le marginalisait (ère Calvet). Je me demande si ces rappels esthétiques du passé ne s'accompagne pas finalement d'un affadissement technologique des modèles. La lunette arrière de la C4 rappelle celle inversée de l'Ami6 mais je cherche l'innovation. La DS3 est un succès commercial mais elle reste très basique. L'hydraulique a disparu. Où sont les innovations Citroën qui nous font rêver 80 ans après ? Hier Citroën regardait devant, refusait de regarder derrière et nous pondait des merveilles. Aujourd'hui elle regarde hier et nous pond des voitures sages avec seulement un design différent. Qu'en pensez-vous ? En avez-vous discuté avec le personnel de la concession ?

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Lu à ce sujet :

Citation:
Pétition contre l'abandon de l'hydropneumatique par PSA

Message saxoph le Mar 25 Mar - 14:26
On dirait que ça bouge chez PSA !
Voici une information très intéressante diffusée le 19 mars sur France Info par le journaliste Louis Daubin, directeur du magazine «Kilomètres Entreprise» au sujet de l'hydropneumatique.
Je cite:
«La DS9 n'aura pas la suspension hydropneumatique mais l'idée de la reprendre ultérieurement vient de revenir dans le débat à la direction de PSA. Au salon de Genève, M. Banzet (directeur général de Citroën) a cité l'hydractive en 4ème position dans les qualités déterminantes des Citroën. Donc on peut supposer que l'on va essayer chez Citroën de trouver un système un peu moins onéreux mais très efficace pour les prochaines grandes Citroën»

J'ai contacté M. Daubin et il m'a précisé que ce qui fait réfléchir l'état-major de Citroën c'est le nombre de plaintes des clients allemands au sujet de l'inconfort notoire de la DS5 et la création de suspensions pneumatiques remarquables chez les concurrents BMW, Audi, Volkswagen et Mercedes.

Autre information allant dans le même sens: aux Pays-Bas, pour maintenir sa C5 dans la bataille qui fait rage dans le segment D, Citroën Nederland a décidé de ne plus réserver la suspension hydractive au seul haut de gamme. Enfin on semble comprendre que l'hydractive constitue un bon argument de vente (les clients sont majoritairement demandeurs de l'hydractive sur la C5).

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Jérome COLLIGNON a écrit:
Aujourd'hui elle regarde hier et nous pond des voitures sages avec seulement un design différent. Qu'en pensez-vous ? En avez-vous discuté avec le personnel de la concession ?

Le personnel et même les patrons des concessions ?
...Ne récitent que des phrases apprises par cœur comme des moulins du Tibet... avec un sourire presque fataliste.
Discuter de ce que Paris décide... vous n'y pensez pas Monsieur.
Ma contribution ? ... Une fois sur deux, ma Dyane, mon "H" ou ma traction devant une concession à l'occasion de journées "portes ouvertes" ou lancement d'un nouveau modèle.
Avec leur bénédiction bien-sûr, car c'est une exception un peu intéressée... Commercialement ces "vieilleries" suscitent la curiosité et attirent le chaland. :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 11:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
Messages: 109
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Où je ne suis pas d'accord, Jacques, c'est que ma démarche est avant-tout constructive.
Sinon pourquoi en prendre le temps ?
Vous, vous fêtez les 80 ans. Moi je donne un coup de main. C'est différent.
Je privilégie le contact avec un concessionnaire plutôt que la promotion de la marque elle-même.
S'il me demande parfois de participer à ses manifestations commerciales, il sait pourquoi.
Il a bien remarqué que le promeneur s'y arrête et ne venait pas d'emblée chez Citroën.
C'est ce côté-là qui amène à ces gens de nouveaux contacts parfois inespérés.
Une fois sur place, il font souvent le tour des modèles d'expo, voire même des essais !
Ce fut cas lors de la sortie de la DS5.

NB: ... et je n'en tire aucun avantage...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 12:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
Messages: 109
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 17:36 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Débat constructif je dirais.

Jacques, je ne disais pas que les nouvelles Citroën sont totalement fades, je disais qu'elles l'étaient technologiquement. Le succès de la DS3 tient dans son style dynamique et sa palette de finition qui permet de faire ce que tout le monde adore : personnaliser. Je préfère une voiture non personnalisée (je me fiche qu'elle porte mon nom) mais plutôt un concentré de technologie telles que les Traction-2CV-DS-SM. J'aimerais par exemple pouvoir rouler dans une Citroën hydrostatique. Elle porterait le Double Chevron et cela seul serait son identité. Derrière ce logo, on saurait qu'il y a un mécanisme inédit et extraordinaire. Aujourd'hui on ne séduit plus en étant différent et en faisant l'effort de convaincre, on séduit en faisant comme les gens : plus besoin de se fatiguer à séduire puisqu'on est tous pareils. Je revendique le droit à la différence. Pour moi la DS3 reste un pur produit marketing : belle gueule avec des diodes partout mais dessous classiques.

Merci Pierre pour l'article datant du 25 mars : j'écrivais sur un forum qui a disparu pendant de longs mois :wink: et du coup je n'ai plus suivi l'actualité à ce sujet... d'autant que question hydraulique je suis servi. J'en étais resté à cette pétition que j'ai trouvé (pour ma part) bien inutile (tant qu'on n'est pas client mais juste collectionneur) contre l'abandon de l'hydraulique. Ce ne sont pas quelques collectionneurs qui peuvent agir sur la politique commerciale ou technique d'un grand constructeur, n'est-ce pas. Tant mieux si finalement l'hydraulique reste ou évolue en se simplifiant.

