L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 23:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017- 17:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Tout ça c'est vrai pour les traction ,4cv ,203.. :)

Mais voici des véhicules elligibles CGC parfaitement capables de rouler en toute circontance...(pas forçémént pour jouer..)

https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... 86&re=1987

La ,ça change la donne 8)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017- 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Là, c'est pire comme sélection : 19 pages de diesel d'avant 1986 !
https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... =1987&fu=2

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2017- 10:36 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
« La CGC est une autorisation de circuler. Elle ne perdra JAMAIS sa raison d’être. »
Je serais curieux de savoir ce qui permet d’affirmer ceci. Pour mémoire, il n’y a pas si longtemps (années 1990), alors que la FFVE existait, la CGC ne permettait que de circuler dans son département et les départements limitrophes et les déplacements devaient se faire via carnet à souche et motif validé par la préfecture. Je ne vois pas ce qui empêcherait un retour à ce régime, voire une version plus dure.
Par ailleurs, précisément la CGC a changé de nature vu que c’est désormais, selon l’aveu même du président de la FFVE, la matérialisation du passage de statut de véhicule à celui d’élément de patrimoine. « Plus tout à fait un véhicule », ca veut bien dire ce que ca veut dire. On n’est pas entrain de dire que c’est quelque chose en plus mais quelque chose en moins. Après, on récupère en échange le fait que ca devient du patrimoine ce qui est la compensation de la perte d’une partie du statut de véhicule.

« La CGC refuge contre les lois anti-pollution va perdurer ». Affirmation gratuite. Je vous invite à revoir le petit calcul du post précédent : l’erreur de raisonnement est d’imaginer qu’un faible kilométrage parcouru suffit à assurer une contribution à la pollution totale négligeable et donc à justifier le maintien d’une exception. Ceci ne tient pas compte du fait que nos anciennes polluent infernalement plus que les modernes par unité de distance parcourue ni du fait que mécaniquement, par la réduction progressive de l’âge limite des autos CGN autorisées dans les centres ville, la pollution générée par les voitures en CGN va baisser drastiquement, augmentant d’autant la contribution relative des CGC à la pollution totale. Et on connait la tolérance des pouvoirs publics à ce sujet… La science-fiction, c’est à mon sens d’imaginer qu’ils ne feront rien et laisseront en place un moyen simple de rendre leurs mesures inefficaces.

Sur le retrait de la CGN, voir un post précédent : une voiture au châssis plié, qu’elle soit en CGN ou CGC devra subir une lourde remise en état technique. Oui une CGN peut être retirée … et rendue une fois l’auto remise en état par un pro. Le seul avantage de la CGC est qu’un particulier très doué aurait le droit de redresser lui-même son châssis plié alors que l’auto en CGN devra passer par un pro. Combien de particuliers ont le matériel pour redresser proprement un châssis plié ? Donc avantage très théorique, totalement inutile pour une personne qui ne saurait redresser elle-même de tels dégâts. Accessoirement, vu la sécurité intrinsèque de nos chères anciennes, en cas de gros carton, le vrai problème n’est pas la réparation de l’auto mais les dommages au bonhomme qui la conduisait…

Erreur de raisonnement également sur la valeur relative d’une auto en CGN vs CGC. Une option n’a jamais une valeur négative. Une auto en CGN a l’option de passer en CGC. Donc si la CGC s’avérait avantageuse sans contrepartie, il serait toujours temps de passer une auto CGN en CGC. En revanche, si la CGN s’avérait plus avantageuse que la CGC, là, plus possible de convertir => l’option n’existe pas. Donc par construction, une même auto ne peut que valoir plus cher en CGN car elle dispose de l’option de changer de statut. Attention de ne pas faire l’erreur de raisonnement consistant à dire qu’une auto en CGC se doit d’être en meilleur état et vaut à ce titre plus cher (cf le passage sur les ventes aux enchères). La plus-value n’est ici pas liée à la CGC mais à l’état de l’auto. La CGC devrait en théorie assurer une auto en bon état (je dis en théorie, car ce n’est à ce jour pas vérifié). Mais ca ne veut pas dire qu’une auto en CGN est en mauvais état. A noter que la FFVE n’a d’autre choix que de continuer à permettre la conversion de CGN vers CGC. Si elle ne le fait pas, elle ne pourra que mourir lentement tel une mer sans rivière pour l’alimenter. Donc le jour de l’interdiction de conversion de CGN vers CGC n’est pas prêt d’arriver. La vraie mort de la FFVE serait là, pas dans le fait que la CGC ne puisse plus vraiment permettre de circuler.

