L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 19:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la 22
MessagePosté: Jeu 20 Mar, 2014- 21:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Philippe MENAGER a écrit:
LR539 a écrit:
Les F1 ont aussi des V6 de 1600 cm3 avec turbo cette année ! 600 cv !!!!

oui d'accord mais en plus une restriction d'essence, j'ai vu le premier grand prix d'Australie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle tristesse, tous le pied levé pour économiser.............
Pour moi la mort de la F1 est consumée...... :(

Pas grave. De toute façon on ne peut plus la regarder. Déjà que je trouve la télé gratuite trop chère pour les c.... qu'elle nous débite à longueur de journée alors si en plus il faut payer!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: la 22
MessagePosté: Dim 23 Mar, 2014- 18:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
J'ai enfin trouvé le Citro*** ... intéressant article de Jérome :)

Il est vrai que ce montage en 4 morceaux (Bloc + 2 culasses + "Haut de bloc") est pour le moins original. Bonjour l'étanchéité du joint de culasse !

Ce qui impressionne c'est le régime de couple maxi à environ 1500 tr/min et 22 m.kgf ! pour rappel sur mon 11D et sur celui de Pierre nous avions mesuré 10,7 m.kgf à partir de 2500 tr/min. Malgré tout ce qui est dit sur le peu de puissance du moteur, c'était un moteur avec beaucoup de couple ce qui est le plus important au final ! Reste le poids de la bête qui pour la traction devait être un sacré handicap sans crémaillère.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: la 22
MessagePosté: Mer 07 Mai, 2014- 06:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Phares de 22 sur un autocar en 1937 aux Sables d'Olonne
source : http://memoire.ciclic.fr/5659-vacances- ... s-d-olonne


Fichiers joints:
Capture d’écran 2014-05-07 à 07.33.34.png
Capture d’écran 2014-05-07 à 07.33.34.png [ 204.39 Kio | Vu 2531 fois ]

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 22
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2014- 16:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
bitza 22 vue à Roost Warendin :lol:


Fichiers joints:
profil.jpeg
profil.jpeg [ 191.1 Kio | Vu 2416 fois ]

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 22
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2014- 22:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Bertrand de Lamotte a écrit:
bitza 22 vue à Roost Warendin :lol:

Cher Bertand,

là, tu ne nous racontes que la moitié de l'histoire...! :lol:

:roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com