Quant à la présence de chacun dans une concession, tout dépend de la tournure que veut donner la concession : animation pure, animation attractive ou d'appel. J'avoue que même dans ma C3 je pense au Patron et je fais le lien alors que c'est quelque peu éloigné des concessions modernes et de leur chiffre d'affaires.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Lun 28 Avr, 2014- 01:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Jacques a apparemment une perception toute différente de celle que l'on a en Suisse par rapport à Citroën et son avenir.
Tant mieux et c'est même un peu rassurant.
Nous, les inconditionnels vieillissants mis à part, on "subit" l'écrasante domination des Allemandes et des Asiatiques, Citroën (et autres Françaises) passant pour du matos plutôt bon-marché et difficile à revendre. :wink:
Ici, Citroën (PSA) est surtout très présent dans la gamme des petits et moyens utilitaires que l'on rencontre beaucoup. Il semble que ce soit le segment le plus représentatif de la marque.

Si PSA (Citroën) a perdu du terrain, qu'ils ne s'en prennent aussi qu'à eux-mêmes.
Chaque concession villageoise qui a été fermée par la marque a immédiatement été remplacée par des Asiatiques et Coréennes qui ont logiquement raflé le marché local.
Le client Suisse privilégie le plus souvent la proximité, le garagiste du coin... il n'est pas forcément citadin dans l'âme et prêt à se rendre dans un de ces temples gigantesques multi-marques aseptisé à la mode aujourd'hui.
Nous avons peu de grosses agglomérations et ce qui est bon en France n'est pas forcément adaptable à la sensibilité des Helvètes.
Dommage, car on se retrouve avec des "déserts" au niveau du choix des concessions.

NB : De plus, PSA a déplacé l’importateur historique de Citroën à Genève depuis toujours vers la région Zürichoise... et çà, ce n'est vraiment pas pour plaire aux Romands... :?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Lun 28 Avr, 2014- 08:00 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Hier les Tractions, DS, 2cv ou Ami avaient une durée de vie de 25, 15, ou 10 ans le temps de se construire une réputation et de techniquement faire la différence alors que maintenant seul le style compte pour plaire au client car le choix est large et de plus il n'y a plus de restylage car une voiture s'achète et se remplace au fil de la mode comme un téléphone portable :cry:
Ton approche et ton regret sur la technique embarquée de ces "nouvelles" au double chevron est louable Jérôme, mais reste malheureusement du domaine du passionné, l'époque que nous vivons ne permet pas de "rêver" sous peine de disparaître comme l'on fait en leur temps les Delahaye, Hotchkis , Delage, Hispano, Bugatti, et autres merveilles. La marque au Chevrons doit perdurer et pour cela se mettre conforme à ce que ses concurrents proposent, c'est à dire des planches à roulette à bas coût avec une belle robe pour des clients qui ne se servent même plus d'une clé pour utiliser leur auto, que dis-je leur "music-box" puisqu'il n'est plus demandé autre chose :lol:
Restons donc des passionnés, et c'est tout à notre honneur, et profitons de ce que la marque aujourd'hui en absence de repères face à la concurrence fasse appel à nous collectionneurs pour se valoriser et ne nous déchirons pas à ce sujet mais soyons en FIER. 8) :D
Et pour ceux qui sont prêts à payer plus cher dans une auto prisée par les voleurs, libre à eux.
Bravo au Citroën d'Amiens :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Lun 28 Avr, 2014- 10:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Avr, 2012- 18:09
Messages: 64
Localisation: Samarien, près d Amiens
Restons donc des passionnés, et c'est tout à notre honneur, et profitons de ce que la marque aujourd'hui en absence de repères face à la concurrence fasse appel à nous collectionneurs pour se valoriser et ne nous déchirons pas à ce sujet mais soyons en FIER.   
Et pour ceux qui sont prêts à payer plus cher dans une auto prisée par les voleurs, libre à eux.
Bravo au Citroën d'Amiens 

Merci Philippe, nous te sommes reconnaissant d avoir une attitude positive.
Nous avons passé une excellente journée. Un recit complet est en cours de realisation. Il sera publié ici et en face.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 80 ans de Traction. Expo Citroën au Musée MATRA
MessagePosté: Lun 28 Avr, 2014- 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
On parle design et technologie, mais jamais relation... :shock:
Il est clair que nous-autres passionnés ne pouvons en aucun cas soutenir la marque à nous-seuls.
Je persiste à penser que si dans nos agglomérations il y avait plus de concessions, les arguments avancés passeraient au second plan.

Le capital-confiance n'est pas l'apanage d'une marque, mais bien de celui qui la représente.
Je ne devrais pas être le seul à nourrir cette réflexion.
Si Citroën ne l'a pas compris et en a fait l'impasse, les Asiatiques eux ont n'ont pas traîné.
... et puis...
Le minuscule marché Helvétique n'est sûrement pas pour eux d'une si grande importance.... Un petit pois dans les visées expansionnistes qui sont certainement les leurs.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com