Quand en 2007, j’avais signalé dans le cadre de mon travail que les taux d’intérêts servis par Lehmann Brothers étaient la contrepartie d’un risque important, une star de l’investissement m’avait ri au nez en me disant que Lehmann existant depuis 1850 et ayant survécu à la crise de 1929, c’était de la science-fiction que d’imaginer que ça pourrait faire faillite et entrainer une perte. Un an plus tard, cette personne avait creusé un trou de 30 millions de dollars dans les comptes de la banque grâce à son investissement en or… Une voiture qui conduit toute seule, un GPS ou un téléphone portable étaient de la science-fiction en 1950. La chute du mur de Berlin était de la science-fiction en 1988… Les entreprises de la première tour du world trade center qui avaient leur backup dans la seconde tour pensaient toutes que c’était de la science-fiction d’envisager que les 2 tours puissent tomber en même temps. Il aura suffi de moins de 2 heures pour que ca devienne la réalité… Donc paranoïa, science-fiction et catastrophisme ou plutôt lucidité et tirage des leçons du passé ? Aux lecteurs du post de se faire leur opinion en lisant nos échanges, le but étant d’offrir à la communauté les éléments pour former leur décision.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Mar 17 Oct, 2017- 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Concernant le contrôle technique, je viens de recevoir cette réponse, émanent du Ministère de la transition écologique et solidaire :


Le code de la route, et notamment l'article R. 311-1, donne la définition du véhicule de collection et ne fait pas référence au certificat d'immatriculation dans sa nouvelle rédaction issue du décret n° 2017-208 du 20 février 2017, tout comme l'ancienne rédaction ne le faisait pas.
Il précise ainsi - comme auparavant - les conditions pour qu'un véhicule soit considéré « de collection ».
L’identification d'un véhicule et de son propriétaire, quant à elle, est établie par le certificat d'immatriculation qui constitue la carte d'identité d'un véhicule (articles R. 322-1 et suivants du code de la route). A l'instar d'une carte d'identité, y figurent en effet tous les éléments permettant d'identifier un véhicule et son propriétaire : informations sur les caractéristiques techniques d'un véhicule, ainsi que nom et adresse de son propriétaire.
L'article R. 322-1 du code de la route précise de plus que « le certificat d'immatriculation est établi dans les conditions fixées par le ministre chargé des transports, après avis du ministre de l'intérieur ». Cet arrêté d’application est l'arrêté ministériel du 9 février 2009 modifié relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, où l'on trouve les conditions d'établissement des certificats d'immatriculation.
S’agissant du contenu du certificat d’immatriculation, l’article R. 322-2 du même code indique notamment que « des mentions relatives à des usages ou à des caractéristiques techniques particulières du véhicule peuvent être indiquées sur le certificat d'immatriculation dans des conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports après avis du ministre de l'intérieur ». Comme l'article R. 322-1 mentionné ci-dessus, l’article R. 322-2 renvoie à l’arrêté d’application du 9 février 2009 pour ses conditions d’application.
S’agissant des véhicules de collection, l'arrêté du 9 février 2009 précité fixe quant à lui les conditions d'obtention de l’usage « véhicule de collection » sur le certificat d'immatriculation en son article 4E.
Cet article a été récemment modifié pour prendre en compte les dispositions introduites par le décret du 20 février 2017.
L'articulation entre les deux textes que sont le code de la route, qui est la norme supérieure, et l’arrêté « immatriculation » du 9 février 2009, qui est l’arrêté d’application, n'a pas été modifié avec la réforme actuelle.
Comme l’indique, l’article 4E de cet arrêté, l’usage « véhicule de collection » n’est pas obligatoire, il peut être délivré pour les véhicules qui remplissent l’ensemble des conditions. Les propriétaires de véhicules répondant à la définition du véhicule de collection sont ainsi libres de demander, ou non, de faire mentionner l’usage « véhicule de collection » sur leur certificat d’immatriculation.
Si techniquement, un véhicule peut répondre à la nouvelle définition du véhicule de collection, il résulte de ce qui précède que pour que les caractéristiques techniques particulières de ce véhicule soient prises en compte juridiquement, elles doivent être mentionnées sur la carte d’identité du véhicule qu’est le certificat d’immatriculation, afin de pouvoir être identifiables et opposables, en application des dispositions réglementaires précitées.
Ainsi, les exemptions en matière de contrôle technique pour certains véhicules de collection limitativement énumérés à l’article R. 323-3 du code de la route et la périodicité du contrôle technique pour ceux qui y restent soumis mentionnée à l’article R. 323-22 du code de la route ne s'appliquent qu'aux véhicules de collection répondant à la définition de l’article R. 311-1 du code de la route et dont le certificat d’immatriculation porte la mention « véhicule de collection ».

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Mer 18 Oct, 2017- 07:30 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Merci pour cette publication Michel.

Quoique n'étant pas juriste (un juriste me l'a rappelé un jour sur ce forum alors que je n'en avais nullement la prétention) cette précision ne m'étonne pas. Notons que je ne m'étais pas positionné sur cette question.

Il semble donc que les exemptions en matière de CT ne s'appliquent qu'aux véhicules de collection répondant à la définition de l’article R. 311-1 du code de la route et dont le certificat d’immatriculation porte la mention « véhicule de collection ».

Que ceux qui contesteront le pv et l'amende en invoquant une hiérarchie entre décret et arrêté n'hésitent surtout pas à attaquer l'Etat en justice. Et bon courage...

Ne vaut-il pas mieux avoir les indignations et revendications qui correspondent à son portefeuille ?

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Mer 18 Oct, 2017- 10:31 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Ajoutons que contrairement à la parution de Onzamalle avec lequel je suis manifestement en désaccord sur ce point (ce n'est quand même pas très grave), je ne fais pas de plan sur la comète.
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... =15382&p=3

Je ne sais pas quels profils auront ces véhicules de collection.

Des véhicules sauvés, parfaitement restaurés ou d'origine ont désormais leur CGC.
Pour les véhicules modifiés qui demanderaient à passer en CGC (comme déjà dit par son président :roll: ) la FFVE exige désormais un dossier photo. Ils seront donc refusés.

Sans doute certaines voitures bidouillées ont déjà une CGC (demande ancienne). Vu les réticences envers la CGC, je suis pour le coup assez confiant sur leur petit nombre. En effet la démarche de moderniser une voiture ancienne pour la rendre plus performante, plus actuelle, plus moderne, moins polluante, s'accorde mal d'une recherche du statut de "véhicule de collection". Ces propriétaires veulent faire absolument tout ce qu'ils veulent sur leurs autos (et même mettre en danger la vie des autres), pourquoi s'enfermeraient-ils dans une catégorie ? Il y a là un paradoxe que je lève.

Au contraire les voitures en boîte 4, freins à disques et motorisations diverses autres que le fonte Citroën resteront en CGN. Le CT constatera le bon état de l'auto sans se pencher sur son état historique et voilà tout.

Concernant l'état et l'entretien d'une CGC :
- il faudra vérifier si lors d'une vente d'une CGC, un CT de moins de 6 mois est obligatoire.
- tout collectionneur aura le loisir de passer un CT volontaire (comme rappelé là aussi dans l'interview :roll: )
- une vente est aussi affaire de confiance et donne lieu à un essai sur route : pourquoi cela changerait-il ? Quel sera l'avis de l'acheteur si la voiture freine en crabe, fuit, ou part en morceaux ? Restons sérieux.

Concernant l'état et l'entretien d'une CGN :
Le CT, mon constat est basé sur la réalité, est d'année en année durci par l'Europe (normes Euro, périodicité revue, points de contrôle ajoutés en 2018). Je redis là aussi que les véhicules anciens en CGN devront être au top de leur forme (et ceux qui feront le nécessaire pourront rouler) :
- aucune fuite, aucun jeu, aucun dérèglement
et à l'avenir pour reprendre le ton médiumnique de certains posts prévisionnistes :
- aucune pollution chimique (là, ça risque de coincer côté technologie)
- aucune pollution sonore (limite des décibels, ça viendra via l'électrique vous verrez)
- un équipement de sécurité ad hoc (ceintures, airbag, tableau de bord en mousse absorbante)
et poussons plus loin :
- vu le haro sur le diesel, l'obligation d'une motorisation hybride
- vu la sécurité routière, une mise en route moteur soumise à un test d'alcoolémie, boite noire embarquée
- vu l'évolution actuelle, l'obligation d'une conduite automatisée

Pour l'Europe, la route est un terrain d'imagination sans limite.

Voyez, moi aussi je sais faire dans "l'avenir réaliste sombre très sombre" :D

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Mer 18 Oct, 2017- 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Pour le CT des anciennes, ne pas oublier toutefois que la loi n'est pas rétroactive et que les voitures, au niveau performances de freinage et autres, doivent correspondre aux spécificités de leur date de sortie des chaines.
Par contre certaines vérifications du nouveau CT 2018, notamment fuites d'huiles et corrosion perforante, seront à la libre évaluation du contrôleur !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Mer 18 Oct, 2017- 16:53 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 573
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
LR539 a écrit:
Pour le CT des anciennes, ne pas oublier toutefois que la loi n'est pas rétroactive et que les voitures, au niveau performances de freinage et autres, doivent correspondre aux spécificités de leur date de sortie des chaines.
Par contre certaines vérifications du nouveau CT 2018, notamment fuites d'huiles et corrosion perforante, seront à la libre évaluation du contrôleur !!!


Exactement (+1 comme on dit sur l'autre forum),
et (dixit quelques contrôleurs collectionneurs) cela ne changera rien pour les anciennes qui sont actuellement conformes au CT en vigueur à ce jour.

On essaie de nous faire plus peur avec le nouveau CT qu'avec la CGC ? :lol:
le CT, c'est comme le permis, s'il devient trop dur, beaucoup ne le passeront plus.
Les lois, c'est une chose, la réalité, c'est autre chose.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017- 17:17 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Au risque de me repeter, et pour l’avoir vecu, la modification d’une voiture est interdite aussi en CGN donc la CGC n’apporte rien de neuf à ce sujet. Ce qui manque, ce sont les occasions de constater un ecart de conformité mais j’ai du mal à voir en quoi la declaration sur l’honneur faite à la FFVE est differente de la case qu’on coche quand on vend une voiture et qu’on atteste qu’elle n’a pas été modifiée. OK, dans un cas c’est la responsabilité de l’acheteur, dans l’autre, celle du vendeur. Mais de toutes manieres, derriere on signe une conformité via le contrat d’assurance et probablement aussi via la demande de carte grise. Quand la FFVE aura mis en place un controle effectif et periodique sur les voitures, on pourra commencer à parler de mesure ayant une portée concrète. Mais actuellement, on en est loin.

Pour le reste, aux lecteurs de se faire leur idée de ce qui a le plus de chances d’arriver: taxer et limiter la circulation d’un element de patrimoine ou interdiction des autos en CGN d’avant une date donnée? A noter que la modif de force est à mon avis improbable cf la difficulté à faire immatriculer correctement les 2cv converties à l’electrique et pourtant dans l’air du temps. Tout est une question d’estimation de probabilités.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017- 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Il reste la carte d'identité FIVA !

http://www.ffve.org/Carte_identite_FIVA

Peut-être est-ce ça dans un avenir .... lointain ?, qui traîne dans la tête de la FFVE

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Ven 20 Oct, 2017- 09:28 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2012- 22:41
Messages: 67
Le ministère n’apporte aucune réponse claire. Il ne peut y avoir deux définitions pour un véhicule de collection.
La seule valable est celle donnée par l’autorite Supérieure : l’Europe.
Le décret d’application français détermine que les véhicules de collection avant 1960 sont exemptés de CT. Point à la ligne.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Ven 20 Oct, 2017- 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Mais doivent être identifiés par la mention "collection" sur le titre de circulation qui "au sens du décret" (?) constitue la carte d'identité de la voiture

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Ven 20 Oct, 2017- 10:56 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2012- 22:41
Messages: 67
« Au sens du décret » cela voudrait dire lire entre les lignes. Il faut accorder au Ministère qu’il ne peut être clair dans sa réponse. Il est obligé de tenter de se justifier en 30 lignes. Il tente de parler de carte grise collection dont il est nullement question dans les textes. le droit français est un droit écrit tout comme l’Europeen.

Pour répondre à M. Collignon, il ne s’agit pas d’attaquer l’Etat, mais si cela se présente de faire respecter la législation en vigueur. Le législateur français ne peut édicter une règle contraire à une règle européenne (pour faire simple). Dans le cadre d’une directive europeenne qui détermine et défini un terme, la législation française ne peut qu’appliquer strictement.
Un véhicule de collection est donc ce qu’en dit la législation européenne et le décret français (qui ne pouvait pas dire le contraire).
L’arrete (illégal) crée une confusion q’essaye d’exploiter le ministère. Heureusement que le citoyen peut saisir le tribunal administratif pour faire reconnaître ses droits contre les abus de l’Etat. Ou vivrais t’on sinon ?

Si un jour, alors que le texte européen est toujours en vigueur, je me prends une contravention pour défaut de controle technique pour un véhicule immatriculé avant 1960, je porterai l’affaire devant le tribunal administratif. Celui ci reconnaîtra qu’il existe un défaut de respect d’un arrêté français par rapport a cette directive européen au motif qu’il modifie une définition en restreignant les droits des citoyens. Exit l’arrete français et bien sur la contravention.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Ven 20 Oct, 2017- 15:44 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bien d'accord avec vous Nicol. Mais aurez-vous les 2000 euros nécessaires à l'avocat pour contredire ce pv ? Je suis étonné de ne pas avoir de nouvelles de l'UDELCIM à ce propos. Il me semble qu'il y avait un avocat à leur bord. Nous serions passés de la gesticulation inutile et contre productive à une avancée certaine.

Car croyez-le bien (et d'aventure relisez-moi), je ne défends ni l'un ni l'autre. Je constate les effets qu'ont la CGC ou la CGN sur ma voiture. Je ne suppose rien, je n'anticipe rien et n'imagine rien (sauf pour vous emboiter le pas et vous divertir).

Je réponds à mon sympathique correspondant d'en face, hélas très rapidement car :

Un C.T. "light" ?
Mais il existait déjà ! :shock: Le contrôleur avait la faculté d'adapter le CT en optant pour un essai sur route. L'Europe en a décidé autrement. La FFVE est franco-française. Il lui faut donc convaincre les ministres français, à charge pour eux de convaincre la machinerie européenne et les autres pays qui n'ayant pas de FFVE doivent accorder bien peu de temps à ces préoccupations. L'Europe, c'est 370 millions de véhicules !

Une charte à l’attention des professionnels de l’automobile ?
C'est déjà le cas. La FFVE recense déjà ces professionnels d'où elle tire le CA annuel réalisé qui lui donne une assise économique. A mon avis, le reste relève de la révision basique bien connue : vidange des fluides, état des éléments de sécurité, pneus, etc. Aux clubs de former les collectionneurs.

Un "contrat moral" avec les autorités (...) prouvant bien (notre) côté infinitésimal ?
C'est déjà le cas, relire le site ou l'interview. C'est bien grâce à cet impact réduit qu'ont été autorisées les CGC à rouler dans Paris. Le reste (autos des années après 87, 90, 2000) sont en droit français des voitures d'occasion. Pourquoi les autos de + de 30 ans en CGN y sont aussi ? Oui là réside le hiatus. Parce qu'on a retenu l'usage (quotidien = CGN ou de loisir = CGC) et non l'ancienneté. Certes la FFVE n'a pas gagné sur ce point. Elle a été obligée de se retrancher derrière sa spécificité, la CGC. J'y vois un recul de puissance de négociation mais aussi une victoire "faites ce que vous savez faire et laissez-nous le reste".

Une véritable action auprès des professionnels pour de la pièce de qualité ?
Je ne peux que soutenir cette initiative. Remplissez massivement le questionnaire FFVE en ce sens et cela bougera.

Heu..., juste en passant, la GMT s'est cassée les dents sur ce sujet, et mis à part un forum qui existe sur ses décombres, personne n'a osé reprendre le flambeau. J'y ai songé un temps et encore dernièrement (un courrier était prêt à partir) mais il me faudrait encore batailler avec des orgueils mal placés, des crises de légitimités, des a priori d'étiquettes et reconstruire pierre à pierre cette valeur disparue appelée "INTERET GENERAL" qui devrait en principe régir nos actes et nos appréciations. Donc : non. Je préfère consacrer mon énergie à me cultiver dans mon coin et j'ai du travail pour les 50 prochaines années.

Du reste, pour réunir plus de 1700 adhérents et peser du poids dans les négociations, 50 ans sont nécessaires.

Donc il est trop tard !

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La FFVE vous parle...
MessagePosté: Ven 20 Oct, 2017- 16:30 
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Nov, 2012- 22:41
Messages: 67
Il me semble qu'il faut juste remettre les choses dans leur contexte. Il s'agira de contester une contravention (infraction au code de la route). Avec les radars qui ont fleuri depuis 10 ans, il doit y avoir des contestations. Je ne me souviens pas qu'il faille régler 2000 €. Le juge administratif actera que LE PRINCIPE de base du droit administratif n'a pas été respecté.

Je reste optimiste. Les gesticulations des politiques ne nous empêcherons de rouler. Comme le dit le Président de la FFVE, le marché de la collection est loin d'être négligeable sur le plan économique et en chiffre d'affaire généré. Il est bien dommage, et je vous rejoins M. COLLIGNON, que la FFVE ne défende pas tous les propriétaires de véhicules de collection (appellation juridique officielle de toute voiture de plus de 30 ans).
Une réponse, comme vous le dites très justement, est de remplir en masse le questionnaire de la FFVE et leur demander de défendre tous les propriétaires quelque soit leur carte grise.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com